a-smartphone-game-controller-on-a-person-s-hand-2883029
Loisirs

Gagnez plus d’ambiance en jouant sur un serveur ARK

Avant de parler du serveur ARK, nous allons d’abord vous présenter brièvement ce qu’est ARK. ARK est un jeu qui est bien connu. Le principe de ce jeu est la survie parce que vous allez vivre dans une époque ou les dinosaures. Vous pouvez également jouer avec d’autres personnes sur le mode multijoueur.

Le serveur ARK de type Roleplay est disponible sur le jeu

Le Roleplay est un mode de jeu sur lequel vous allez jouer des rôles. Le principe du Roleplay est que les joueurs vont devoir incarner un personnage du jeu. Vous devez donc avoir un projet pour votre personnage. Le Roleplay offre plusieurs possibilités qui seront très bénéfiques aux joueurs afin d’avoir plus de choses à faire.

Le Roleplay dans un serveur ARK peut offrir la possibilité de travailler. Vous pouvez être agriculteur, chasseur ou éleveur. Effectivement, il est important de se trouver un métier, car vous aurez besoin de vous occuper de votre personnage. Il peut ressentir la faim et la soif, donc c’est à vous de gérer tout cela. En plus de toutes ces activités, il est très important que vous surviviez aussi à l’environnement. Vous serez dans la jungle, il peut y avoir beaucoup de bêtes sauvages, sans oublier les dinosaures.

 

Le serveur ARK de type PVP et PVE

Un serveur ARK de type PVP est un serveur qui emmène les joueurs à se battre entre eux en plus des monstres. L’un a complètement la capacité de s’attaquer à l’autre. Vous devez donc être sur votre garde et ainsi vous allez toujours protéger votre base. En effet, votre base est primordiale, car c’est là que vous mettez tous les ressources utiles durant votre partie.

Le serveur ARK de type PVE est assez différent du précédent. Ici, vous ne pourrez pas vous entretuer, au contraire. Votre véritable ennemi n’est rien d’autre que l’environnement hostile dans lequel vous vivez. Sur certains serveurs, il est même possible de s’entraider. Lorsqu’un joueur est en manque de ressource et a besoin de quelque chose, vous pouvez les lui fournir. Ainsi, vous aussi, vous pouvez compter sur l’aide des autres joueurs. Ensemble, vous allez pouvoir survivre beaucoup plus longtemps.

 

Est-il possible de créer son propre serveur ARK ?

Évidemment, tous les joueurs peuvent créer un serveur. Il vous faudra simplement avoir des connaissances sur certains domaines. Si vous avez les compétences nécessaires requises, la création d’un serveur ARK n’a rien de très compliqué. Pour l’entretien du serveur, il est possible de recevoir de l’aide à partir des autres joueurs qui vous rejoindront. Ils peuvent par exemple vous aider à améliorer les règles de votre serveur ARK ainsi que vous aider dans beaucoup de choses.

En tout cas, il est très intéressant d’avoir son propre serveur, car vous allez créer le jeu sur lequel vous allez jouer. Vous allez donc le concevoir selon vos désirs. Les règles à respecter seront tout aussi importantes. Et vous serez l’auteur de ces règles. Alors, ils doivent forcement correspondre à ce qu’il vous convient. Bref, vous pouvez jouer en mode multijoueur et avoir encore plus de satisfactions sur le jeu ARK.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *