Assurance vie linxea avenir
Finances

Le retour de l’assurance vie, focus sur Linxea Avenir

Depuis quelque temps, on note le retour des investissements financiers. C’est, selon les experts, une bonne manière de diversifier votre patrimoine. Outre auprès des banques, ce genre de prestation est disponible auprès de quelques entreprises spécialisées. Ce qui vous permet notamment de comparer les prix et de profiter de la meilleure offre. Le point.

Pourquoi une assurance vie ?

L’assurance vie fait partie des investissements financiers. Après quelques années de silence, elle revient fortement dans la tendance. Et pour cause, c’est un placement sûr, qui propose un rendement pour le moins attractif.
Plusieurs offres d’assurance vie sont notamment disponibles sur le marché. Désormais, les banques ne sont pas les seules à en proposer. Les entreprises d’assurances sont également nombreuses dans ce domaine. Parmi les offres de ces dernières, il y a entre autres linxea avenir. Avec ses frais de tenues de compte modique et sa facilité de gestion et de souscription, cette dernière fait partie des plus prisées. Notamment, avec linxea avenir, vous n’avez pas à payer de frais de souscription, mais vous aurez à régler 0,6% de commissions de tenue de compte annuel.

Pourquoi Linxea avenir ?

Parmi les offres d’assurance vie les plus prisées en France, il y a linxea avenir. On apprécie justement cette offre pour sa facilité, mais pour ses avantages aussi bien financiers que techniques. Il s’agit en effet d’un placement avec des fonds en euros qui permet une large possibilité de placement par la suite. Ce peut être les SCPI, les unités de compte, etc. En effet, une assurance vie de ce genre peut servir de garantie dans certains placements.
Par ailleurs, la niche fiscale de linxea avenir est avantageuse. Certes, il ne vous permet pas de profiter d’un abattement aussi important que via les placements PInel ou autres. Mais les taxes sur les revenus de ce genre de prestation sont moindres. C’est plus intéressant que de simplement laisser vos fonds reposés dans à la banque.
Avec linxea avenir, les fonds ne sont pas bloqués. En cas de besoin, il y a toujours la possibilité de faire un retrait auprès de l’entreprise d’assurance. Bien sûr, cela impactera aussi sur les revenus de votre compte. Ils sont fixés en pourcentage tous les ans sur le capital disponible dans votre compte.

Où souscrire Linxea Avenir ?

Il faut comprendre que l’offre linxea avenir est le résultat d’une collaboration entre l’entreprise d’assurance Suravenir et le courtier Linxea. Les deux sont connus pour leurs années de métier dans ce domaine. De quoi rassurer davantage les souscripteurs. Si vous avez envie donc de prétendre à cette offre, vous devez vous adresser au courtier directement. Ce dernier est disponible en ligne.
Néanmoins, il convient de souligner que Linxea avenir n’est disponibles que pour les résidents français. C’est le cas de la majorité des épargnes et des prestations d’assurance. Il faudra d’ailleurs justifier ce fait par divers documents lors de la souscription. Ce peut être une photocopie de la carte d’identité ou du passeport, mais aussi les certificats de résidence, les derniers facturent d’eau et d’électricité, les derniers avis d’imposition, le RIB, etc.
La souscription peut se faire en ligne. Ces documents devront alors parvenir aux sièges de l’entreprise de courtage par voie postale ou autres services de livraison. Il vous faut un dossier complet pour que la demande de souscription soit effective.
Enfin, pour prétendre à linxea avenir, vous allez devoir faire un versement minimum de 100 euros dès l’ouverture du compte. Tout est étudié pour permettre à tout le monde de profiter de cette offre. C’est, selon les avis en ligne, l’une des plus modiques en termes d’assurance vie. De quoi vous permettre d’épargner simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *