aimants thérapeutiques
Bien être

Les vertus naturelles des aimants thérapeutiques

Les pouvoirs thérapeutiques des aimants ont été découverts depuis bien longtemps, dans la Grèce antique sous forme de pierres naturelles, puis au Japon et aux États-Unis. Depuis, le Japon a même reconnu la thérapie magnétique (utilisation des aimants médicaux) comme médecine dans le traitement de nombreuses douleurs chroniques et passagères. Certes, les preuves scientifiques de l’efficacité des aimants thérapeutiques sont peu nombreuses, mais certaines études ont bel et bien démontré qu’ils ont une forte influence bénéfique sur la santé. C’est pourquoi l’utilisation des aimants thérapeutiques ou la magnétothérapie est devenue de plus en plus tendance en France. Voici quelques vertus naturelles des aimants thérapeutiques.

Stimule la guérison des fractures

Vous venez d’avoir un accident et vous avez eu des fractures ? Essayez la magnétothérapie. De nombreuses études ont rapporté les bénéfices de l’utilisation des aimants thérapeutiques dans la cicatrisation.

Ils ont l’avantage de booster la guérison des fractures au niveau des os longs comme le tibia qui met assez de temps pour se cicatriser.

Vous n’avez nullement aucune crainte à faire, car cette technique de l’utilisation des aimants et magnétothérapie pour soins et bien-être est sans danger (elle est seulement déconseillée pendant un début de grossesse, moins de 4 mois et si vous portez un stimulateur cardiaque).

Soulage les symptômes de l’arthrose

Si vous souffrez de l’arthrose, retenez que les aimants peuvent aussi vous aider. Des études ont également rapporté qu’à l’aide d’aimants médicaux et d’orthèses magnétiques, l’arthrose peut être traitée efficacement et rapidement, et particulièrement celle au niveau du genou.

Lorsque les aimants thérapeutiques sont mis en contact avec la peau sur la zone à traiter, la sensation de douleur ressentie diminue de plus en plus. Et même les autres symptômes de cette maladie disparaissent.

Soulage les symptômes de la sclérose en plaques

Il n’y a pas que l’arthrose qui peut se traiter avec les aimants thérapeutiques. Il y a aussi la sclérose en plaques. Le principe d’utilisation reste le même : il suffit de mettre les aimants en contact direct avec la peau sur la zone à traiter. Et aussitôt, des micros courants se créent et vont atténuer les symptômes de la maladie.

Les principaux avantages des aimants thérapeutiques dans le traitement de la sclérose en plaques sont : effet antispasmodique, réduction de la fatigue ressentie, amélioration du contrôle de la vessie, amélioration des fonctions cognitives, stimulation de la mobilité et de la vision et aussi bien entendu la qualité de vie en général.

Traite l’incontinence urinaire

Pour les personnes qui souffrent de l’incontinence urinaire, ne paniquez pas. Il suffit de recourir aux aimants thérapeutiques pour vous soigner.

En effet, selon les recherches effectuées, les champs magnétiques dégagés par les aimants thérapeutiques dans le cadre de la magnétothérapie auraient des effets positifs sur le traitement de l’incontinence urinaire qui serait assez fréquente, surtout chez les femmes.

Soulage la migraine et d’autres problèmes de santé

Au lieu de prendre des comprimés, essayez plutôt la magnétothérapie pour calmer votre migraine. L’utilisation des champs électromagnétiques produits par les aimants thérapeutiques contribue essentiellement à la réduction de la durée des migraines, de leurs intensités et de la fréquence. Cela agit favorablement également sur d’autres formes de maux de tête chez une personne.

Et cela ne s’arrête pas là. La magnétothérapie peut aussi soulager certaines douleurs et autres problèmes de santé, dont la polyarthrite rhumatoïde, les maux de dos, les douleurs au niveau des pieds et des genoux, les douleurs pelviennes, le syndrome algique myofascial, le coup de fouet cervical, l’ostéoporose, l’asthme, les douleurs post chirurgie, les cicatrices post-opératoires, l’ostéonécrose, etc. La liste est loin d’être exhaustive.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.