Marketing

Comment faire du marketing en 2019 ?

En constante évolution, le marketing digital est indispensable pour le développement d’une entreprise. Il faut donc connaître les dernières tendances dans ce domaine pour rester compétitif. Cela concerne autant le référencement, les réseaux sociaux et le marketing de contenu. Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes plus intelligents et plus performants grâce aux nouvelles technologies. De ce fait, les techniques d’hier et d’aujourd’hui seront obsolètes demain. La meilleure solution consiste à anticiper les changements afin d’adapter plus facilement les stratégies commerciales.

Le contenu éphémère pour valoriser son image

Les stories ou contenus éphémères constituent un outil indispensable pour communiquer des vidéos et des images. Il faut aussi savoir que l’infographie permet de mieux transmettre les messages. Ces derniers racontent ainsi une histoire qui permet d’informer les internautes sur les dernières nouveautés. Il peut ainsi aider quelqu’un qui se demande le marketing digital c’est quoi ? Ces contenus diffèrent des publications classiques par le fait que sa durée de vie ne dépasse pas 24 heures. Les internautes aiment ce type de concept parce que les contenus sont spontanés. Les entreprises peuvent ainsi l’utiliser pour se faire de la publicité en proposant un concours par exemple. Seuls ceux qui voient la vidéo ou l’image ont les données nécessaires pour y participer. Ce type de contenu favorise également les jeux de piste qui stimule également l’intérêt du public. Il faut savoir que les consommateurs raffolent des cadeaux surprise.

La recherche vocale

Les moteurs de recherche ont été les premiers à lancé la recherche vocale. Ce concept est très intéressant parce qu’il est pratique et permet de gagner du temps. De nombreux sites internet commencent également à l’adopter afin de garantir une meilleure expérience utilisateur. Celui-ci n’a plus besoin de naviguer entre les pages pour trouver les produits et les informations qu’ils recherchent. Il lui suffit de prononcer les mots clés à haute voix pour activer la recherche instantanée. Cette technique est surtout appliquée sur les téléphones mobiles. Les internautes restent effectivement connectés pratiquement 24 heures sur 24. Avec la recherche vocale, ils peuvent avoir les mains libres pour d’autres occupations. Les premiers essais sont plutôt concluants, augmentant la probabilité d’une démocratisation dans un futur proche. Il aura également un important impact sur le SEO pour que les sites apparaissent en première page des résultats de recherche.

La vidéo, un puissant outil de communication

La vidéo est plus attractive que les longs textes. Si bien que les plateformes permettant de diffuser ce type de contenus ont de plus en plus de succès. Les internautes peuvent les consulter rapidement depuis leur smartphone. Ils peuvent ainsi revoir les émissions qu’ils ont manquées à la télévision. Il y a même des chaines qui ne sont disponibles que sur internet et qui connaissent beaucoup de succès. Elles ont effectivement beaucoup d’abonnés qui sont impatients de voir les nouvelles vidéos. Les marques et les entreprises ont donc intérêt à cibler cette communauté pour augmenter leur visibilité. Elles peuvent même faire le buzz avec des contenus originaux. Ces derniers seront rapidement partagés par les internautes pour faire le tour du monde.

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