serrurier-confinement
Intérieur,  Maison

Puis-je faire appel aux services d’un serrurier pendant le confinement ?

Les pannes peuvent survenir à tout moment même pendant le confinement. Si vous êtes en situation d’urgence une panne chauffe-eau ou lave machine, un problème de circuit électrique ou encore une serrure coincée, vous pouvez demander l’intervention d’un dépanneur malgré les mesures de quarantaine prise par le gouvernement pour faire face contre la propagation du coronavirus.

Faire appel à un serrurier : est-il possible pendant le confinement ?

Soyons logique, une panne quel que soit son type ne peut pas attendre la levée des restrictions sécuritaires afin d’être réglée. Un lave-vaisselle qui fuit, une chaudière qui fume, une prise électrique qui surchauffe ou une serrure coincée, ce sont tous des situations d’urgence qui demandent l’intervention immédiate d’un plombier, d’un électricien ou d’un serrurier Paris 3 pour résoudre le problème et remettre le tout à sa place.

Rassurez-vous alors, les dépanneurs sont toujours disponibles malgré la quarantaine pour répondre aux demandes d’urgence de leurs clients. Si votre clé ne tourne pas correctement dans la serrure et que vous ne voulez pas le forcer par crainte de casser le barillet ou de causer des dommages à votre système d’ouverture de porte, ne paniquez pas ce genre de problème arrive à tout le monde. Il vous suffit de passer un coup de fil au service d’urgence de serrurerie et un artisan se déplacera à votre endroit rapidement pour vous secouer.

Il est vrai que certains professionnels ont cessé leur activité pendant le confinement mais il y en a d’autres qui exercent encore leur pour intervenir et répondre aux urgences des particuliers.

Quelle que soit le type de l’intervention demandez de votre serruriers un devis précis avant de procéder aux réparations nécessaires. Cela vous garantir la qualité du travail fourni et d’avoir ainsi les coordonnées d’un réparateur pour mieux anticiper toute éventuelle panne.

Quelles consignes de sécurité à adopter pendant l’intervention ?

Il possible de faire appel à un serrurier pendant le coronavirus mais à condition de respecter les consignes de sécurité. Le serrurier doit porter,de son coté, une tenue de protection constitué d’un masque, des gants et d’une combinaison. Lors de son intervention, pensez à garder une distance de 1.5 mètre au minimum de votre dépanneur, ne pas serrer la main et rester dans une autre pièce pendantla réparation.

Une fois les travaux sont accomplis, vous devrez désinfecter les surfaces et les objets touchés par le serrurier et laver bien sûr vos mains.

Confinement : comment trouver un artisan serrurier ?

Besoin d’un serrurier chatenay-malabry pour réparer votre serrure coincée ? Contactez votre serrurier habituel sur son portable car c’est le seul capable de vous secouer rapidement.

Si vous n’arrivez pas à le joindre ou que vous vous n’avez pas déjà les coordonnées d’un serrurier, vous pouvez lancer un appel d’aide sur les réseaux sociaux. Depuis la déclaration du confinement, les groupes de solidarité se sont multipliés notamment sur Facebook. Vous pourrez facilement tomber sur un bricoleur ayant des connaissances en serrurerie, il pourra vous assister dans votre réparation.

Bien entendu, les entreprises qui travaillent encore ont réduit leurs effectifs suite à la baisse des demandes d’intervention. D’autres ont préféré de fermer leurs portes pour protéger la santé de leurs collaborateurs et de leurs clients.

Malgré le confinement, il existe encore des professionnels qui sont à vos côtés pour vous assister dans le cas d’une panne d’urgence. D’ailleurs, le gouvernement a défini une liste des intervenants qui sont considérés comme essentiels et donc autorisés à poursuivre leur activité pendant l’épidémie : les réparateurs de biens personnels et domestiques, des matériaux d’informatique et de communication et d’équipements périphériques sont invités à poursuivre leur travail pendant le coronavirus afin de répondre aux demandes de réparations des particuliers tout en respectant les gestes barrières pour lutter contre la propagation du coronavirus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *