voiture sans permis
Autos Motos

Partir en vacances avec une voiture sans permis

Les vacances approchent ! Beaucoup de personnes commencent à s’apprêter pour partir en escapade : une baignade dans une plage paradisiaque, un camping dans une montagne ou dans un endroit en plein air…. Nombreux sont les bons plans qui font des vacances une occasion pour s’évader et se vider l’esprit. Cependant, le véhicule que vous allez utiliser ne doit pas vous priver de cette belle ambiance en tombant en panne. De ce fait, il convient de procéder à certains préparatifs. Il en est de même si vous avez décidé de vous servir d’une voiture sans permis. Dans ce qui suit, nous allons vous proposer un condensé de conseils pour vous aider à bien préparer votre véhicule.

Vérifiez l’usure et la pression des pneus

Vous avez opté pour la location de voiture sans permis à paris pour partir en vacances ? Cette solution est très avantageuse pour parcourir le pays à votre rythme et profiter de votre escapade. Avant de partir en vacances, il convient de vérifier l’état des pneus. Ces derniers constituent le seul contact entre la voiturette et la route. En effet, avec la charge des bagages et la forte chaleur, le risque d’éclatement des pneus augmente. De ce fait, il serait avantageux de vérifier la pression. En effet, un pneu sur-gonflé ou sous-gonflé constitue un danger réel : éclatement, perte d’adhérence… Pour votre sécurité, il convient d’adopter la bonne pression pour vos pneus. Cette information est souvent indiquée sur la portière de la voiture.

Pour vérifier l’usure des pneus, il serait judicieux de regarder les témoins de ces derniers. Si les témoins sont dans le même niveau que la surface du pneu, il convient de se rendre à un centre auto pour les remplacer.

Jetez un coup d’œil sur le niveau des liquides

Même si vous avez opté pour une location de voiture sans permis, il convient de vérifier les niveaux des liquides dans votre véhicule. Ces derniers sont indispensables au bon fonctionnement de la voiturette. En effet, ils permettent de faire tourner le moteur et de le lubrifier. Il faut aussi vérifier le liquide de refroidissement ou le lave-glace.

Soignez votre pare-brise : un gage de sécurité

En conduisant votre voiturette, vous devez disposer d’une bonne qualité de vision. Ceci dépend étroitement de l’état de votre pare-brise. Si vous constatez le moindre impact, il convient de faire intervenir un spécialiste. En effet, la différence de température risque de faire éclater votre vitre.

Les essuie-glaces sont aussi à vérifier. Usés, ils ne peuvent pas évacuer correctement l’eau sur le pare-brise. De ce fait, le risque d’un accident sous un temps pluvieux augmente. Par conséquent, un changement de ces accessoires  s’impose.

En optant pour une location de voiture sans permis paris, il convient d’abord de vérifier la charge maximale transportable par le véhicule. Par la suite, il faut bien répartir cette charge. Il convient de mettre les objets les plus lourds près du centre de gravité de la voiturette le plus près des passagers.

Préparez bien votre itinéraire

Puisqu’il s’agit d’une location de voiture sans permis, il convient de diviser votre parcours en de petits trajets. Il faut aussi passer par des stations de services pour se reposer et assurer le ravitaillement de votre véhicule. Pensez aussi à avoir les papiers du véhicule ainsi que vos pièces d’identité. Prenez des pauses toutes les deux heures pour éviter la fatigue. Ainsi, vous pouvez voyager sereinement et en toute sécurité. La voiture sans permis est un bon allié pour des escapades et des vacances si vous vous préparez bien à l’avance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *