perruque de cheveux naturels
Mode

Perruque européenne de cheveux humains.

Je suis sûr que vous vous êtes demandé quelle était la vérité sur les prix des perruques en cheveux européens. De magasin en magasin, les prix varient énormément – de 300 euros à 10 000 euros (!). Alors laissez-moi vous guider à travers chaque étape du processus de production de perruques faites à la main de haute qualité, et vous montrer les coûts réels.

Tout d’abord, prenez l’acquisition de cheveux.

Le coût des cheveux pour une perruque (0,2 à 0,4 kg) varie de 30 à 40 € dans la plupart des pays d’Europe orientale. Il existe peu de variations, mais les fabricants de perruques de haute qualité qui collectent les cheveux de manière appropriée et bien contrôlée entraînent des coûts supplémentaires importants. Les meilleurs fabricants de perruques rendent visite aux coiffeurs et s’occupent eux-mêmes des cheveux, sans intermédiaire. Ils n’achètent pas les cheveux chez les grossistes, parce que les grossistes mélangent les cheveux, car il faut beaucoup de temps pour acquérir de très bons cheveux. Il suffit de trouver parmi les clientes du coiffeur une fille qui a de beaux cheveux en bonne santé et qui veut la couper. Le coiffeur peut offrir un service gratuit à une fille de ce type et lui payer ses cheveux, et les deux parties bénéficient clairement d’une telle transaction. Mais cela montre que, par sa nature même, l’acquisition de cheveux de bonne qualité ne peut être un simple processus automatique à grande échelle. Cela explique pourquoi, en dehors de l’Europe de l’Est, le prix à payer pour acquérir des cheveux de bonne qualité monte en flèche – non pas parce que les cheveux sont chers, mais en raison de leur rareté. Il est difficile d’imaginer un processus peu coûteux et à grande échelle d’acquisition de cheveux de haute qualité dans les pays européens.

Deuxièmement, prenez les autres matériaux utilisés dans la fabrication des perruques.

Ce ne sont pas chers et leurs coûts ne dépassent pas 50 USD pour une perruque typique. Ce sont les matériaux utilisés pour produire une casquette. De plus en plus de fabricants de perruques achètent maintenant des casquettes toutes faites, appelées “monofilaments”, qui gagnent en popularité et dont le coût n’est pas très élevé.

Troisièmement, prenez le travail nécessaire pour fabriquer des perruques de haute qualité.

C’est le principal facteur de coût. La perruque artisanale a besoin d’au moins une semaine pour être produite par un ouvrier expérimenté. Cela prend une semaine de dur labeur, chaque cheveu étant tricoté jusqu’à la casquette avec une très petite aiguille au crochet ou collé avec une colle spéciale. Dans le cas des cheveux longs, le temps de production pourrait être de deux à trois semaines. Les fabricants de perruques fiables tricotent leurs cheveux avec un double nœud, ce qui rend la construction beaucoup plus durable, mais nécessite un temps de travail supplémentaire. Selon le type de perruque, la longueur des cheveux et le type de bonnet, le coût du travail varie de 150 à 300 euros.

Enfin, vous ne pouvez pas oublier d’autres coûts d’entreprise

  • types amortissement de l’investissement
  • coûts de gestion
  • taxes
  • assurances
  • loyers et profits

Globalement, le prix d’une perruque de cheveux humains faite à la main à partir de cheveux européens ne peut être inférieur à 500-600 euros, même pour les cheveux les plus courts. Il n’y a pas de limite supérieure et tout dépend du montant qu’un client est disposé à payer, mais avant de payer 1000 euros ou plus pour votre perruque, rappelez-vous les coûts réels de sa création.

Et maintenant, un vrai mystère.

Pourquoi les perruques européennes de cheveux humains ne sont-elles pas fabriquées en Chine, où les coûts de main-d’œuvre sont beaucoup plus bas qu’en Pologne, en Russie ou en République tchèque? La raison principale en est l’absence de cheveux européens de bonne qualité disponibles en quantités suffisantes pour rendre possible une production rentable à grande échelle en Chine. En effet, les fabricants de perruques des pays d’Europe de l’Est achètent tous les cheveux disponibles pour leur propre production. Surprenant? – mais c’est comme ça. Et c’est la raison pour laquelle la plupart des perruques fabriquées en Chine sont fabriquées à partir de cheveux asiatiques ou de cheveux mélangés, largement disponibles sur le marché de gros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *