colonie de vacances en Corse
Enfants

Colonie de vacances : pourquoi rejoindre un centre équestre ?

Comme chaque année, on envoie les enfants en colonie de vacances afin que les parents puissent aussi faire des vacances. Et comme tous les ans encore, on s’attarde sur le choix de la colonie et pourquoi ne pas rejoindre un centre équestre pour cette fois. En voici les différents avantages.

Centre équestre, un lieu convenable pour les enfants

De plus en plus d’enfants entre 8 à 14 ans rêvent d’une colonie de vacances axée entièrement à l’équitation. La raison est qu’ils souhaitent nouer des liens avec les chevaux et les poneys. Justement, même si on choisit une colonie corse, on peut toujours se permettre autant de folie en matière d’équitation. En d’autres mots, le centre équestre est un lieu idéal et convenable pour les enfants. Ils ne manqueront de rien et trouveront de quoi se divertir et oublier un peu la nostalgie de leur pays. Il est important pour un enfant de faire ce périple seul loin de la protection parentale et de ses vieilles habitudes. Cette épreuve, ils doivent la traverser seul pour bien grandir, s’épanouir et pour avoir une grande autonomie. C’est aussi la marche vers l’indépendance et la confiance en eux-mêmes. D’autre part, il s’agit aussi d’une colonie pas cher où l’on séjourne dans un centre tout à fait adapté aux enfants et sans aucun risque concernant leur santé.

Centre équestre, un lieu d’initiation à l’équitation

A dire vrai, on peut également suivre un stage de perfectionnement dans un centre équestre. Les jeunes cavaliers vont pouvoir apprendre à monter un cheval ou un poney, à le dresser pour mieux gérer le rythme mais c’est aussi un endroit pour faire ample connaissance avec ces animaux, de les prendre soin, les nourrir, les laver et même d’étudier ses différentes comportements. Un cheval n’est pas comme les autres animaux qui offrent son confiance au premier venu. Il faut qu’il s’habitude à votre présence et observer aussi vos faits et gestes avant d’offrir son cœur. Ainsi, grâce à un animateur confirmé, une colonie de vacances dans un centre équestre apportera son lot de bienfaits pour les enfants. Pour s’initier à l’équitation, ils doivent se préparer à tomber, à avoir des éclaboussures, ils doivent aussi apprendre à se tenir correctement sur le cheval et à bien le maintenir solidement lorsqu’il se met à galoper très vite.

Entre randonnée équestre et activités nautiques

Même si on opte pour une colonie surf, on peut toujours rêver de chevaucher en plein montagne durant son séjour. Quoi de plus agréable de faire une promenade le long de la plage avec son cheval tout en faisant du surf par la même occasion. Une colonie equitation permet alors de pratiquer d’autres activités annexes et de réaliser une randonnée autrement sans se fatiguer. On chevauche au rythme du galop pour découvrir les plus beaux sites de la région ou pour rejoindre de nombreux villages. En bref, rejoindre un centre équestre paraît avantageux pour les enfants car ce sera pour eux un moyen de se rapprocher des chevaux, de les dresser tel un vrai cavalier et d’en prendre soin tout au long de leur séjour en colonie de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *