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Conseils pour améliorer votre SEO

Il convient de lister les principes de base à appliquer pour augmenter le trafic sur votre site Web et le classement sur les moteurs de recherche.

  • Créez un site avec un contenu, des produits ou des services utiles à votre public cible.
  • Placez les mots-clés principaux et secondaires dans les 25 premiers mots du contenu de votre page et répartissez-les uniformément dans votre texte.
  • Recherchez et utilisez les mots-clés / phrases appropriés pour attirer vos clients cibles. Cette tâche est la plus importante dans votre stratégie SEO. Si vous avez un niveau débutant, embaucher un expert en communication digitale SEO pour faire le travail à votre place.
  • Utilisez vos mots-clés dans les bons champs et références de votre page Web. Comme le titre, les balises META, les en-têtes, etc.
  • Veillez à la simplicité de la conception de votre site afin que vos clients puissent facilement naviguer entre les pagesWeb, et trouver ce qu’ils veulent tels que vos produits ou vos services.
  • Soumettez toutes vos pages, c’est-à-dire toutes les pages Web, et pas seulement la page d’accueil, aux moteurs de recherche et aux services d’annuaire les plus pertinents. Engagez un expert SEO pour le faire si nécessaire. Assurez-vous qu’il s’agit d’une soumission manuelle. N’engagez pas un service de soumission automatisé.
  • Suivez l’évolution des algorithmes des moteurs de recherche et modifiez en conséquence vos pages afin que votre classement dans les moteurs de recherche reste haut. Utilisez des outils et des utilitaires en ligne pour suivre l’évolution de votre site Web.
  • Surveillez vos concurrents et les sites les mieux classés pour voir ce qu’ils font en matière de conception, de navigation, de contenu, de mots-clés, etc.
  • Utilisez les rapports et les journaux de votre société d’hébergement Web pour voir d’où provient votre trafic. Analysez l’emplacement de vos visiteurs et leurs sources entrantes, que ce soit des moteurs de recherche ou des liens d’autres sites, ainsi que les mots-clés qu’ils utilisaient pour vous trouver.
  • Facilitez la visite de vos clients et donnez-leur de nombreuses façons de se souvenir de vous sous forme de newsletters, de livre blanc, de bons de réduction, etc.
  • En cas de doute, engagez des experts en communication digitale SEO. Bien que cela puisse paraître coûteux, il est beaucoup moins coûteux que de dépenser votre argent sur un site que personne ne visite.
  • Ne regardez pas votre site Web sous forme de brochure statique. Traitez-le comme un outil et un lieu de vente dynamiques et en constante évolution, tout comme votre vrai magasin auquel vos clients ont le même sérieux.

Densité de mot-clés en SEO

La densité de mots-clés est un indicateur du nombre de fois où le mot-clé sélectionné apparaît dans la page Web. Mais attention, les mots-clés ne doivent pas être sur utilisés, mais suffisants pour apparaître à des endroits importants.

Si vous répétez vos mot-clés avec chaque mot sur chaque ligne, votre site sera probablement pénalisé et sera considéré par le moteur de recherche comme site artificiel ou comme site de spam. Si tel est déjà le cas, il faut faire appel à un consultant en SEO à Paris pour vous sortir dans la pénalité.

La densité des mots-clés est toujours exprimée en pourcentage du contenu total en mots sur une page Web donnée.Supposons que votre page compte 100 mots (sans compter le code HMTL utilisé pour écrire la page Web) et que vous utilisez un mot-clé donné cinq fois dans le contenu. La densité de mots-clés sur cette page est obtenue en divisant simplement le nombre total de mots-clés, par le nombre total de mots qui apparaissent sur votre page. Donc ici, il est 5 divisés par 100 = 0,05. Étant donné que la densité des mot-clés correspond à un pourcentage du nombre total de mots de la page, multipliez le chiffre ci-dessus par 100, soit 0,05 x 100 = 5%.

La norme acceptée par Google et qui sert de référence pour tous les experts SEO pour une densité de mots-clés est comprise entre 3% et 5%, pour être reconnue par les moteurs de recherche et vous ne devez jamais la dépasser.N’oubliez pas que cette règle s’applique à toutes les pages de votre site. Cela s’applique non seulement à un mot-clé, mais également à un ensemble de mots-clés associés à un produit ou à un service différent. La densité des mot-clés doit toujours être comprise entre 3% et 5%. Si votre expert SEO ou votre service de rédaction a utilisé une densité supérieure, le risque de pénalité augmente énormément.

 Quelques étapes simples pour vérifier la densité:

  • Copiez et collez le contenu d’une page Web individuelle dans un programme de traitement de texte tel que Word.
  • Allez dans le menu « Editer » et cliquez sur « Sélectionner tout ». Allez maintenant dans le menu « outils » et sélectionnez ‘compteur de mot. Notez le nombre total de mots dans la page.
  • Sélectionnez maintenant la fonction « rechercher » dans le menu « Editer ». Allez dans l’onglet ‘Remplacer’ et tapez le mot-clé que vous voulez trouver. Remplacez ce mot par le même mot, de sorte que vous ne modifiez pas le texte.
  • Lorsque vous terminez la fonction de remplacement, le système fournira un décompte des mots que vous avez remplacés. Cela donne le nombre de fois où vous avez utilisé le mot-clé dans cette page.
  • En utilisant le nombre total de mots de la page et le nombre total de mots-clés, vous pouvez maintenant calculer la densité de mots-clés.

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