Sanibroyeur wc bouché
Maison

Sanibroyeur wc bouché, que faire ?

Vous vous trouvez face à un Sanibroyeuret vous ne savez pas par d’où commencer ou à qui vous adresser pour demander une intervention immédiate ? Avant tout chose, il faut savoir qu’un WC broyeur est plus fragile qu’un WC classique, il peut sa boucher facilement à cause d’une grande quantité du papier de toilette ou encore des lingettes et des autres objets jetés dans la cuvette ce qui contribuera à la formation des bouchons et empêchera le fonctionnement de vos toilettes.

Sanibroyeur bouché, comment réagir ?

A la différence des toilettes classiques, les sanibroyeurs sont plus exposés aux problèmes de pannes et des bouchons. D’ailleurs, c’est le seul inconvénient de ce type de toilettes ! Si l’eau se coule lentement dans votre WC ou ne s’évacue jamais, vous avez probablement des bouchons qui empêchent la bonne évacuation des eaux usées.

Dans ce cas, ne tirez plus la chasse d’eau car cela peut aggraver la situation ou entrainer une défaillance matérielle (dysfonctionnement total de votre WC broyeur). Pensez plutôt à demander l’intervention d’un professionnel dans le dépannage plomberie Paris 17. En effet, c’est le seul capable de réparer efficacement la panne sans causer des dommages à votre équipement sanitaire.

A son arrivée, il doit débrancher la prise électrique avant d’effectuer un diagnostic minutieux pour déterminer l’origine des bouchons et pour vous proposer la solution la plus adéquate à votre situation.

Déboucher vous-même votre WC broyeur

Les bouchons peuvent se former petit à petit au fond de la cuvette de votre WC broyeur, lorsque vous jetez une grande quantité du papier de toilette, des serviettes féminines ou des couches qui empêcheront le processus du broyage.

Heureusement, il existe des solutions permettant de déboucher facilement un Sanibroyeur et de récupérer l’accès à votre WC. Vous pouvez par exemple, utiliser un cintre ouvert ou un linge enroulé pour enlever le bouchon. Mais il faut tout d’abord débrancher votre sanibroyeur avant de vous lancer dans les travaux. En cas de besoin vous pouvez démonter le dispositif afin d’accéder à l’entrée des canalisations. Toutefois, si cette solution ne marche pas, munissez-vous d’une ventouse ou d’un furet qui permet d’ôter les déchets obstruant vos toilettes. Ces outils sont très efficaces notamment avec les petits bouchons.

Si vos tentatives précédentes ont échoués, dans ce cas, vous pouvez utiliser un déboucheur chimique. Cela demeure le dernier recours, car ces produits sont très dangereux pour la santé mais aussi pour l’environnement. Une mauvaise utilisation peut provoquer des dommages matériels. C’est pourquoi, il est important de lire attentivement les instructions notées sur l’emballage et de les suivre pour une utilisation sécurisée.

Contacter un plombier pour un dépannage Sanibroyeur

Si les solutions précédentes ne donnent pas des résultats satisfaisants. Il s’agit probablement d’une usure de votre WC broyeur ou d’une défaillance de certaines pièces. Dans ce cas, il est judicieux de faire appel à un plombier spécialiste afin de procéder aux réparations nécessaire. En effet, c’est le seul capable de vous assurer une intervention rapide et des travaux bien soignés.

Si votre Sanibroyeur provoque des bruits ou se met à fuir, pensez à contacter un spécialiste de plomberie afin de réaliser un diagnostic complet à votre disposition et d’établir une recherche fuite d’eau Paris 8, si nécessaire.

Quand faut-il remplacer un Sanibroyeur?

Dans certains cas, il est impossible de déboucher un WCbroyeuret le plombier doit alors décider de remplacer certaines pièces ou de changer tout l’appareil.

Avant tout intervention, il doit tout d’abord couper le compteur d’électrcité et celui de l’eau. Ensuite, il doit débrancher la prise électrique afin de pouvoir démonter l’ancien sanibroyeur et de réaliser les changements nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *