Transports

Quand Uber fait des emules

Avec l’émergence des nouvelles technologies, de nouveaux services sont proposés aux consommateurs. Le but est de leur offrir plus de confort et de commodité pour leur faciliter le quotidien. La startup uber s’est basée sur ce constat en créant son concept innovant, les VTC. Il s’agit d’une solution pratique pour circuler en ville. Beaucoup de citadins l’ont vite adopté, augmentant ainsi la notoriété de l’entreprise. Celle-ci a d’ailleurs diversifié ses activités avec l’Uber Berline, l’Uber Green et l’Uber Van. Ce dernier permet d’avoir plus d’espace et de place. De nombreuses personnes l’utilisent même pour leur déménagement.

Uber, une solution pratique pour tous

Avec l’application uber, chacun peut facilement trouver une voiture pour se rendre à bon port. Il suffit effectivement d’appuyer sur le bouton de son smartphone et de patienter quelques minutes. Cet appel est transféré à toutes les personnes utilisant la même application et se trouvant à proximité. Il s’agit généralement de particuliers qui vont servir de taxi occasionnellement pour avoir un revenu complémentaire. Cela leur permet de payer l’essence et d’autres charges. Chaque utilisateur a d’ailleurs le choix entre trois types de services : l’Uber Berline, l’Uber Green et l’Uber Van. Ce dernier convient aux groupes ou en famille parce qu’il est plus spacieux. Le principe reste le même pour les sorties en famille.

L’appli Uber pour déménager à petit prix

Les déménagements constituent un véritable casse-tête. S’il est facile de trouver de l’aide pour transporter ses affaires, il n’en va pas de même pour les véhicules utilitaires. Le prix de location est relativement élevé et il n’est pas toujours disponible le jour du déménagement. Dans ce contexte, il est alors possible d’opter pour l’uber du déménagement. Les utilisateurs de l’application savent parfaitement que les véhicules proposés avec l’Uber Van sont spacieux. Cette option pourrait d’ailleurs offrir de nombreux avantages. Le prix de la course est inférieur au tarif de location d’un camion de déménagement. Il permet également d’être dispensé de toutes les démarches administratives. Avec un utilitaire de logement, il faut effectivement payer une assurance et verser une caution. Il faut également avoir une grande disponibilité pour aller le chercher et le ramener. Cependant, la plupart des chauffeurs uber refuse cette course ou émettent certaines conditions.

Les contraintes d’un déménagement avec uber

Bien que pratique, les chauffeurs des Uber Van n’acceptent pas toujours les déménagements. Ils indiquent clairement que l’intérieur de leur voiture doit toujours être impeccable. Il faut savoir que leurs principaux clients sont des personnes en voyage. Celles-ci ont donc besoin d’un véhicule spacieux pour transporter leurs bagages. Elles paient souvent des suppléments lorsqu’elles sont satisfaites du service rendu. De ce fait, les chauffeurs Uber ne souhaitent pas rabattre les sièges pour y mettre des cartons de déménagement. Cela risquerait de les endommager et de laisser des traces. Ils n’ont pas souvent le temps de passer dans un service de lavage pour les prochaines courses. Certains sont pourtant conciliants en acceptant de transporter les cartons qui peuvent être placés dans le carton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *