aimants thérapeutiques
Santé

Améliorez votre santé et votre bien-être grâce aux aimants thérapeutiques !

La magnétothérapie est une méthode de soin millénaire faisant appel à l’utilisation du champ magnétique propulsé par les aimants thérapeutiques dans le seul but de soigner. Les Chinois et les Égyptiens savaient avant nous depuis déjà 2000 ans ce que les aimants thérapeutiques peuvent nous faire bénéficier sur notre santé et notre bien-être. Originaire du Japon, cette technique médicinale reposant sur les vertus naturelles des aimants continue de faire parler d’elle à travers le monde.

Une aide précieuse à ne pas négliger

Bien que n’ayant aucune étude scientifique reconnue par la médecine conventionnelle, le fonctionnement de la magnétothérapie s’explique par le fait que dans notre corps, les électrons des liquides qui le parcourent (sang, lymphe, etc.), et qui sont soumis au champ magnétique produit par les aimants thérapeutiques, génèrent la création de micro-courants.

En magnétothérapie, ces micro-courants vont induire au niveau cérébral une production d’endorphines qui permettent de baisser la sensation de douleurs. Les aimants thérapeutiques vont agir sur les équilibres énergétiques. Ils sollicitent votre corps à réagir à ses dysfonctionnements. Certes, l’état actuel de la science ne permet pas d’apporter toutes les preuves nécessaires pour attester de l’efficacité de la magnétothérapie, mais les aimants ont déjà été utilisés depuis des millénaires pour soigner.

Bref, la magnétothérapie est une aide précieuse à ne pas négliger pour soulager plusieurs formes de douleurs et de maux, dont les douleurs articulaires et musculaires, les tensions, les insomnies, les maux de tête, les maux de dos, et pour retrouver le bien-être total en douceur.

L’utilisation des aimants thérapeutiques en magnétothérapie

En magnétothérapie, les aimants thérapeutiques sont placés sur les zones douloureuses à traiter. Le thérapeute doit donc savoir bien cibler ces zones. Et une fois qu’il les localise par pression, il va placer l’aimant sur un morceau de ruban adhésif et le coller ensuite sur la peau. Cette dernière doit être préalablement propre et sèche. La face nord de l’aimant concerne la partie qui comporte un creux.

Il existe plusieurs manières de se soigner avec les aimants thérapeutiques. Premièrement, les aimants peuvent être placés à l’unité sur une douleur précise contre les douleurs musculaires et articulaires. L’efficacité de cette méthode dépend de la réceptivité de chacun à la magnétothérapie. L’idéal est de le tester pas pour un jour, mais pour quelques jours pour voir si votre état s’améliore. Vous pouvez également inverser votre aimant si l’effet obtenu ne vous satisfait pas.

Deuxièmement, les aimants thérapeutiques peuvent aussi se porter par paire en les appliquant sur la peau en quelques centimètres l’un de l’autre, l’un face nord et l’autre face sud, de chaque côté de la douleur. Cette deuxième méthode est bien plus efficace que la première, car les champs magnétiques produits sont multipliés et plus profonds.

Troisièmement, il y a aussi ce qu’on appelle la méthode de rééquilibrage énergétique. Celle-ci utilise le set de rééquilibrage énergétique composé de 2 aimants de diamètre 40 incrustés dans 2 différents supports ergonomiques. Vous devez placer l’aimant pôle Nord sous votre main ou sous votre pied droit et le pôle Sud sous votre main ou pied gauche. Pendant toute la séance, vous devez éviter que vos mains ou vos pieds se touchent. Restez donc installé confortablement pour permettre aux aimants d’agir efficacement pendant au moins 10 à 15 minutes. Si vous pratiquez cette méthode quotidiennement, votre organisme va se régénérer et faire disparaître lui-même ses maux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.