Nom de domaine
Marketing

Où réserver son nom de domaine ?

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez réserver votre nom de domaine. Parmi les plus populaires, citons :

1. GoDaddy

2. Namecheap

3. Survolez

4. 1&1 IONOS

5. Dynadot

6. Network Solutions

7. Register.com

8. NameSilo

9. Domaine.com

Comment choisir son nom de domaine ?

Votre nom de domaine doit être :

1. Mémorable

2. Court

3. Pertinent pour votre entreprise ou votre marque personnelle

4. Facile à prononcer et à épeler

5. Disponible en tant que domaine .com

Lorsque vous avez trouvé un nom de domaine qui répond à tous les critères ci-dessus, vous pouvez l’acheter auprès de l’un des bureaux d’enregistrement de noms de domaine susmentionnés. Une fois que vous avez acheté votre nom de domaine, vous devez configurer les enregistrements DNS (Domain Name System) afin de le faire pointer vers votre compte d’hébergement Web.

Il s’agit généralement d’un processus très simple et la plupart des bureaux d’enregistrement fournissent des instructions étape par étape sur la manière de procéder.Si vous avez des difficultés à choisir un nom de domaine ou à configurer les enregistrements DNS, vous pouvez toujours contacter votre société d’hébergement web pour obtenir de l’aide. Ils seront ravis de vous aider à mettre votre nouveau site Web en service !

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Un nom de domaine est l’adresse de votre site web. C’est ce que les gens vont taper dans leur navigateur pour visiter votre site. Par exemple, notre nom de domaine est www.wix.com.

Combien coûte un nom de domaine ?

Les noms de domaine coûtent généralement entre 10 et 15 dollars par an, mais le prix peut varier en fonction du bureau d’enregistrement et du TLD (top level domain) que vous choisissez. Par exemple, les domaines .com sont généralement moins chers que les domaines .io. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les prix sur notre page Prix.

Puis-je acheter un nom de domaine pour plusieurs années ?

Oui, la plupart des bureaux d’enregistrement vous permettent d’acheter un nom de domaine jusqu’à 10 ans à l’avance. Cela peut être utile si vous voulez sécuriser votre nom de domaine pour une longue période ou si vous voulez éviter de devoir le renouveler chaque année.

Ai-je besoin d’un compte d’hébergement web pour acheter un nom de domaine ?

Non, vous pouvez acheter un nom de domaine sans hébergement web. Cependant, si vous voulez que les gens puissent visiter votre site web, vous devrez soit connecter votre nom de domaine à un compte d’hébergement web, soit faire pointer les enregistrements DNS vers un autre serveur web

Si vous ne savez pas ce que sont les enregistrements DNS ou comment les configurer, nous vous recommandons de contacter votre registraire ou votre société d’hébergement Web pour obtenir de l’aide.

Un commentaire

  • Chadna

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J’ai beaucoup aimé le lire, vous êtes un grand auteur.
    Je vais m’assurer de mettre votre blog en favoris et de revenir bientôt.
    et je reviendrai certainement bientôt. Je veux vous encourager à continuer à écrire,
    Passez une bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.