Comment désinfecter votre nouvelle maison avant de déménager
Services entreprise

Comment désinfecter votre nouvelle maison avant de déménager à Touloun ?

Déménager à Toulon est sans aucun doute passionnant, mais cela peut vous réserver des surprises inattendues et indésirables lorsque vous vous installez avec votre famille. La peinture au plomb, les moisissures cachées ou d’autres toxines peuvent rapidement transformer la maison de vos rêves en cauchemar. Avant de déménagerà Toulon, il est préférable de procéder à une désintoxication complète de votre maison. Voici donc comment commencer !

Peinture et décoration murale

Si vous déménagez à Toulon dans une maison plus ancienne – principalement une maison construite avant 1978 – vous devez vérifier la présence de peinture au plomb. Le plomb a été interdit dans la peinture domestique cette année-là, de sorte que presque toutes les maisons construites avant cette date contiennent du plomb quelque part – la question est de savoir comment les derniers propriétaires ont réagi. S’ils ont effectué des rénovations importantes, ils ont probablement fait des tests et sont tenus de vous communiquer tout ce qu’ils ont appris sur la toxicité de la maison. Sinon ? Vous pouvez choisir de faire appel à un expert, qui peut vous aider à minimiser votre exposition à la toxine.

Lorsque vous choisissez de nouvelles peintures ou de nouveaux autocollants muraux, choisissez des options non toxiques comme les peintures à faible teneur en COV ou sans COV. Les COV sont des “composés organiques volatils”, c’est-à-dire des produits chimiques qui dégagent des gaz pendant le séchage de la peinture et par la suite. Quel que soit votre choix, veillez à laisser votre maison suffisamment aérée après une opération de peinture avant de vous y installer et à laisser les fenêtres ouvertes autant que possible.

Choisissez des meubles sûrs

Vous savez cette “odeur de meubles neufs” ? Ce n’est pas une bonne chose : c’est un dégagement gazeux chimique. De nos jours, beaucoup de meubles sont fabriqués avec des tissus synthétiques qui contiennent toutes sortes de produits chimiques que nous ne pouvons pas prononcer. Il peut s’écouler beaucoup de temps avant que l’odeur ne disparaisse. Il est donc préférable d’acheter des meubles d’occasion ou, si votre budget le permet, des meubles en fibres naturelles sans produits chimiques.

De plus en plus d’entreprises s’engagent à fournir des meubles exempts des principales toxines, bien que leur coût soit généralement plus élevé. Vous pourriez donc opter pour le plus grand impact en choisissant un matelas non toxique pour vous et vos enfants, puis faire de votre mieux dans le reste de la maison. Optez pour des tissus non ignifugés, un agent cancérigène connu, puis placez les meubles dans une pièce fermée avec les fenêtres ouvertes pour aérer un moment.

Des parasites ? Donnez-lui de l’espace

Si vous avez choisi de fumiger la maison avant votre déménagement à Toulon, il y a deux choses que vous pouvez faire pour réduire la charge chimique : premièrement, choisissez une entreprise qui utilise des technologies de fumigation non toxiques qui ne laissent pas de résidus chimiques. Deuxièmement ? Prévoyez de laisser votre maison suffisamment de temps pour s’aérer et, idéalement, faites procéder à la fumigation avant de déménager à Toulonafin d’éviter de contaminer vos meubles ou autres biens ménagers.

Trouvez la moisissure avant qu’elle ne devienne un problème

Si vous avez le moindre soupçon qu’il puisse y avoir de la moisissure dans votre nouveau logement, inscrivez-le sur votre liste de contrôle pour engager des professionnels et vérifier. Les moisissures peuvent se cacher dans les systèmes de ventilation, les murs, les sous-sols, etc., vous voulez qu’elles soient trouvées et éliminées. Si vous trouvez des moisissures, appelez immédiatement les professionnels. Si vous essayez de vous en occuper vous-même, vous risquez d’aggraver la situation !

L’amiante est un interdit

Là encore, de nombreuses vieilles maisons contiennent de l’amiante quelque part dans la maison. Si le propriétaire précédent en a découvert, il devra vous informer de sa présence, mais il se peut qu’il ne l’ait pas découvert. Engagez un professionnel pour effectuer un test de dépistage de l’amiante afin que vous et votre famille puissiez faire un choix éclairé sur la manière de procéder à un éventuel assainissement, et faites-l ’avant de vous lancer dans le mode de nettoyage en profondeur de l’habitation.

Enfin ? Faites une bonne révision de votre maison en utilisant une liste de contrôle pour le nettoyage de la maison. Même si les habitants précédents l’ont laissé assez propre, ils ont peut-être utilisé des nettoyants chimiques qui ont laissé des résidus. Prenez un nouveau départ à vos conditions !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *