Emménagement à deux: comment choisir son matelas
Intérieur

Emménagement à deux: comment choisir son matelas ?

Choisir un matelas de couple est une opération qui peut renfermer bien des difficultés. Pour satisfaire les deux personnes concernées, il est impératif de miser sur certains points afin de trouver le juste milieu. Êtes-vous à la recherche d’un matelas pour votre emménagement à deux ? Si vous ignorez quels critères prendre en compte pour votre choix, voici les points essentiels à considérer pour avoir le matelas de couple idéal.

Comment choisir son matelas de couple : miser sur l’indépendance de couchage

L’indépendance de couchage est le premier paramètre à considérer lorsque l’on ne sait pas comment choisir son matelas deux personnes. Pour commencer, vous devez savoir qu’une personne se retourne en moyenne 40 fois durant la nuit. Ainsi, lorsque deux dormeurs se retrouvent dans le même lit, les mouvements de l’un peuvent grandement gêner l’autre. Si vous envisagez d’emménager avec votre partenaire, vous devez donc opter pour un équipement qui offre une bonne autonomie de couchage. Cette dernière dépend de la technologie utilisée pour la conception du matelas.

Les matelas à ressorts ensachés pour une excellente indépendance de couchage

Les matelas à ressorts ensachés sont techniquement ceux qui offrent une indépendance de couchage optimale. Ils offrent une bonne répartition des charges et apportent un soutien ferme aux différents points de pression. Avec cette technologie, les ressorts sont chacun enveloppés dans une étoffe obtenue sans tissage. De cette manière, lorsqu’une pression est appliquée sur l’un d’entre eux, les autres restent immobiles. Il est donc important, pour les partenaires qui envisagent de s’installer ensemble dans une même maison d’opter pour cette technologie.

Les matelas en mousse haute résilience pour minimiser les transferts de mouvement

Vous pouvez aussi opter pour un matelas en mousse haute résilience si vous recherchez une bonne indépendance de couchage. En effet, grâce à cette technologie, les transferts de mouvement sont considérablement diminués. De plus, le matelas reprend automatiquement sa forme initiale dès qu’il n’y a plus de pression. De ce fait, ils offrent aussi un bon soutien aux deux dormeurs. Les matelas à mousse haute résilience sont aussi réputés pour le confort et la douceur qu’ils offrent.

Les matelas en latex (naturel, notamment) peuvent aussi vous offrir une bonne indépendance de couchage. Cependant, les deux précédentes technologies sont plus performantes que celle-ci.

Choisir son matelas de couple en fonction de la taille et du niveau de fermeté

Le deuxième critère sur lequel vous devez vous concentrer pour bien choisir votre matelas de couple est la taille. Vous devez opter pour un grand modèle afin d’obtenir plus de place et de jouir d’un niveau de confort optimal. Ainsi, il est recommandé aux couples de choisir un matelas Queen size en 160x200cm (minimum). Avec une telle taille, chaque occupant de la couche aura l’espace nécessaire pour bien dormir. Cela évitera, par la même occasion, à l’un de ressentir les mouvements fréquents effectués par l’autre. Toutefois, si vous disposez d’un budget conséquent et d’espace, n’hésitez pas à vous tourner vers un King Size. Ce modèle propose de plus grandes dimensions soit 180x200cm. Il est aussi adapté aux couples de fortes corpulences et ayant des habitudes opposées.

Pour bien dormir dans votre literie de couple, vous devez aussi miser sur le niveau de fermeté du matelas. Il est souvent difficile pour les partenaires de s’entendre sur ce critère puisque le confort s’apprécie selon chaque individu. Toutefois, le niveau de fermeté se détermine en fonction de la taille et de la corpulence des dormeurs. Évitez au maximum de choisir un matelas trop mou et qui n’offre pas un soutien suffisant à l’ensemble du corps. Vous devez trouver une alternative entre le niveau très ferme et moelleux pour que chacun soit à son aise. Cependant, si vous avez les mêmes goûts en termes de fermeté, alors le problème ne se pose pas.

En définitive, retenez que le matelas idéal pour un emménagement à deux est celui offrant une bonne indépendance de couchage et un soutien anatomique optimal. De telles caractéristiques permettent de prévenir les nuits agitées et de bénéficier d’un sommeil de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.