Les-jouets-les-plus-mignons-pour-votre-bambin-de-3-ans
Loisirs

Les jouets les plus mignons pour votre bambin de 3 ans

Un enfant joue avec un ours et un service à thé, des jouets pour les enfants de 3 ans. Le troisième anniversaire de votre enfant annonce la dernière année de sa vie de bambin. Bientôt, votre petit sera à l’école. Son jeu grandit avec lui. Les bons jouets stimuleront votre enfant et l’aideront à poursuivre son développement. Quels jouets conviennent à votre enfant de 3 ans ?

Que peut faire votre enfant à 3 ans ?

Vous êtes maintenant habitué au fait que votre petit est devenu une personne active. Votre jeune enfant peut marcher, courir et sauter comme les meilleurs d’entre eux et vous pouvez avoir des conversations complètes. Ces conversations sont souvent encore plus amusantes car votre enfant voit le monde avec beaucoup plus d’imagination que vous, grâce à la pensée magique. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà dit adieu aux couches pendant la journée. De nombreux enfants apprennent à utiliser le pot à l’âge de trois ans. Peut-être qu’ils peuvent même le faire la nuit. Votre enfant court aussi dans la rue sur son tricycle et peut s’habiller tout seul. De plus en plus souvent, votre enfant vous dira qu’il peut le faire lui-même et que votre aide n’est plus nécessaire. En pratique, c’est encore parfois décevant, mais votre enfant a certainement fait les premiers pas vers l’indépendance. Cliquez ici pour plus d’informations.

Qu’est-ce que votre enfant de 3 ans va bientôt apprendre ?

Le développement de votre enfant se poursuivra au cours de l’année à venir. La motricité fine continuera à se développer, il apprendra à parler encore mieux et ses compétences sociales se développeront davantage. Peut-être rencontrerez-vous bientôt un ami imaginaire. La curiosité de votre tout-petit grandit également de jour en jour : la phase du « pourquoi » ne tardera pas à arriver.

  • Les prochaines étapes peuvent survenir avant le quatrième anniversaire de votre enfant :
  • Attacher les lacets
  • S’habiller soi-même
  • Propreté
  • Faire du vélos
  • Se faire des amis et jouer ensemble
  • Reconnaître et nommer les émotions

Pourquoi des jouets pour votre bambin de 3 ans ?

Les jouets stimulants aident votre enfant à développer certaines compétences. Par exemple, le jeu peut aider à améliorer les compétences sociales, à devenir plus fort sur le plan moteur ou à stimuler les capacités de réflexion analytique. Maintenant que votre tout-petit grandit, il peut aussi manipuler des jouets plus difficiles. Bien sûr, la plupart des « vieux » jouets sont encore amusants. Vous remarquerez que votre petit ne les utilise pas de la même manière que lorsqu’il avait 2 ans. Les dessins commencent à ressembler de plus en plus à de vraies formes, au lieu de rayures et d’éraflures séparées. De plus, votre bambin comprendra de mieux en mieux les règles des jeux. On vous a peut-être déjà dit que vous aviez eu tort de ne pas vous adresser à lui en l’appelant « Monsieur le Magasinier » pendant la séance de shopping. Vous remarquerez également que votre enfant joue plus souvent et de manière plus indépendante avec ses camarades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.