Quelles sont les compétences nécessaires pour devenir trader ?
Business

Trader, une activité qui fait rêver

De nos jours, de plus en plus de personnes sont intéressées par l’activité de trading. Eh bien ! Si vous faites partie de ces personnes, sachez que vous devez connaitre les rouages de l’activité avant de vous y lancer. À travers cette rubrique, vous allez prendre connaissance des points importants relevant du domaine de Trading.

Heureusement, le métier de trader s’est démocratisé grâce au trading en ligne, et est devenu très accessible à tout public, que ce soit pour les professionnels de la finance, ou pour les particuliers qui s’initient par eux mêmes grâce à des formations de trading. Cependant, même si devenir trader en ligne est accessible à tout le monde, cela ne signifie pas que faire du trading est facile. Le trading en ligne reste une activité risquée, et ce guide va vous aider à éviter les erreurs du trader indépendant débutant.

Pour résumer, trader c’est quoi ? Il s’agit d’une personne qui prend des décisions d’achat et de vente sur les marchés financiers pour fructifier un capital.

Comment savoir quel style de trading nous convient ?

Vous voulez savoir quel type de trading vous convient ? Pour cela, vous devez commencer par vous poser des questions sur l’horizon d’investissement sur lequel vous voulez vous lancer. En effet, vous devez déterminer si vous souhaitez vous orienter vers le court, le moyen ou le long terme. Pour devenir un bon trader, vous devez aussi vous interroger sur la durée de vos positions. Si vous voulez orienter votre choix vers un trader de position, sachez que vous devez tenir vos positions en quelques semaines ou quelques mois. Par ailleurs, si votre choix s’est porté vers un swing trader, vous allez garder vos positions en quelques semaines uniquement. Certains swing traders gardent leurs positions en quelques jours. Enfin, vous avez la possibilité de choisir d’être un day trader. Celui-ci garde ses positions pour quelques heures ou quelques secondes.

Avec aryatrading, vous pourrez déterminer facilement le type de trading sur lequel vous voulez vous lancer.

Quelles sont les compétences nécessaires pour devenir trader ?

Comme toute activité relative à la finance, certaines compétences sont requises pour devenir un bon trader. En effet, si vous voulez réussir votre activité de trading, vous devez savoir opérer une expertise en analyse graphique. Il est également nécessaire d’avoir des connaissances très approfondies sur tout ce qui relève le calcul d’indicateurs ainsi que de ratios financiers.

Un bon trader est aussi celui qui est capable de garder son sang-froid, et ce, quoiqu’il se passe.

Il y a également des qualités qu’un certain type de trading demande. Effectivement, si vous voulez être un trader scalping, vous deviez avoir comme qualité le fait d’être une personne de qualité. Ce genre de trading est aussi réservé pour un individu posé et qui prend ses décisions après une mûre réflexion.

Une personne impulsive, quant à elle, n’est pas destinée pour un trading de position. Ce genre de personne n’est pas capable de s’épanouir au cœur de l’action. Elle a toujours tendance à se fier à son intuition. C’est pour cette raison qu’elle déteste tout ce qui est tergiversation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *