_Visiter la Patagonie_ les itinéraires conseillés de voyage en Patagonie
Voyages

Visiter la Patagonie: les itinéraires conseillés de voyage en Patagonie

Connue pour ses steppes arides, ses prairies et ses déserts, la Patagonie de l’Argentine englobe la pointe méridionale de l’Amérique du Sud. Pour votre visite, plusieurs itinéraires s’offrent à vous tels que les glaciers majestueux, les hauts sommets pour mieux profiter de votre voyage.

Partez à l’aventure et découvrez les couleurs et les paysages de la Patagonie. Cette région limitrophe au Chili est séparée par la cordillère des Andes. Focus sur les meilleurs itinéraires de cette région.

Une croisière entre la Patagonie chilienne et argentine

Voulez-vous mieux explorer la Patagonie ? Quittez alors la terre ferme pour le zodiac et contemplez ses merveilles secrètes et méconnues comme les forêts septentrionales de la Baie Ainsworth, les îlots Tuckers. Dans ces endroits, admirez tout le long de la Cordillère de Darwin, les colonies de manchots de Magellan et les méandres glacés de l’Avenue des Glaciers.

Avec l’aide des agences de voyages, voguez en navire à travers ces rivages sublimes et d’une beauté sauvage. Pour cette croisière Patagonie, embarquez dans le bourg chilien de Punta Arenas pour les côtes argentines d’Ushuaia.

Une randonnée au Parc Torres Del Paine

Du côté du Chili, faites le tour pendant deux ou trois jours pour voir les merveilles de ce parc de 200 000 hectares. Visitez aussi les espaces adaptés au camping et profitez de la pureté de l’air de Patagonie. Dans cet endroit règne le calme parfait troublé quelques fois par les cris des aigles qui règnent en seigneur au-dessus des lacs, des forêts et glaciers du site.

Les cerfs des Andes résident également dans ces lieux. Pour votre randonnée dans le Parc Torres Del Paine, n’oubliez pas le fameux trek W dont le voyage sur 90 kilomètres se fait sur 4 ou 5 jours.

Une excursion aux abords des glaciers Balmaceda et Serrano

Vous serez emporté dans cet univers au départ de Puerto Natales. Du côté argentin, naviguez dans le Balmaceda et le Serrano et vous serez surpris par les spectaculaires chutes de glace.

Cette vue vous fera réaliser à nouveau combien est immense la force de la nature. Une fois entre les fjords de Patagonie, contemplez les vues panoramiques sur le glacier Balmaceda. Si haut, il se perd dans les nuages. Quant au glacier Serrano, il est ouvert sur un lagon enclavé.

Un tour au Puerto Varas

Il s’agit d’un coin parfait pour les amoureux de la nature. Perdus dans le décor sublime de la région des Lacs chiliens, ses alentours sont conseillés pour vos balades et descentes en rafting le long des superbes canyons. Pour cette croisière Patagonie, découvrez au Puerto Varas, les célèbres chutes de Petrohue.

En dehors de son cadre exceptionnel, cette ville a un charme particulier avec ses ruelles embellies par de pittoresques maisons de bois. Leurs balcons vous offrent une vue splendide des paisibles rives bleutées du lac Llanquihue et les cimes enneigées des volcans Osorno et Calbuco.

Escale à Bariloche

La ville Bariloche a des airs de petite Suisse argentine en pleine Patagonie. Jouissez d’un cadre apaisant, idyllique à la lisière de la frontière chilienne. Faites une sortie en Kayak sur les eaux turquoises des lacs du Parc National Nahuel Huapi. Ses pistes de ski, ses chalets de bois et de pierre sont également à votre disposition.

À Estancia Sans Ramos, détendez-vous en compagnie des cow-boys d’Argentine ou sur un cheval. Vous aurez à portée de vue, un décor magnifique entre forêts, steppe et montagne. Dans les hôtels, raffolez-vous du barbecue argentin avec une viande fondante et des bouteilles de vin en compagnie des gardiens de troupeau.

La Route 40

Pendant 24h de bus, découvrez cet itinéraire de la Route 40 sur le trajet entre Bariloche et El Chalten. Vous serez hypnotisé par les paysages et la beauté des couleurs naturelles à couper le souffle. Sur cette route confortable aux lignes droites, vous pouvez admirer à perte de vue le paysage et ses décors de films avec les troupeaux de guanacos.

Dans cette section, profitez d’un magnifique parcours de 10h sur la route des 7 lacs qui relie San Martin de Los Andes et Villa La Angostura. Laissez-vous surprendre par la beauté de la nature et ses paysages époustouflants.

Le Glacier Perito Moreno

Pour votre croisière Patagonie, marchez sur ce glacier mythique désigné le géant des géants. Classé au Patrimoine mondial de l’Humanité, le glacier Perito Moreno est un incontournable de la Patagonie. C’est un immense rempart bleuté situé dans le Parc National Los Glaciares tout près d’El Calafate.

À l’aide des passerelles, observez de visu cette merveille naturelle aux grondements assourdissants. Longez ces crevasses, gorges et trous d’eau. Après ce tour, désaltérez-vous avec du Whisky on the rock préparé à partir de la glace du Perito Moreno avec 150 €.

Les barbecues traditionnels d’Ushuaia

Faites absolument une escale dans la ville la plus australe du monde et régalez-vous de ces merveilles. Entre les formidables paysages du Parc National de la Terre de Feu et les succulents barbecues traditionnels argentins, vous ne pouvez pas vous passer d’Ushuaia durant votre croisière.

Restaurez-vous copieusement autour d’un asado (barbecue) d’agneau dans l’une des petites adresses de la ville. Visitez ses forêts de lengas étendues sur 63 000 hectares, ses plages, ses criques et tourbières. En effet, l’écosystème du Parc National de la Terre de Feu est préservé et procure un plaisir inestimable aux touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.