Voyages

Cuba, une destination idéale pour un voyage de noce mémorable

Cuba est une destination non négligeable. Cette destination propose aux jeunes mariés diverses activités à faire lors d’une lune de miel. Avez-vous envie d’un voyage de noces dont vous vous souviendrez longtemps ? Avant de revenir dans votre vie habituelle, ne manquez pas par exemple la découverte de la capitale et les visites culturelles. Ne manquez pas les excursions et les sorties nature. Que diriez vous  d’une promenade sur les plages et les eaux turquoise sur cette magnifique île des Caraïbes.

La Havane, une destination incontournable à Cuba pour passer d’agréables moments à deux

La Havane, pour ceux qui l’ignorent, est la capitale cubaine. Cette ville abrite de beaux coins à découvrir de toute urgence. Avec votre tendre moitié, commencez par une visite de la Habana Vieja. Il s’agit de son centre historique datant du XVIe siècle. Ainsi, vous pourrez découvrir l’architecture coloniale espagnole. Grimpez à l’arrière d’une vieille voiture américaine pour une balade hors du temps. Mais aussi profitez des dîners aux chandelles sur une place publique et des cours de salsa lors de votre séjour à Cuba.

Le fameux Malecón figure également parmi les endroits les plus romantiques. Sur cette avenue de plus de 7 kilomètres de long, bordant la mer au nord de La Havane, vous pourrez faire la promenade main dans la main ou vous asseoir sur les bancs en attendant le magnifique coucher du soleil. En outre, parmi les hôtels de Cuba, vous serez séduit par le IberoStar Parque Central au cœur même de La Havane. C’est un complexe luxueux de 5 étoiles avec piscine et palmiers sur le toit, mais aussi des baies vitrées pour admirer l’exceptionnelle Habana Vieja.

Le mur de la Préhistoire à la vallée de Viñales

Si vous souhaitez sortir un peu de la capitale pour avoir de l’intimité, rendez-vous à la vallée fertile de Viñales. En ce lieu, vous pourrez faire une balade romantique à cheval au milieu d’un des plus beaux paysages de Cuba. Avec un bel exemple de relief karstique, la vallée est parsemée de gigantesques buttes montagneuses de calcaire sculptées par l’érosion appelées les mogotes. En effet, elle sert de toile de fond aux photos.

Et si en plus vous aimez la culture, profitez-en pour venir voir le mur de la Préhistoire. C’est un site touristique à ne pas rater si vous vous trouvez dans la région. Vous serez surpris de voir une immense œuvre technique sur le mogote Dos Hermanas. Une fresque représentant la théorie de l’évolution a été réalisée sur une paroi de 120 mètres de haut et 180 mètres de long. Au pied du versant, il y a un panneau qui raconte l’histoire de cette prouesse.

Varadero, un excellent choix pour un séjour en amoureux
Cuba est également une île rythmée par les plages et la chaleur tropicale. Pour un séjour détente et une escapade romantique, il est conseillé de rejoindre la grande station balnéaire de Varadero. Vous pourrez alors vous prélasser en amoureux sur une grande plage de sable blanc et fin (s’étendant sur plus de 20 kilomètres), vous baigner dans une eau calme, séjourner dans un hôtel tout compris avec un spa et faire des activités centrées sur le plein air et aussi tournées vers la mer. Tous les ingrédients sont réunis pour des vacances en couple inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *