Comment trouver le bon service de référencement pour votre petite entreprise ?
Pour toute petite entreprise ou entreprise locale qui cherche à rester à flot, la visibilité sur les moteurs de recherche est un must. La diffusion d’annonces payantes est un excellent moyen d’obtenir une visibilité immédiate et un trafic hautement ciblé, mais il est essentiel que vous travailliez également sur votre visibilité organique à long terme. Le problème est que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une stratégie marketing complexe qui nécessite des efforts constants au fil du temps.
Et c’est l’énigme. Les entreprises locales n’utilisent pas l’une des stratégies de marketing les plus cruciales et les plus efficaces pour les entreprises locales en raison même du fait qu’elles sont une entreprise locale. Trame. Vous n’avez pas le temps de faire du référencement, mais vous n’avez pas non plus le temps d’en apprendre suffisamment à ce sujet pour pouvoir embaucher les bons services de référencement pour petites entreprises.
Et c’est précisément pourquoi j’ai écrit ce post. J’aimerais changer cela pour vous, alors voici ce que nous allons couvrir:
- Les bases de ce qu’est le référencement et pourquoi il est crucial pour les entreprises locales.
- Les avantages de l’embauche de services de référencement pour les petites entreprises.
- Comment trouver des services de référencement local abordables.
- Que rechercher chez un fournisseur de services de référencement.
Les moteurs de recherche sont là où se trouvent vos clients, et c’est là que vous devez vous démarquer et vous démarquer de vos concurrents. Alors, préparons-vous à le faire.
Qu’est-ce que le référencement pour les petites entreprises?
Avant d’entrer dans les types de services fournis par une agence de référencement, assurez-vous d’abord que vous avez une bonne compréhension de ce qu’est le référencement. De nombreux propriétaires d’entreprise considèrent l’ optimisation des moteurs de recherche (SEO) comme une énigme que seuls ceux qui ont des connaissances internes peuvent résoudre. Oui, une société de services de référencement aura les connaissances internes que vous n’avez pas, mais connaître les bases est un must, et cela peut être décomposé en concepts simples:
- Même si vous optimisez pour les moteurs de recherche, les moteurs de recherche construisent leurs algorithmes de classement autour du comportement des utilisateurs, car ils visent à être la source d’information la plus fiable. Cela signifie qu’en fin de compte, vous optimisez simplement pour les utilisateurs des moteurs de recherche, c’est-à-dire des gens comme vous.
- Le référencement n’est pas seulement une tactique, mais une combinaison d’efforts qui fonctionnent en tandem pour aider les moteurs de recherche comme Google à trouver le site Web de votre entreprise, à l’identifier comme digne de confiance, à organiser les informations que vous publiez dessus et à le présenter aux utilisateurs qui recherchent. il.
Regardons chaque composant de plus près.
Chercher
L’un des moyens les plus courants pour les consommateurs de trouver les produits, les services et les entreprises les plus proches d’eux consiste à utiliser un moteur de recherche (d’où le terme « recherche locale »). Ils entreront un terme de recherche ou une question (également connu sous le nom de mot-clé) dans Google. Google renverra ensuite ce qu’il a identifié comme les résultats les plus appropriés et les plus utiles, en affichant les résultats locaux le cas échéant.
En fait, dans de nombreux cas, les résultats locaux occupent toute la vue initiale. Voici ce que j’obtiens lorsque je tape « atelier de réparation d’appareil photo » dans Google, sans même inclure mon emplacement dans la requête:
Avec l’affichage automatique des résultats locaux, vous pouvez voir pourquoi les services de référencement local en valent la peine.
Moteur
Les moteurs de recherche (c’est-à-dire Google) que nous utilisons pour trouver ces informations utilisent des algorithmes complexes (ou des formules) qui aident à identifier, évaluer et hiérarchiser les pages. Les «araignées» du moteur explorent constamment le Web, filtrant chaque page qu’ils trouvent grâce à cette formule et stockant les pages dans une base de données (appelée leur index). De cette façon, lorsqu’une personne effectue une recherche, Google renvoie en fait les résultats de son index plutôt que sur Internet en direct.
La chose importante à retenir est que le référencement consiste à transmettre la qualité des pages de votre site Web et leur pertinence par rapport à des emplacements et des termes particuliers dans un langage qu’un ordinateur peut comprendre, comme par le biais de balises méta .
Optimisation
Pour que vos clients potentiels vous trouvent via une recherche Google, vous devez être bien classé sur Google; en particulier, sur la première page ; idéalement, dans les quelques premiers résultats. C’est pourquoi vous devez optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche. D’où le terme «optimisation des moteurs de recherche».
Et la partie optimisation est l’endroit où un service de référencement pour petites entreprises entre en jeu. Le référencement donne des résultats solides et durables, mais seulement s’il est bien fait. Il peut être difficile, en tant que petite entreprise ou solopreneur, d’effectuer correctement toutes les optimisations , et encore moins de déterminer quelles sont ces tactiques au départ. Parlons donc des services de marketing SEO.
Le référencement n’est pas seulement votre site Web. Avez-vous noté votre fiche Google My Business?
Pourquoi engager une société de services SEO?
Je viens donc d’établir que la recherche est en grande partie une entité localisée, et c’est pour cette raison que c’est une stratégie de marketing pour les petites entreprises qui en vaut la peine . Mais pourquoi engager une société de services SEO?
Le référencement est complexe
Même si je viens de le simplifier dans ses composants de base ci-dessus, cela ne rend pas le référencement moins complexe. Et le référencement des petites entreprises ne le rend pas plus petit que le référencement des grandes entreprises. Comme mentionné ci-dessus, le référencement est un ensemble de pratiques qui fonctionnent de manière synergique pour obtenir une exposition sur les pages de résultats des moteurs de recherche locaux . Vous pourrez peut-être faire les bases du SEO , mais si vous ne pouvez pas faire toutes les tactiquesc, vos efforts risquent de ne pas faire bouger l’aiguille et votre temps sera perdu.
Le référencement nécessite un travail continu
Le référencement n’est pas une stratégie marketing unique. Il existe des optimisations ponctuelles que vous pouvez effectuer et qui nécessitent peu ou pas de maintenance, mais le véritable référencement est un travail constant en cours. Ça implique:
- Publier régulièrement du contenu frais et de haute qualité
- Mise à jour constante des pages existantes pour plus de précision
- Revenir aux anciennes pages et ajouter des liens vers de nouvelles pages
- Promouvoir le contenu via d’autres canaux tels que les réseaux sociaux et les e-mails.
La promotion de contenu n’est qu’une des nombreuses stratégies de référencement qui fonctionnent ensemble pour votre site.
De nombreux propriétaires de petites entreprises en ont assez pour gérer leurs activités quotidiennes. Avec l’aide d’une société de services de référencement, votre site Web peut générer du trafic et des prospects pour vous en arrière-plan tout en restant concentré sur vos clients.
Avec l’aide d’une société de services de référencement, votre site Web peut générer du trafic et des prospects pour vous en arrière-plan tout en restant concentré sur vos clients.
Le référencement est une cible mouvante
Comme nous l’avons expliqué dans la section « moteur » de notre introduction sur le référencement ci-dessus, Google utilise un algorithme complexe qui prend en compte divers facteurs de classement pour déterminer la qualité, la pertinence et l’exactitude d’une page. Nous connaissons une bonne partie de ces facteurs de classement, mais pas tous. De plus, Google fait constamment évoluer son algorithme. Un service de référencement pour petites entreprises peut rester au courant de ces mises à jour d’algorithmes et ajuster la stratégie en conséquence.
Connaissances et outils
Les outils de mots-clés gratuits sont parfaits pour créer du contenu et effectuer le travail de référencement que vous pouvez effectuer. Les outils de référencement et les abonnements aux services sont également utiles, mais vous devez apprendre à tirer le meilleur parti de chaque plate-forme. Un fournisseur de services de référencement professionnel est équipé à la fois des meilleurs outils et des connaissances qui, une fois combinées, peuvent vous donner une longueur d’avance sur vos concurrents.
Les outils de référencement comme SEMrush sont efficaces, mais peuvent être difficiles à maîtriser par vous-même.
Avantages de l’utilisation d’un service de référencement de site Web
Nous pouvons donc voir combien de travail un partenaire SEO peut supprimer de votre liste de tâches marketing pour petites entreprises, mais parlons de ce que vous gagnez en retour.
Restez concentré sur la croissance
Comme mentionné ci-dessus, le référencement prend beaucoup de temps, pas seulement pour chaque tactique individuelle, mais aussi pour effectuer une maintenance continue et rester au courant des mises à jour de Google. En embauchant un fournisseur de services de référencement de site Web, vous n’avez plus à vous rendre dans le terrier des guides méta-tag, des audits SEO ( sauf si vous le souhaitez ) et des mises à jour de Google. Cela signifie que vous avez plus de temps pour vous concentrer sur d’autres aspects de votre entreprise, comme la croissance de votre offre ou de votre clientèle .
Voir le succès (plus rapide) rapide
Les efforts de référencement peuvent prendre des semaines, voire des mois, à apparaître en termes de trafic sur le site Web et de plus de clients . Donc, même si je pense qu’apprendre à la dure est souvent le meilleur moyen, le long délai d’exécution du référencement en fait pas l’endroit le plus amusant pour les essais et les erreurs. Un service de référencement pour petites entreprises possède les années d’expérience combinées de ses spécialistes pour être en mesure d’identifier rapidement les gains et les erreurs qui pourraient autrement vous prendre des années (et de précieuses cellules cérébrales) à réaliser par vous-même. De plus, il y a beaucoup d’autres aspects de votre entreprise que vous apprenez certainement déjà à vos dépens.
Un service de référencement pour petites entreprises peut faire passer votre trafic de bon à plus grand.
Comprenez vos données
Plus vous augmenterez rapidement le trafic de votre site Web, mieux ce sera, car plus vous devrez travailler avec des données significatives. Mais quelles données sont significatives? Comment pouvez-vous donner un sens à tout cela? C’est un autre avantage de l’utilisation d’un service de référencement pour petites entreprises. Ils peuvent examiner le trafic de votre site Web et glaner des informations clés pour informer les objectifs de votre petite entreprise. Ils peuvent vous aider à voir:
- Quelles pages enregistrent le plus de visites
- Quels appels à l’action sont les plus efficaces
- Quelles pages de destination sont les plus converties ,
- Le profil démographique de votre public cible.
Ces informations informeront votre stratégie de contenu à l’avenir et aideront votre fournisseur de référencement à affiner ses efforts jusqu’à ceux qui valent votre argent.
Activez votre volant marketing
Se lancer avec le référencement peut être lent, mais de bonnes tactiques de référencement employées par une solide société de référencement créent finalement un cycle qui se renforce. Lorsque le classement de votre site Web s’améliore, plus de visiteurs trouveront vos pages dans les résultats de recherche. Avec plus de visiteurs arrivant et restant sur vos pages, vous obtiendrez un meilleur classement. Avec un classement élevé et une exposition plus large à votre contenu de grande valeur, davantage de sites créeront des liens vers vos pages. Cela augmente l’autorité et la crédibilité de votre domaine, ce qui améliore encore le classement de votre site Web. Etc. Et plus votre classement sur Google est élevé, plus vous atteindrez efficacement votre public.
À son meilleur, un bon référencement met le volant en mouvement.
Générez plus de ventes
Lorsque le référencement est bien fait, vous voyez non seulement plus de visiteurs sur votre site Web, mais également des visiteurs plus qualifiés . Étant donné que les moteurs de recherche renvoient les résultats aux utilisateurs qui recherchent activement un terme ou une expression en particulier, atteindre le sommet de cette pile signifie que vous fournissez des informations aux personnes qui le souhaitent le plus, au moment où elles le souhaitent. Cela signifie que les personnes qui arrivent sur votre site via la recherche sont intéressées par l’achat et plus susceptibles de convertir .
Être au sommet de Google signifie que vous communiquez vos informations aux personnes qui le souhaitent, au moment où elles le souhaitent le plus.
Que fera une entreprise de services de référencement?
Si à ce stade, vous connaissez les bases du référencement, mais si vous songez à engager une société de services de référencement pour votre entreprise, vous vous demandez peut-être exactement ce qu’ils vont faire. Dans cette section, nous allons plonger un peu plus en profondeur dans leurs tactiques afin que vous puissiez vous faire une image plus précise dans votre tête et connaître les termes qui peuvent surgir dans votre conversation avec un fournisseur de services de référencement.
SEO sur la page
Les efforts sur la page d’une société de services de référencement se concentrent sur la «capacité d’exploration» et la convivialité des pages de votre site Web. Ils optimiseront les parties de votre site Web qui seront vues par le public et lues par les moteurs de recherche. Ceci comprend
- Contenu: ils s’assureront que le contenu de vos pages est pertinent par rapport aux mots – clés pour lesquels vous essayez de classer et que le contenu est utile et de haute qualité.
- Expérience: ils utiliseront les analyses de site Web pour identifier à quel point une page est attrayante et fournir des recommandations d’amélioration du point de vue de l’expérience utilisateur.
- Structure: ils s’assureront que la hiérarchie de liens de votre site Web est organisée et facile à explorer par les moteurs de recherche.
- Méta-données: ils s’assureront que chaque page est complète avec des balises de titre, des en-têtes, des balises d’image, des méta-descriptions contenant des mots-clés ciblés.
SEO hors page
Une bonne entreprise de services de référencement utilisera également diverses pratiques de référencement hors page, qui impliquent des éléments backend de votre site. Ils vous aideront avec:
- Performances du site: cela implique la vitesse de chargement de la page, la réactivité (rend et fonctionne correctement sur n’importe quel appareil ou taille d’écran) et la taille de l’image.
- Backlinks : ils vous aideront à créer des liens vers votre site à partir d’autres sites de confiance.
- Autorité de domaine: ils veilleront à ce que vous établissiez systématiquement une relation de confiance avec Google.
Un site comme Ahrefs.com, qui existe depuis un certain temps et qui a plusieurs backlinks, a une forte autorité de domaine.
Conseils pour choisir un fournisseur de services de référencement pour petites entreprises
Lorsque vous commencez votre recherche de l’agence de référencement idéale, cela peut être accablant. Pour vous aider à naviguer parmi les centaines d’entreprises qui prétendent toutes être les «meilleures», nous avons compilé une courte liste de considérations clés.
1. Regardez au-delà de l’agence classée n ° 1
Bien sûr, vous pourriez faire valoir qu’ils doivent vraiment savoir ce qu’ils font depuis qu’ils ont atteint la première place, mais ce faisant, vous courez également le risque de passer au-dessus d’autres artistes les plus performants qui peuvent être plus petits et plus sympathiques. travailler avec vous et même plus près de vous géographiquement. Il existe de nombreux fournisseurs de services de référencement qui sont vraiment géniaux dans ce qu’ils font, et au lieu de passer leur temps à se classer pour des mots-clés hautement compétitifs, l’essentiel de leur activité provient de références .
2. Laissez les critiques et les témoignages parler
Les entreprises qui prétendent avoir une expertise SEO sans avoir de critiques, de références et de données pour la sauvegarder doivent être évitées. Les agences de référencement les plus performantes disposeront d’une pléthore de témoignages, d’ avis et de données qui parlent d’eux-mêmes. Ce sont les sociétés de référencement que vous souhaitez ajouter à votre liste restreinte.
3. Lisez leurs études de cas
Les critiques et les témoignages se concentrent souvent sur l’expérience de travail avec un fournisseur de services de référencement, ce qui est important. Mais vous voulez également vous assurer qu’ils disposent d’études de cas décrivant les détails de leur succès. Les études de cas sont excellentes car elles vont droit au but et vous montrent si une agence de référencement peut ou non tenir sa promesse. En prenant le temps de passer en revue les études de cas d’une entreprise (ce qu’elles devraient avoir), vous pouvez rapidement découvrir les forces et les faiblesses. Vous savez ce qu’ils disent – les résultats sont plus éloquents que les mots.
4. Voyez s’ils se spécialisent dans quelque chose
Aussi attrayant que cela puisse sembler aller avec l’entreprise qui fait tout, vous trouverez peut-être que votre argent est mieux dépensé pour une agence spécialisée dans un secteur ou un service particulier. Essayer d’être le meilleur dans tout ce qui concerne le référencement est un défi de taille que très peu de gens peuvent réaliser. Examinez vraiment les fournisseurs de services que vous envisagez et voyez s’ils possèdent l’ expertise qui s’applique directement à votre niche , à votre secteur ou à vos domaines problématiques.
5. Recherchez un fournisseur de services éducatifs
Alors qu’un bon service de référencement fera le travail à votre place, un excellent service de référencement vous tiendra informé et vous éduquera en cours de route. Non seulement cela vous donnera la tranquillité d’esprit que votre argent est bien dépensé, mais vous acquerrez également des connaissances et peut-être même obtenir des outils pour mettre en œuvre vous-même des pratiques de référencement et prendre des décisions éclairées à l’avenir.
6. Connaissez votre budget
Connaître votre budget SEO déterminera en grande partie quelles entreprises seront coupées et lesquelles mériteront d’être examinées de plus près. Non seulement cela vous rendra plus à l’aise une fois que la balle commencera, mais vous n’aurez pas non plus à vous soucier des problèmes de trésorerie gênants à mi-parcours de leur plan de service. N’ayez pas peur d’explorer ouvertement toutes les options de paiement que votre société de services de référencement a à offrir.