Permis
Autos Motos

Guide pratique pour entretenir sa voiture sans permis

Si vous voulez rouler dans une voiture sans permis en parfait état de marche, vous devez songer à l’entretenir de manière régulière. De plus, une voiture bien entretenue est un gage de sécurité pour vous mais aussi pour les autres usagers. Le bon fonctionnement de votre voiturette ainsi que sa longévité dépendront essentiellement de son entretien. En effet, vous pourrez garder aussi longtemps que possible votre voiture sans permis si vous en prenez bien soin. Mais alors, comment faire pour entretenir au mieux votre voiture sans permis ?

Procéder à l’entretien et réparation mécanique

En général, l’entretien d’une voiture sans permis est à la portée de tous. Cela parce qu’il ne demande que très peu de connaissance mécanique. Cela peut commencer par une vérification régulière du bon fonctionnement des essuies glaces, des phares, ainsi que des rétroviseurs. Il faut rappeler que ces derniers représentent des organes de sécurité dont l’absence peut vous soumettre à une amende. Donc en cas de dysfonctionnement, il est préférable de trouver rapidement la piece detachee voiture sans permis de qualité pour procéder au remplacement.

Pour un entretien optimal de votre voiture sans permis, vous pouvez contrôler ses pneumatiques en mesurant leur taux d’usure de ses pneumatiques. Il en est de même pour ses plaquettes de frein. Ces deux organes ne doivent pas faire l’objet d’une usure excessive car en cas de danger elles peuvent accroître la distance de freinage de manière impressionnante. Il vous est recommandé de confier ce genre d’opération à un professionnel pour garantir une plus grande sérénité. Celui-ci sera à même d’assurer le changement de vos pneus et de vos plaquettes de frein si cela est nécessaire. Il peut aussi vous recommander les meilleurs vendeurs de pneus pour voiture sans permis.

Quand procéder à la révision de sa voiture sans permis ?

Pour votre voiture sans permis, les professionnels recommandent une révision complète tous les 5000km.  Vous devez alors procéder au vidange huile et au changement des différents filtres. Ce genre de pratique peut se révéler assez abordable. D’ailleurs, vous pourrez le faire vous-même en vous servant d’un kit entretien spécialement dédié pour la marque et le modèle de votre véhicule. En général, vous avez le choix entre deux types, dont la 5W40 et la 10W40. Il est essentiel de bien choisir l’huile pour une voiture sans permis. Si vous avez un véhicule récent, une huile 5W40 est à privilégier. Pour que vous puissiez mieux comprendre ces indicateurs, voici quelques explications. Le premier chiffre ( le 5 ou le 10) représente la viscosité à froid, l’huile est fluide au fur et à mesure où cet indice se rapproche de zéro. Le W = winter (hiver) et le dernier indice ici le 40 indique la viscosité à haute température. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel spécialisé dans la voiture sans permis. Il sera disposé à vous prodiguer les meilleurs conseils pour que vous puissiez assurer un entretien optimal de votre voiture sans permis.

Conseils pour mieux préparer sa voiture sans permis pour l’hiver

Il est très important que vous prépariez votre voiture sans permis pour l’hiver. De cette manière, vous éviterez certains problèmes de démarrage à froid. Assurez-vous que chaque élément constituant le véhicule est en bon état de marche. Si votre voiture a des difficultés de démarrage ou émet de la fumée blanche, vous devez prendre en compte le fait que le problème peut survenir au niveau des bougies de préchauffage. Pensez alors à les remplacer. Il faut également vérifier la batterie. Assurez-vous que vos cosses de batterie soient bien serrées. Assurez-vous qu’il n’existe aucune oxydation pouvant occasionner des problèmes lors du démarrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.