la photographie et vous "groove back"
Loisirs,  Photographie

Obtenir votre Groove Back.

La photographie créative est peut-être la plus exigeante de toutes. En effet, contrairement à la photographie commerciale, votre patron est votre imagination créatrice et votre marché artistique. Et qui sait d’une semaine à l’autre ce qui est considéré artistique et ce qui n’est pas. Groove back…

Ce n’est pas seulement une licence poétique que nous utilisons lorsque nous parlons de suivre votre muse créative lorsque vous utilisez votre photographie comme expression de votre art. Vous pouvez consulter une centaine de réglages et de scènes et vous seul pouvez savoir si certains d’entre eux possèdent les matières premières pour créer une superbe pièce artistique à l’aide de votre appareil photo. C’est une lourde perte pour votre système émotionnel et votre côté créatif, mais c’est aussi l’une des choses les plus satisfaisantes que vous puissiez faire. Et si vous pouvez gagner votre vie, tant mieux.

En manque d’inspiration, groove back?

Mais l’un des problèmes que tout artiste a, c’est que cette muse (inspiration)ne veut plus vous parler pendant un moment. Tant pis si vous avez des commandes ou des délais qui vous obligent à faire preuve de créativité dans les délais. Elle vient de ne pas coopérer. Il nous faut donc quelques astuces pour surmonter ces petites périodes sèches et trouver des moyens de convaincre cette idée de revenir au travail.

Une astuce consiste à utiliser les hauts et les bas normaux de votre côté créatif.

Vous savez que lorsqu’il s’agit d’inspiration, c’est un festin ou une famine. Parfois, la créativité explose comme un volcan et vous devez choisir uniquement le meilleur matériel sur lequel travailler immédiatement. Eh bien, quand ce flux explose, prenez du temps et enregistrez une partie de cette inspiration. Un journal d’inspiration sur papier ou sur bande peut être utilisé pour la saisir aussi rapidement qu’elle sort de ce côté de votre âme.

Maintenant, c’est là que vous êtes plus malin que cette égérie.

Lorsque le puits se tarit, ce journal d’inspiration peut vous mener à bien. Vous pouvez commencer à cueillir les idées et à les développer. Ne vous inquiétez pas si vous ne vous sentez pas créatif. Vous pouvez profiter de l’élan créatif pour faire avancer votre travail.

L’autre atout de l’utilisation de votre journal est souvent la lecture de votre inspiration lorsque votre imagination s’imprègne, ce qui permet d’amorcer la pompe et de relancer l’inspiration.

Surtout, ne paniquez pas lorsque vous sentez que vos moteurs de création s’arrêtent.

Parfois, un jour ou deux de repos peut renverser la situation. Ou allez voir un travail artistique effectué par d’autres au musée local. Voir le meilleur travail de vos collègues artistes peut faire des merveilles pour relancer le flux d’idées.

Les funks créatifs font autant partie du processus de créativité que le flux d’idées. Alors donnez-vous la permission de traverser des périodes sèches et ne vous découragez pas à ce sujet. Un voyage dans vos archives pour passer en revue votre meilleur travail du passé est un formidable rappel moral et cela vous aidera à vous rappeler que, oui, vous êtes une personne créative et, oui, vous avez déjà fait du bon travail auparavant, alors, oui, vous le ferez. refaire du bon travail.

La dernière astuce consiste à vous donner la permission de créer de la merde.

En d’autres termes, n’empêchez pas votre esprit créatif de redémarrer en le maintenant à un niveau de qualité trop élevé, et ce, dans toutes les idées que vous recevez. Vous savez, par le passé, que le flux créatif était très important, les bonnes idées venaient avec les mauvaises. Il n’est pas utile d’essayer de les éditer au fur et à mesure. Donc, en vous disant que je vais faire du mauvais art, cela libère votre côté créatif pour qu’il soit simplement libre d’exprimer ce qu’il veut. Il se peut qu’une telle astuce suffise à dégager le tuyau et à relancer la créativité.

Mais cela reviendra et vous devez avoir confiance en votre confiance. Et quand cela se produit, la photographie créative que vous commencez à produire sera aussi bonne ou meilleure que tout ce que vous avez fait auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *