reception
Uncategorized

Comment choisir son lieu de réception de mariage ?

Votre configuration de mariage? Que vous rêviez du château de Cendrillon ou de Ligue de Bohême sur la plage, tout dépend de votre thème, de votre budget, du nombre d’invités et de votre personnalité ! Faites le point et pesez le pour et le contre avant de prendre une décision.

Un lieu de réception qui vous ressemble

Vous souhaitez un mariage à votre image ? Choisissez un lieu de réception en fonction de la personnalité de votre couple. Posez-vous les bonnes questions. Vous préférez passer une soirée au théâtre, profiter d’une réception chic dans un château normand, profiter d’une ambiance relaxante dans le jardin ou taper du pied sur les plages de sable fin de la côte basque ?

Pour gagner un temps précieux, merci d’être le plus précis possible sur vos souhaits. Pour vous, le lieu de mariage idéal est-il un manoir, un lieu scénique, un chapiteau de cirque ou une maison familiale ? Après le projet, dressez la liste des exigences. Déterminez l’emplacement idéal. Ceux-ci sont ensuite classés entre les différents sites en fonction de la surface mise à disposition. A titre indicatif, pour 100 convives (repas assis et soirées dansantes), une salle de 150 m² peut être une bonne taille.

Bien chercher votre salle de réception de mariage

Trouver un lieu d’accueil est avant tout une question de budget, de temps et de méthodologie, que ce soit en recherche ou lors d’une visite.

Le budget

Si le loyer d’un lieu reste le poste de dépenses le plus important, il ne peut raisonnablement représenter 10 à 15 % de plus de votre budget de mariage. A noter qu’il est parfois plus facile et plus économique de dépenser quelques euros supplémentaires.

Bon timing

Il est recommandé de commencer un an plus tôt. Mais si votre objectif est un endroit populaire, vous pouvez dépenser plus de profit (dix-huit mois ou même deux ans).

Où rechercher ?

 Pour la recherche de la salle, il est recommandé d’utiliser un logiciel annonce locatif. En effet, cet outil vous fera gagner du temps afin de trouver la meilleure option.

Visiter les lieux

Prendre le temps de visiter et de rencontrer les propriétaires est essentiel. En cas d’engouement, demandez des options quelques jours avant la confirmation définitive, auprès de la mairie ou du lieu de culte pour confirmer la date horaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.