Uncategorized

Marc-Arthur Kohn : Comment devenir commissaire-priseur

Pour gravir les échellons et accéder à votre rêve, vous avez besoin de travailler dur, et c’est aussi valable dans le milieu des arts comme dans une maison de vente aux enchères. Vous avez besoin de travailler en étroite collaboration avec les autres tout en donnant de vous-même, et c’est grâce à cela que les grandes maisons de ventes aux enchères au monde ont réussi comme la célèbre Maison Marc-Arthur Kohn.  Ce commissaire-priseur français qui avait exercé ce métier depuis un demi-siècle vous le dira, la motivation et la concentration sont indispensables pour pouvoir jouer avec le marteau au cours d’une vente aux enchères !

Il vous affirmera également que c’est un travail d’équipe, et c’est pour cette raison qu’il s’est entouré des meilleurs pour mener à bien sa maison. Il faut aussi être flexible, travailler dur et être disposé à faire des heures supplémentaires face à une opportunité.

Participez à des évènements pour se faire un nom

L’autre manière de se démarquer et de réussir dans le marché de l’art c’est de participer aux divers évènements qui tournent autour de l’art, et cela est obligatoire. Comme vous allez débuter, vous devrez assister à des expositions, des vernissages, faire le tour des musées et des galeries d’art, prendre part à des conférences et d’autres évènements en rapport avec l’art.

Marc-Arthur Kohn avait développé cette fascination pour l’art depuis sa tendre enfance, et cela lorsque sa mère l’amène assister aux ventes d’œuvres d’art qu’elle effectue. Cette passion est encré en lui, et même jusqu’à l’âge adulte, il a choisi cette voie pour ses études.

 

D’autres commissaires priseurs ont aussi affirmé que «Assister à des conférences, à des galeries et à des expositions dans des musées vous permettra de faire la différence ». Cela vous permettra de restrer au courant des tendances actuelles en matière d’art et du marché de l’art, mais cela constitue également un excellent moyen pour développer des contacts avec des personnes et des experts qui sont passionnés tout comme vous !

Ayez un esprit curieux et un sens de l’observation

Jim Halperin, de Heritage Auctions, a déclaré à propos du personnel des maisons de vente aux enchères : «Le spécialiste idéal possède l’expérience de diverses sources : galeries d’art, marchands d’art, autres maisons de vente aux enchères, comités d’érudits, musées.» Vous pouvez utiliser les catalogues que ces maisons et galeries mettent à la disposition du public pour examiner les détails sur un œuvre de près. C’est parfait pour vous lancer dans ce domaine et vous permettre de vous entrainer pour avoir un œil expert.

Vous devrez savoir que non seulement vous devrez être un généraliste mais en plus de cela vous devrez vous spécialiser dans un domaine bien précis. N’hésitez pas à vous informer sur les différentes écoles et les différentes tendances pour faire de votre carrière une excellente réussite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *