Voyages

Séjour d’aventure au Brésil : passer par Fernando de Noronha

Situé dans l’océan Atlantique, l’archipel Fernando de Noronha est la destination par excellence pour une escapade d’aventure au Brésil. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 2001 Fernando de Noronha est le lieu idéal pour des vacances plaisantes en famille. Les choses à y voir et à y faire sont nombreuses et les voyageurs auront le plus grand plaisir de passer des moments inoubliables.

Un véritable coin de paradis pour les amoureux d’aventure

Cette destination a tout pour charmer les passionnés de découvertes. En Effet, les visiteurs qui se rendent au Brésil pour un séjour qui restera gravé dans leur mémoire seront agréablement servis. Les vacanciers ont à leur disposition un large éventail d’escales intéressantes qui valent largement le détour. L’archipel Fernando de Noronha constitue un sujet de visite à privilégier lors d’un séjour au Brésil.La faune et la flore sur place représentent des atouts touristiques considérables. Elles sont notamment à explorer durant de belles séances de randonnées qui réservent de magnifiques surprises aux voyageurs. L’archipel Fernando de Noronha est sans conteste : un véritable coin de paradis à ne pas rater durant une escapade dans les contrées brésiliennes.

Un spot de plongée sous-marine réputé

L’une des activités touristiques les plus prisées dans l’archipel Fernando de Noronha est la plongée sous-marine. Plusieurs spots d’exception sont effectivement à y découvrir. Ces séances de loisirs nautiques dévoileront les plus beaux trésors des fonds marins du Brésil. Les plongeurs auront entre autres l’opportunité de nager au milieu d’un cadre époustouflant, peuplé de dauphins tourniquets, ainsi que de tortues de mer, de requins, de raies et d’une incroyable population de poissons colorés.

C’est en somme, une expérience à ne pas manquer qui fera rêver les passionnés de voyage d’aventure. Parmi les sites de plongées sous-marines à visiter absolument pour un périple réussi au Brésil, on peut citer la Laje dos Dois Irmaos, la Cavernas da Sapata, le Corveta V17.

D’autres activités à ne pas rater à Fernando de Noronha

Ferando de Noronha ce n’est pas seulement un élément important du patrimoine naturel brésilien. L’archipel représente également un écrin étonnant de trésors culturels. Ainsi, il est conseillé de partir à la découverte de fabuleux endroits comme :

  • le shark museum, localisé dans la partie nord du territoire de Fernando de Noronha où les passionnés de vie marine auront toutes sortes d’informations sur ce mammifère.
  • l’Aulas de Energia Espaco Usina Solar Fernando de Noronha : les visiteurs du Brésil auront dans ce lieu, un aperçu de la façon dont l’énergie est produite à Fernando de Noronha.
  • L’Aberto da Tartaruga Marinha de fernando de Noronha Museum,
  • le fernando de Noronha Memorial,
  • le Memorial Nonronhense.

Outre la culture, l’archipel en question propose d’autres activités tout aussi intéressantes pour des vacances d’aventure inoubliables. Les voyageurs auront tout intérêt à :

  • visiter la plage de Praia da Biboca,
  • faire le tour des meilleures étendues de sable de Fernando de Noronha,
  • réaliser de belles séances de surf,
  • apprécier les splendides couchers de soleil de Boldro Beach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *