5 looks chics et décontractés pour homme
Mode

5 looks chics et décontractés pour homme

En été, au printemps, en hiver ou en automne, le look chic et décontracté peut vous donner un air stylé et tendance. T-shirt, veste, sweat à capuche, pantalon chino, short à poches, etc. De nombreuses pièces peuvent s’associer pour avoir un look chic décontracté réussi. Dans cet article, découvrez nos 5 coups de cœur pour un look élégant, moderne et décontracté.

  • Le style urban 

Ce style est caractérisé par la simplicité combinée avec l’élégance. Le plus classique est le tee-shirt homme dissimulé sous une chemise en jean. Pour le bas, l’intemporel pantalon en denim. Optez pour un modèle simple et sans délavage. Pour les chaussures, vous avez deux options : une paire de mocassins (un modèle très simple) ou des tennis légers. 

Préférez le t-shirt col rond, ce modèle marque la modernité, et c’est la pièce qui symbolise le côté décontracté de la tenue. Optez pour un t-shirt avec un logo, une petite inscription ou alors des motifs en parcimonie. Pour la couleur, le pastel est à privilégier. Cette dernière s’associe parfaitement avec le bleu de la chemise.

  • Le style casual chic 

Le casual chic est marqué par la classe, l’élégance et la modernité, avec une petite touche décontractée. La pièce phare de cette tenue est le blazer. Les couleurs classiques sont : le bleu marine, le gris et le noir. Avec le blazer, le pantalon chino dont la couleur devra être assortie avec celle du blazer. Pour le haut, vous avez deux options : une chemise ou un polo. Et pour les chaussures, des tennis légers seront parfaitement adaptés. 

  • Un look avec l’indémodable denim

Le denim est indémodable, intemporel, inamovible. C’est un incontournable dans le dressing d’un homme qu’il soit jeune, adulte ou adolescent. C’est en fait, la « it » pièce de la mode masculine.  Pour un look chic et décontracté, le jean reste votre meilleur allié. 

Pour le haut, un t-shirt avec une encolure bleu, recouvert d’un blouson en jean oversize. Pour le bas, un pantalon slim fit. L’idéal est d’opter pour un modèle classique, sans délavage. Et pour les chaussures, un modèle en cuir vieilli sera parfait pour donner un effet « rock » à l’ensemble du look. Pour une tenue classique, une paire de tennis sera parfaite.  

  • Le combo short/polo : un allié de taille pour le look chic décontracté 

Au printemps et en été, la pièce tendance du dressing masculin est le short. Pour un look chic, au top et en parfaite conformité avec le climat, il n’y a rien de mieux que cette pièce. Pour les couleurs, les possibilités sont infinies. Avec un polo blanc ou pastel, vous pouvez mettre un modèle à carreaux ou à rayures. 

N’oubliez pas les accessoires comme la montre et les lunettes. Avec une chemise simple et élégante, vous pouvez opter pour un modèle à couleur unie : beige ou gris. Pour les chaussures, des tennis, des derbies ou des boots conviendront. S’il fait froid, vous pouvez ajouter un blazer et un foulard. Forcément, le style sera au rendez-vous. 

  • Le look sportswear 

Impossible de ne pas inclure la tenue sportswear lorsqu’on évoque le style chic et décontracté. Pour afficher ce look, notre proposition est de mettre, pour le bas, un pantalon bien confortable, avec un élastique à la taille. De préférence, choisissez-le dans une couleur assez sombre : noir ou à défaut gris. Pour le haut, un t-shirt slim-fit de couleur sombre également. En revanche, il faut que les deux couleurs soient différentes : celle du pantalon et du t-shirt. 

Pour les chaussures, une paire de tennis, bien entendu. Et pour casser la tenue avec une touche d’élégance, portez un cardigan, choisi dans une couleur sobre à l’instar du beige. Les accessoires doivent également être chics : lunette de soleil, montre, écharpe, etc. 

Voilà cinq tenues qui allient à merveille deux styles bien différents : le chic et le décontracté. Sachez que ces looks peuvent être portés en toutes occasions, pour aller travailler ou à une soirée entre amis. N’oubliez pas, cependant, que pour parfaire votre tenue, il vaut mieux éviter trop de sophistication au risque de paraître extravagant et de faire un fashion faux pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.