soins-mains-pieds
Santé

Quelques conseils pour avoir de jolis pieds en été

L’été s’approche à grand pas. Vous voulez prendre soin de vos pieds pour qu’ils soient beaux pendant les vacances ? Il est temps donc de les dorloter jusqu’au bout d’ongles, pour avoir de jolis pieds dans toutes les occasions.

Un rituel de beauté est vivement recommandé surtout qu’on a le temps pour le faire pendant le confinement. Gommage, hydratation, vernis à ongles, voici nos conseils pour une peau douce et jolie vernis quand il fait chaud !

Hydratezvos pieds quotidiennement

Tout comme les mains, les pieds sont aussi exposés au froid de l’hiver, à la chaleur et au sable de l’été… ils ont besoin d’une hydratation quotidienne avec une crème adaptée à votre type de peau. Pour le matin privilégiez un produit hydratant doté d’une texture légère et fluide pour une pénétration rapide : vous pouvez opter pour le lait de corps ou l’huile sèche.

Par contre le soir, préférez une crème plus riche et massez longuement pour dénouer les tensions accumulées dans la journée en insistantparticulièrement sur les talons : vous pouvez par exemple faire un massage au beurre de karité ou tout autre baume nourrissant, avant d’enfiler de fines chaussettes de coton pour la nuit. Vous allez remarquer le matin que vos pieds sont plus doux.

Chez les parapharmacies, vous retrouverez un large choix de soin des pieds en Tunisie n’hésitez pas à demander l’avis de votre pharmacien qui pourra vous proposer une crème adaptée à vos besoins !

Appliquez un gommage une fois par semaine

 

Saviez-vous que les cellules mortes s’accumulent aussi au niveau des pieds comme tout le reste du corps ! Pensez donc à effectuer un gommage régulier pour enlever les callosités et pour une meilleure pénétration des produits de soins. Vous pouvez par exemple choisir un gommage à grains en frottant doucement la peau située au niveau du coup de pieds,à appliquer une à deux fois par semaine !

Débarrassez-vous des callosités

Les callosités apparaissent quand on ne prend pas soin de nos pieds. L’hydratation quotidienne et le bon gommage, permettent de les prévenir. Pour éliminer les cellules mortes au niveau de vos talents, prenez une pierre ponce ou une lime fine et frotter doucement vos pieds humides afin d’enlever facilement les callosités. Vous pouvez également investir dans un coupe-cors, à utiliser après le bain.

Après le soin, pensez à appliquer sur vos pieds une crème spéciale callosités qui a pour action hydratante et gommante, afin d’assouplir la peau.

Prenez soin de vos ongles

Vos ongles ont besoin aussi d’un soin régulier pour garder de jolis pieds tout le temps. Commencez tout d’abord par les raccourcir avec un coupe-ongles, puis les arrondir à l’aide d’une lime en verre, plus douce pur l’ongle. Pensez à gommer les ongles, une fois tous les 15 jours, avec un polissoir afin de faciliter la pause du vernis

L’application d’un soin fortifiant et régénérant est vivement recommandée pour les ongles car elle permet de ramollir les cuticules, qui sont alors plus faciles à repousser.

Si vous souhaitez avoir une pédicure qui dure, vous devrez respecter les étapes ci-dessous :

  • Appliquez,tout d’abord, une pose de base spécifique, suivie d’une à deux couche de vernis à ongles selon ce que vous désirez.
  • Terminezle pédicure par une couche de top-coatpour fixer la couleur et faire briller.

Glissez dans votre sac une trousse pour soin des pieds

Si vous partez en vacances et que vous êtes en train de préparer vos bagages, pensez à glisser dans votre sac une trousse spéciale pour prendre soin de vos pieds ! Il existe plusieurs soin de pieds en Tunisie qui sont disponibles dans les pharmacies mais aussi dans les parapharmacies. Vous retrouverez également un large choix de crèmes rafraichissantes et des déodorants pour éviter les mauvaises odeurs des pieds !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *