Business

Qu’est-ce que la formation Amazon ?

Vendre sur Amazon est devenu incontournable étant donné que c’est la plateforme leader en matière de vente en ligne. Elle est la plus réputée des plateformes de e-commerce. Actuellement elle compte près de 30 millions de visiteurs et clients et génère plus de 130 milliards de dollars de chiffre d’affaires au cours de l’année. Cependant, pour réussir à vendre un ou plusieurs produits sur le site, il faut avoir de bonnes bases en matière de vente en ligne.

Présentation d’Amazon

Avant de découvrir la formation Amazon que présente Olivier Allain, commençons déjà par découvrir la plateforme de vente. Amazon c’est une place de marché qui propose des millions de produits à des centaines de clients à travers le monde.

Elle propose un service FBA à travers lequel elle prodigue tous les bons conseils qui permettent aux autoentrepreneurs et futurs vendeurs du site d’apprendre les rouages de la vente en ligne tout en bénéficiant d’un service d’aide et d’appui à la gestion de leurs produits. Le site propose un service moyennant une commission qui est minime comparé aux divers avantages que peuvent en tirer les vendeurs.

Les avantages de la formation

Le service que propose Amazon est une continuité de la formation que mettent en place les experts de la vente en ligne. Tous les vendeurs professionnels qui sont sur le site ont eu recours à ces différentes étapes avant de devenir des maîtres dans l’art de vendre en ligne. Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, le stockage et la livraison de produits destinés à la vente en ligne ne sont pas une chose simple.

Les frais de stockage et de livraison peuvent grignoter une grande partie de vos bénéfices si vous ne faites pas attention. C’est à travers la formation Amazon que le géant de l’e-commerce vous indique tous les filons à suivre et à mettre en pratique pour accroître la rentabilité de votre affaire en laissant ces tâches à Amazon moyennant une rémunération qui est raisonnable afin que vous puissiez produire le maximum de bénéfices.

Avec la réputation d’Amazon, vous n’avez plus besoin de vous faire connaître. Cette tâche est déjà remplie par le géant de l’e-commerce. Aussi, vous pouvez concentrer votre temps, énergie et argent dans l’élargissement de votre commerce ou dans la consécration d’autres projets.

Les démarches à suivre pour être un vendeur sur Amazon

La première étape à entreprendre lorsque vous souhaitez devenir un vendeur sur Amazon c’est de vous inscrire au RCS ou le registre des commerces et sociétés. C’est le seul moyen pour exercer votre business en toute légalité. En matière de statut, vous avez le choix entre le fait d’être un autoentrepreneur, une SAS, une EURL ou une SARL.

Une fois que vous avez un statut professionnel, vous pouvez profiter des nombreux avantages que propose la plateforme de vente en ligne. En ayant votre adresse sur le sol français, vous êtes sujets aux impôts qui vous sont dédiés en fonction de votre statut professionnel. Pour contourner le système, certains vendeurs ont décidé d’établir leur résidence à l’étranger. Pour que cette démarche soit possible, il est important que le montage de votre dossier soit solide et recevable légalement.

La création de comptes Amazon

L’ouverture d’un compte sur Amazon est une démarche simple. Vous avez à ouvrir un compte, puis vous remplissez les fiches produits qui correspondent aux caractéristiques du produit que vous vendez.

Avec le service logistique FBA, votre service de logistique et de livraison est pris en charge. De votre côté, vous avez principalement à payer la modeste somme de 39 euros envers le site. En ce qui concerne les frais de commission, tous les détails vous seront indiqués au niveau de votre espace membre en fonction de la catégorie de produits que vous vendez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *