Bac fibre de verre
Extérieur

Choisir un bac en fibre de verre pour vos plantes

Le bac en fibre de verre est l’un des meilleurs choix pour les plantes d’intérieur. Il présente un grand nombre d’avantages qui font de ce matériau le plus utilisé par les jardiniers amateurs et professionnels.

En effet, il permet une bonne circulation de l’air et du soleil à travers la surface vitrée du pot. De plus, il résiste aux chocs thermiques et chimiques ainsi qu’aux rayons UV. Le bac en fibre de verre est donc idéal pour les zones exposées au soleil comme le balcon ou la terrasse car il ne se brise pas facilement contrairement aux pots en plastique ou même en terre cuite.

Le bac en fibre de verre est un matériau très résistant qui peut être utilisé pour les plantes vertes, les fleurs et même des arbres. Il existe différents modèles de pots en fibre de verre : le pot à bulbe, le pot à fleur ou encore le pot à plante grimpante. Les pots sont disponibles dans plusieurs tailles et formes afin que vous puissiez choisir celui qui correspondra parfaitement à votre espace extérieur.

Pourquoi choisir un bac à plante en résine et fibre de verre ?

Le bac à plante en résine et fibre de verre est un produit très pratique. Il permet d’optimiser l’espace extérieur tout en offrant une belle ambiance. Les pots sont disponibles dans plusieurs tailles et formes afin que vous puissiez choisir celui qui correspondra parfaitement à votre espace extérieur. Le pot est facilement déplaçable, ce qui rend le nettoyage du jardin beaucoup plus simple ! De plus, il peut être utilisé pour les plantes vertes, les fleurs et même des arbres. Il existe différents modèles de pots en fibre de verre : le pot à bulbe, le pot à fleur ou encore le pot à plante grimpante. Les pots sont disponibles dans plusieurs tailles et formes afin que vous puissiez choisir celui qui correspondra parfaitement à votre espace extérieur.

Quels couleurs et forme choisir pour vos bacs à fleurs ?

Pour un jardin zen, optez pour des pots en fibre de verre blancs ou transparents. Vous pouvez également opter pour le noir, qui est une couleur très tendance actuellement. Les bacs à fleurs sont disponibles dans différentes formes : rectangulaire, rond ou carré. Le pot à bulbe est idéal si vous souhaitez planter des plantes grasses comme les cactus et les aloès. Ce type de pot permet aux racines de se développer librement sans être entravé par la terre du pot. Il existe aussi le pot à fleur dont l’avantage principal est qu’il peut accueillir plusieurs plantes grâce au grand volume que représente ce type de pot (entre 30 et 50 litres). Si vous voulez faire pousser un arbre dans votre jardin, il faudra choisir un modèle spécialement conçu pour cela : le bac à arbre ! Quel matériau utiliser ?Le matériau utilisé pour fabriquer les pots en fibre de verre varie selon la taille du produit : petits pots = polystyrène expansée ; gros pots = polyester recyclable (PEHD) ; grands pots = PEHD + fibres minces métalliques (MDF). En effet, plus on va vers des dimensions importantes plus il sera nécessaire d’ajouter du MDF afin que la structure soit suffisamment solide et résistante face aux intempéries extérieures tout en conservant son aspect design et contemporain. Comment nettoyer ses bacs ? Les bacs doivent être lavés régulièrement afin d’assurer une hygiène optimale surtout si vos plants ont étendues largement leurs racines hors du conteneur ! Pour cela utilisez simplement un chiffon humide imbibée d’eau de javel ou un désinfectant pour les surfaces en bois. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc dilué à 50% avec de l’eau et rincer le tout à l’aide d’un jet d’eau. Comment planter ses graines ? Les graines peuvent être plantées au printemps, mais elles peuvent aussi attendre la fin des moissons (automne) avant que la terre ne soit refroidie puisque les températures hivernales seront plus clémentes pour favoriser la germination des graines. Il est important que votre terreau soit bien drainante car il faudra arroser régulièrement jusqu’à ce que les jeunes plants commencent à fleurir et se développent correctement. La taille n’est pas obligatoire, mais elle permet aux plantules de prendre assez rapidement du volume sans risquer qu’elles ne meurent faute de place! Si vous souhaitez faire une taille, pratiquez-la juste après la floraison afin qu’elle n’affectera pas trop le rendement final des fruits qui devront être conservés parfaitement sains et exempts de maladies grâce aux traitements anti-pucerons effectuer par nos experts locaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.