plomberie
Maison

Façons d’identifier les problèmes de plomberie et de les résoudre

Faites-vous partie de ces propriétaires qui ont pris l’habitude de faire face à différents problèmes de plomberie presque tous les jours? Si oui, les panneaux d’avertissement sont suffisants pour vous permettre de détecter le problème de plomberie et de le résoudre le plus rapidement possible. Mais, si vous êtes un nouveau propriétaire, vous ne pourrez pas remarquer les signes avant-coureurs aussi facilement. Ainsi, vous devrez engager un plombier professionnel associé à des entreprises de plomberie réputées à Londres qui peut traiter toutes sortes de problèmes de plomberie et les résoudre immédiatement.

  • Augmentation des factures d’eau :

S’il y a une augmentation soudaine des factures d’eau, il est nécessaire de détecter le défaut interne derrière elle. Différents problèmes de plomberie peuvent commencer qui peuvent être la raison de factures élevées telles que – des tuyaux qui fuient, des toilettes et un robinet qui goutte, etc.

Assurez-vous de prendre en compte la période de l’année, par exemple, pendant l’été, vous utiliserez probablement plus d’eau ou si vous avez des invités qui vous visitent souvent, ce qui peut également être la raison des factures d’eau plus élevées. Cependant, si vous avez pris en compte l’un de ces facteurs et que votre facture est toujours élevée, vous pourriez avoir un problème de plomberie qui nécessite une attention particulière.

Si vous trouvez des bruits inhabituels provenant des drains ou des tuyaux, cela peut être dû à des coups, des gargouillis, des bourdonnements, des sifflements et des cliquetis. Des bruits de claquement se produisent au cas où il y aurait un problème avec la pression de l’eau en raison de coups de bélier ou de bulles d’air. En outre, les bruits de bourdonnement indiquent que la pression de l’eau est plus élevée que ce que le système peut gérer. Cela dénote les tuyaux et les fera vibrer et ainsi provoquer du bruit. Heureusement, il existe un problème que vous pouvez résoudre vous-même avec quelques ajustements avant de contactez un artisan professionnel.

Le gargouillis est un autre bruit étrange courant au moment de la vidange de l’eau qui se produit en raison de tuyaux bloqués. Vous devez engager un plombier pour régler le problème des tuyaux qui claquent. C’est parce qu’il est généralement caché derrière les plafonds, les murs ou les planchers. Un sifflement se produit en raison du temps où certains composants semblent s’user à cause de laquelle les vannes et les robinets ne peuvent pas fonctionner correctement. Enfin, un sifflement vient avec l’âge lorsque certains composants commencent à s’user, ce qui signifie que les robinets ou les vannes sont incapables de fonctionner efficacement.

  • Corrosion des tuyaux :

Vous devrez investir du temps dans la détection de l’état exact de vos tuyaux. Vous pouvez vérifier la salle de bain ainsi que les armoires de cuisine pour trouver des signes de rouille et de corrosion sur les tuyaux. Puisque la corrosion indique une fuite d’eau, elle peut endommager vos planchers et les zones environnantes, si elle n’est pas réparée à temps. Ou bien vous pouvez allez à paris plombier.

Divers facteurs peuvent être à l’origine de la corrosion des tuyaux comme l’oxygène dans l’eau. Une autre raison de la rouille pourrait être lorsque les tuyaux retiennent de l’eau en permanence avec un pH plus bas. Bien que ce problème soit courant pour les tuyauteries en cuivre, un pH bas détruira ainsi la couche protectrice des tuyaux, permettant ainsi à la rouille de se former facilement.

  • Robinets qui coulent :

Ceux-ci peuvent être vraiment ennuyeux lorsque vous essayez de dormir la nuit et que vous entendez constamment des bruits de gouttes. Même si vous fixez bien le robinet, il ne fonctionne pas et vous gaspillez l’eau continuellement, ce qui entraîne une augmentation des factures d’eau.

Vous pouvez facilement résoudre ce problème qui se produit normalement en raison de la rondelle endommagée par l’usure. Des rondelles sont nécessaires pour tous les robinets qui permettent d’arrêter l’arrivée d’eau lorsqu’il est éteint. Habituellement, les rondelles sont en silicone ou en caoutchouc qui se délogent, se raidissent ou commencent à se déchirer en raison de l’âge. Cela laisse des gouttelettes d’eau s’écouler des robinets, ce qui provoque un égouttement constant.

  • Tuyaux qui fuient :

Les conduites d’eau éclatent et entraînent des fuites pendant les mois d’hiver en raison des basses températures. L’eau se dilate à mesure qu’elle gèle en augmentant la pression dans les tuyaux. Cependant, la pression s’aggravera avec le temps, ce qui provoquera la rupture des tuyaux. Vous pouvez éviter le problème des tuyaux gelés en isolant correctement les réservoirs d’eau et les tuyaux.

  • Toilette courante :

Si l’eau coule continuellement même après avoir tiré la chasse d’eau, cela signifie que vous avez une toilette courante. Cela peut être ennuyeux comme un robinet qui goutte. Afin de résoudre le problème de bricolage, vous devrez effectuer des remplacements de pièces internes. Les toilettes fonctionnent généralement lorsqu’il y a un problème avec la vanne à clapet qui permet à l’eau de passer facilement du réservoir à la cuvette. Lorsqu’il devient déséquilibré, il ne peut empêcher l’eau de s’écouler constamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.