location de vacance
Voyages

Comment créer un site web pour la location saisonnière ?

Un site web de location de vacances est-il vraiment nécessaire pour obtenir et convertir les réservations, ou les propriétaires peuvent-ils simplement compter sur les annonces du site d’annonces ? S’agit-il d’une dépense inutile ? Sont-ils difficiles à créer et à gérer ?

Ces dernières années, le coût de la création d’un site Web pour votre maison de vacances a diminué, tandis que le nombre de modèles de sites Web et d’agences de conception de locations a augmenté. Il n’y a aucune excuse pour ne pas avoir de site Web.

Si vous n’êtes pas prêt à investir du temps et de l’argent dans un site Web professionnel, il est peu probable que vous puissiez exploiter le potentiel de votre location en la réservant entièrement.

Les 8 raisons pour lesquelles vous devez créer un site web de location de vacances

  1. Créer site internet location saisonnière permet d’établir la confiance, la crédibilité et montre un degré de professionnalisme beaucoup plus élevé. Cela rassure les clients que vous êtes sérieux au sujet de votre location et que leur expérience de voyage avec vous sera de première classe. Un site bien conçu et informatif donne une excellente première impression et les clients seront plus enclins à réserver avec vous.
  2. Soyons francs, les sites d’annonces de location les plus populaires sont bondés et compétitifs. Un site web vous permet de présenter les caractéristiques et les avantages uniques de votre maison de vacances ainsi que ce que la région a à offrir. De plus, la plupart des voyageurs qui vous contactent via un portail de réservation s’attendent désormais à voir un site web personnel.
  3. Comptez-vous uniquement sur les portails de réservation pour obtenir des renseignements ? À un moment donné, les choses vont changer sur votre site le plus performant. Il peut perdre en popularité ou introduire un modèle de commissionnement au lieu d’un abonnement annuel, ce qui augmente votre coût par réservation. Parfois, ils se vendent à un site plus important et votre annonce est « perdue dans la foule ». Jusqu’à ce que vous trouviez un autre site qui produise un flux régulier de demandes, les réservations faiblissent. Avec votre propre site web, vous disposez d’un moyen de générer des réservations. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.
  4. Un jour, vous pourrez peut-être même vous passer des sites d’inscription payants si votre propre site Web génère la majeure partie de vos réservations.
  5. Si vous dépendez entièrement des annonces, vous serez bien plus susceptible d’être contraint de faire jouer la concurrence par les prix. Oui, vous avez peut-être le meilleur chalet à des kilomètres à la ronde, mais pouvez-vous le faire savoir dans une annonce ? Lorsqu’on lui présente des propriétés similaires sur un site d’annonces de locations de vacances, un client va potentiellement choisir la moins chère. La concurrence sur le prix ne maximise pas votre profit. Si vous êtes le seul à répondre à la demande avec un lien vers votre propre site web, vous pouvez montrer que votre location offre le meilleur rapport qualité-prix.
  6. Une idée fausse très répandue concernant la création de votre propre site Web de maison de vacances est qu’il est difficile et coûteux. Les prix commencent à partir de 69 £ et le logiciel est facile à utiliser, aussi simple que de créer une annonce sur un site d’annonces.
  7. L’analyse du site Web vous permet de savoir d’où vient votre trafic, de voir quelles pages ou photos intéressent le plus les utilisateurs et quelles pages de votre site ne fonctionnent pas. Vous pouvez alors prendre des décisions stratégiques sur les endroits où investir vos efforts de marketing.
  8. Sans un site Web pour votre location de vacances, vous ne pourrez pas rationaliser votre activité en acceptant les réservations en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus en plus de clients font des réservations en ligne et les propriétaires qui s’adaptent à cette évolution seront en mesure de mieux convertir les demandes.

Sur le marché concurrentiel actuel des locations de vacances, un site web personnel n’est plus un luxe, mais une nécessité. Avoir votre propre présence en ligne vous permet de mettre en valeur votre maison, de vous démarquer de vos concurrents et de réduire la dépendance à l’égard des sites Web de référencement tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *