location de voiture
Transports

Erreurs courantes commises lors d’une première location de voiture de luxe en Suisse 

Il y a beaucoup d’écueils lors de la première location d’une voiture qui pourraient vous coûter du temps et de l’argent ! Ces erreurs courantes de location de voiture vous expliqueront quelles erreurs sont susceptibles de se produire et comment les éviter. Chez voitures-locations.ch, nous voulons que les clients se sentent protégés lors de la location d’une voiture de luxe, alors suivez attentivement ces conseils !

Oublier de vérifier les conditions de location de voiture

N’oubliez pas de toujours bien vérifier votre devis de réservation et les conditions de location avant la confirmation. Chez Voitures-location.ch., nous n’avons pas de frais cachés, toutes les informations et les frais supplémentaires sont annoncés dans le devis de réservation.

Ne pas avoir de carte de crédit pour le dépôt de garantie

Une carte de crédit au nom du conducteur principal sera nécessaire lors de la prise en charge du véhicule pour autoriser un dépôt de garantie. Une carte de crédit est nécessaire pour la sécurité du fournisseur afin de prouver que vous n’êtes pas un risque de crédit et pour assurer le retour en toute sécurité du véhicule. Le dépôt de garantie sera conservé, mais l’argent ne partira PAS tant que la location est en place. Le montant peut varier en fonction du type de véhicule que vous réservez ; la plupart se situent entre 500 et 1 000 £.

 

La plupart des sociétés de location de voitures n’acceptent pas les cartes de crédit prépayées ou les cartes de débit. Les clients devront également saisir le code PIN de leur carte de crédit lors de l’autorisation du dépôt de garantie. Si vous N’AVEZ PAS de carte de crédit, certains fournisseurs vous proposent de laisser un acompte sur une carte de débit ou n’ont aucun dépôt de garantie (vérifiez avant de réserver). Pour plus de détails sur les dépôts de garantie, rendez-vous sur notre blog sur les dépôts de garantie expliqués.

Oublier d’apporter des documents

N’oubliez pas votre documentation ! Si vous oubliez vos documents, le véhicule peut vous être refusé et l’argent non remboursé. Vous devrez présenter une pièce d’identité (passeport ou permis de conduire) avec des détails à jour. Dans certains cas, vous aurez besoin d’un justificatif de domicile. Assurez-vous toujours de répondre aux exigences énoncées dans les conditions générales de location avant de confirmer votre réservation.

Accepter la vente forcée de l’assurance

C’est une erreur courante pour laquelle beaucoup tombent et finissent par gaspiller de l’argent sur des extras inutiles ! À quelques exceptions près, tous les extras qui vous sont proposés à la réception peuvent être refusés. Dites simplement non si vous pensez qu’ils ne sont pas nécessaires. Certains fournisseurs moins réputés avec lesquels nous refusons de travailler peuvent être très insistants lors de la vente d’assurances supplémentaires. Si vous avez fait une réservation avec Voitures-location.ch.et que vous pensez qu’ils sont trop insistants, contactez -nous immédiatement et nous vous aiderons et même parlerons au fournisseur si nécessaire.

Ne pas inspecter le véhicule lors de la collecte

N’oubliez pas d’inspecter votre véhicule et de prendre des photos de tout dommage préexistant. Cela vous protège si les dommages ne sont pas documentés et qu’ils tentent de vous facturer les réparations. Des sociétés de location de voitures moins réputées sont connues pour essayer de facturer les clients pour des dommages qui étaient déjà là !

 

De plus, prenez une photo rapide de la jauge de carburant avant de partir pour référence au retour. Conformément à la politique de carburant équitable, vous devrez restituer la voiture avec la même quantité de carburant, sinon vous pourriez être facturé. Pour plus d’informations sur la collecte, lisez notre blog sur ce à quoi vous attendre lors de la collecte de votre voiture de location.

Heures de prise en charge et de retour

Si vous récupérez tôt ou revenez tard, des frais peuvent vous être facturés. Assurez-vous de partir à l’heure pour vous assurer que vous n’êtes pas en retard. Si vous êtes en retard à cause de retards ou de la circulation, appelez votre fournisseur de voiture de location pour l’en informer. Bien qu’il n’y ait aucune garantie, cela vous donne la meilleure chance de ne pas recevoir de frais supplémentaires. Notre guide sur ce à quoi s’attendre lors du retour de votre voiture de location va plus en détail sur le sujet.

 

Si vous prévoyez de récupérer ou de restituer le véhicule après la fermeture du bureau du fournisseur, vous pouvez opter pour le service en dehors des heures d’ouverture moyennant des frais supplémentaires. Ces frais varient selon les entreprises et seront affichés dans la section « frais locaux obligatoires » de votre devis, le cas échéant.

Comment Voitures-location.ch. peut-il aider avec les erreurs de location de voiture ?

Contactez-nous si vous vous trouvez coincé dans l’une de ces situations difficiles ou si vous êtes simplement confus à l’idée de louer une voiture pour la première fois. Vous serez toujours entre de bonnes mains lorsque vous réservez avec Voitures-location.ch.

Pour éviter toute déception, réservez pour 2022 avant que la demande ne devienne trop élevée !  

Une location de voiture encore plus sûre

La location de voiture a toujours été un moyen sûr de voyager à l’étranger. Lors d’un changement, les voitures sont nettoyées à l’intérieur et à l’extérieur, ce n’est pas le cas de tous les transports en commun. Tous les partenaires de location de voitures avec lesquels nous travaillons se sont engagés à effectuer des étapes de nettoyage supplémentaires depuis le début de la pandémie. Les points de contact intérieurs sont désinfectés et assainis avant chaque location. Une attention particulière est portée aux commandes principales.

Sécurisez la bonne voiture tôt

Les flottes de location de voitures sont une victime de la pandémie à laquelle vous n’auriez peut-être pas pensé. En l’absence de location pendant la majeure partie de 2020, les voitures de location plus anciennes ont été retirées, mais les flottes n’ont sûrement pas été reconstituées. Il y a deux raisons à cela. Certaines entreprises ne peuvent pas se permettre d’agrandir leur flotte cette année, tandis que d’autres pourraient ne pas être en mesure d’acheter les véhicules, en raison d’une réduction de la fabrication de véhicules.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *