couleur de voiture plus vendue
Autos Motos

Quelle couleur de voiture est la plus vendue ?

Souvent, les vendeurs de voitures n’accordent pas suffisamment d’importance à la partie esthétique du véhicule. Cependant, prendre soin de l’extérieur de la voiture peut l’améliorer et rendre la vente beaucoup plus rapide. De plus, le premier point que les acheteurs remarqueront dans votre voiture lors de la recherche est de savoir si le véhicule est bien entretenu à l’extérieur.

Quelque chose qui compte vraiment lors de la vente d’un véhicule est la conservation de la peinture. Certaines couleurs ont un pourcentage de ventes plus élevé que d’autres et nous découvrirons quelles sont les couleurs les plus populaires ici. Par conséquent, l’entretien de la carrosserie et la couleur du véhicule doivent être pris en compte lors de l’achat.

Dans cet article, vous apprendrez quelques astuces pour accélérer la vente de votre voiture. Ci-dessous, vous pouvez voir un classement des meilleures couleurs et leur relation avec les aspects qui conduisent à l’achat d’une voiture.

Voiture d’argent

Cette couleur est la plus recherchée au Brésil, quel que soit le modèle. L’argent est la couleur qui souffre le moins de dévaluation !

C’est un point positif, car si votre voiture est en argent, elle aura une forte probabilité d’être vendue très rapidement lorsque le propriétaire décide de la vendre pour investir dans un véhicule neuf. Un autre point positif est que, comme il s’agit d’une couleur neutre, même ceux qui n’aiment pas beaucoup la couleur peuvent acquérir le véhicule, afin de ne pas attirer autant l’attention lors de la conduite.

D’un autre côté, le prix de vente du véhicule ne peut pas être aussi bas – précisément parce que la couleur est très populaire. De plus, la couleur argentée contient un pigment particulier dans sa peinture qui la diffère de toutes les autres – ce qui valorise grandement la valeur marchande de la voiture.

Voiture blanche

Le blanc est une couleur qui gagne encore en popularité récemment. Pour cette raison, le prix de revente des véhicules blancs est légèrement supérieur à celui des autres couleurs. Cette valeur est estimée à 5 % supérieure à la norme, ce qui peut être bon ou mauvais.

Un point positif est que la valeur de votre voiture peut s’apprécier et, par conséquent, vous gagnerez de l’argent supplémentaire. Mais la couleur blanche peut être mauvaise si l’on considère le fait que la vente peut prendre du temps en raison du prix élevé.

Un autre point à prendre en compte est la facilité d’accumulation de saleté, car il s’agit d’une voiture blanche. La voiture peut même acquérir une apparence « sale » au fil des ans en fonction, bien sûr, de la façon dont elle a été entretenue. Le soleil et les produits chimiques peuvent facilement changer la teinte du blanc. En dehors de cela, le blanc est associé aux taxis dans certaines villes, de sorte que les véhicules populaires, typiques des propriétaires de flottes, peuvent être négligés s’ils sont blancs.

Malgré tout cela, le blanc a grandi et est l’une des couleurs les plus recherchées par les acheteurs de voitures. Cependant, investir dans une voiture blanche est une chose sûre, car à l’avenir, vous pourrez la vendre facilement !

Voiture noire

Le noir est également l’une des couleurs les plus vendues et les plus recherchées, mais il y a quelques points négatifs que nous devons souligner ici. Une phrase est attribuée à Henry Ford qui dit : “Le client peut avoir la voiture de la couleur qu’il veut, tant qu’elle est noire”, donc on sait déjà que le noir a un certain charme.

Premièrement, la couleur noire rend les rayures beaucoup plus apparentes que toute autre couleur, en plus de rendre très facile le maculage au moindre soupçon de poussière. Donc, si vous décidez d’acheter une voiture noire, faites attention à l’esthétique et faites très attention à votre apparence.

Un autre point à mentionner est que la couleur noire est très difficile à voir la nuit, ce qui entraîne un taux plus élevé d’accidents nocturnes par rapport aux voitures légères. Par conséquent, il est important de redoubler d’attention et d’être très prudent lorsque vous conduisez une voiture noire la nuit.

Malgré tous ces points, le noir est toujours une couleur qui souffre très peu de la dévaluation, et est très recherchée pour sa neutralité et sa beauté aussi.

Par conséquent, lors de l’achat d’une voiture neuve ou même d’occasion, gardez à l’esprit que vous la vendrez un jour et que la couleur est un facteur très important à ce moment-là. Alors choisissez soigneusement la couleur de votre voiture.
Si vous cherchez des pièces automobiles, notre boutique pièces auto mercedes  offre des pièces de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *