Marketing

Comment avoir plus de vues youtube?

Certains clients, en particulier les acteurs, actrices ou chanteurs (dont je ne peux pas citer le nom, bien sûr, il est inutile de demander !) nous demandent comment ils peuvent augmenter de manière significative les vues sur youtube.

Nous avons un service de valorisation visuelle dédié à cet effet qui est proposé comme un service pour donner de la visibilité à leurs vidéos au niveau national ou international mais il arrive souvent que je donne aussi des conseils de gestion au propriétaire de l’une ou l’autre chaîne alors, aujourd’hui, profitant de cette période estivale où je ne passe pas toute la journée au téléphone j’ai décidé de vous donner ces 3 conseils pour avoir plus de visionnages sur vos vidéos sans acheter des vues youtube.

Mots clefs:

Trouvez les bons mots-clés pour votre vidéo, 3 suffisent mais ils doivent être choisis avec soin. Les vidéos Youtube doivent également être optimisées. Vous devez apprendre à sélectionner des balises efficaces. C’est un bon Labc de Youtuber. Une vidéo sans Tags optimisée pour la croissance ne peut compter que sur le partage social et les services payants comme les nôtres alors qu’une vidéo optimisée peut aussi faire bon nombre de visites spontanées. Les balises affectent la recherche sur Youtube et la recherche sur Google (du moins jusqu’à présent, nous ne savons toujours pas pour quand, car la rumeur veut que Google abandonne Youtube qui deviendra une entreprise à part entière). Les balises font apparaître votre vidéo dans d’autres vidéos comme des visites de “vidéos liées”. Cela signifie donc plus de visites possibles. Bien que dans l’algorithme de positionnement de Youtube, on compte aussi beaucoup la durée des visites, le nombre de liens et de conditions et le nombre total de visites (si plus de 100 000 vous avez un pic de notoriété), les balises sont importantes.

 

Utilisez votre audience facebook

Insérez le bouton d’inscription ou regardez des vidéos dans la page Facebook liée à la chaîne. Si vous avez une vidéo yoputube, on suppose que vous avez également un compte facebook. Il est facile de le penser et si vous ne le faites pas, vous faites une erreur. Ici, vous pouvez mettre une invitation à l’action sur la page pendant quelques mois. 

Optimisez votre vidéo youtube pour le seo

Rédigez une description de la vidéo efficace. Retour à SEO et optimisation. Pour gagner sur Youtube, vous devez remplir tous les champs que Youtube met à votre disposition. 10 minutes de plus que le concurrent font la différence. Voici donc trois règles à suivre

Optimiser les premières phrases.  Les quelque dix premiers mots seront également visibles dans les résultats de recherche de YouTube et Google, alors faites-en bon usage.

Entrez les mots-clés. Créez une description complète de la vidéo, utile et influencée par des mots-clés en incluant les termes utilisés dans le titre et les balises de la vidéo de manière naturelle.

 

 

Demandez à vous abonner à la chaîne, regardez une autre vidéo, visitez le site web, abonnez-vous aux profils des réseaux sociaux : vous pouvez inclure dans la description tous les liens fonctionnels à la réalisation de vos objectifs.

 

Ne manquez jamais les liens suivants, les liens vers la page d’abonnement de votre chaîne, les liens vers le contenu connexe de votre chaîne (vidéo, playlist) ; les liens vers les profils des réseaux sociaux ; les liens vers les sponsors ou les contributeurs de la vidéo ; les liens vers le site web ou la boutique.

 

Grâce à ces 3 conseils, vous disposerez d’une vidéo optimisée et certainement plus facile à trouver pour ceux qui la recherchent. Mais je recommande d’accorder une attention particulière à la durée qui ne doit jamais dépasser au moins 3 minutes de cours vidéo ou de vidéos informatives et mieux si elle est inférieure à 60 secondes, et à la qualité du contenu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *