Loisirs

Pourquoi organiser des séminaires dans des châteaux de Provence ?

Pour l’organisation des séminaires, des galas de charité, du lancement d’une nouvelle marque d’entreprise, les réceptions et autres événements, la première des choses à laquelle on doit penser est le lieu.

Généralement, le choix se porte sur les salles de réunions ou de réceptions des hôtels de la ville. Cependant, pourquoi ne pas diversifier le choix des lieux de l’organisation en se tournant vers de nouveaux horizons ? Les châteaux de Provence, ça vous dit ? Changer d’habitudes a bien des avantages ! A cet effet, pourquoi organiser des séminaires dans des châteaux de Provence ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Qu’est-ce qu’un séminaire ?


Il n’est pas ici question des établissements religieux où s’instruisent et se forment les appelés à la vie sacerdotale. Il ne s’agit pas non plus du vocabulaire universitaire faisant référence à un groupe de chercheurs ou d’étudiants sous la tutelle d’un enseignant, etc. Le séminaire dont il est question est un rassemblement de professionnels, des membres d’une corporation ou de certains cadres en vue d’une réflexion sur un sujet précis. Il nécessite la participation active de chaque participant. Pour cela, quoi de plus qu’un lieu éloigné qui peut couper du monde extérieur !

En quoi se distingue un château de Provence ?

Un château de Provence n’est pas seulement une grande et belle demeure de campagne ; c’est une construction qui cumule plusieurs siècles en son sein comme vous pouvez le voir ici https://www.chateau-de-valmousse.com. Mieux, la Provence est réputée pour son charme apaisant. Un château en Provence est un lieu retranché entre montagnes, réserves naturelles et mer où la douceur du climat ensoleillé et la candeur du paysage tempèrent les nerfs les plus fous. A la beauté de la nature s’ajoute la richesse d’une histoire qui arpente chaque pierre constituant ces splendides résidences de Provence.

Quels sont les avantages de l’organisation d’un séminaire dans un château de Provence ?

L’organisation d’un séminaire dans un château de Provence au détriment d’un hôtel a des avantages qu’on ne présente plus à ceux qui l’ont déjà essayée.

Donner une portée historique au séminaire

La plupart des châteaux de Provence sont des bâtiments à portée historique, à l’instar du château de Gordes. Ainsi, le séminaire, pour avoir eu lieu dans ces monuments chargés d’histoire, se revêt indéniablement d’un sceau historique et mémorable pour l’ensemble des participants.

Un château de Provence est mieux équipé pour un séminaire

L’équipement est un autre atout des châteaux de Provence dans l’organisation d’un séminaire. En effet, le choix d’un château de Provence suppose des étangs pour la pêche, des salles de sport, un terrain de foot ou de tennis, une piscine, des forêts tyroliennes, toute chose pour décontracter les participants. Mieux, les châteaux de Provence disposent d’une cuisine bien équipée dont l’accès est libre aux organisateurs. Les châteaux de Provence sont bien équipés pour faire naître l’inspiration !

Les Châteaux de Provence : des lieux accessibles

Contrairement à ce que peuvent penser les gens mal informés, le paysage est bien accessible, que ce soit en avion, en bateau, en voiture, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.