canalisation
Maison

Comment est réalisé le diagnostic pour canalisation bouchée ?

Pour que le processus de débouchage de canalisation soit réalisé convenablement, il est important d’établir un bon diagnostic des canalisations. Ce contrôle doit être effectué minutieusement et selon un protocole bien établi afin que la suite des opérations puisse s’effectuer efficacement. Voici toutes les bonnes méthodes pour réaliser un diagnostic pour une canalisation bouchée.

 

 Les signes d’une canalisation bouchée

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est très important de reconnaître les signes alertant d’une canalisation obstruée. En effet, lorsqu’une canalisation est bouchée, il y a des symptômes évidents. D’où la raison de connaître ces signes afin de mener des interventions dans les meilleures conditions. Voici les symptômes les plus courants d’une canalisation obstruée : 

  • L’eau usée qui s’évacue lentement dans les canalisations
  • L’apparition de mauvaises odeurs
  • Un refoulement d’eau usée dans la salle de bain
  • Des bruits étranges émanant de la canalisation

 

Comment se déroule le diagnostic vidéo pour une canalisation obstruée ?

 

 Idéalement, il est indispensable de nettoyer la caméra avant de l’insérer dans la canalisation, afin que les images soient plus nettes et claires. Après l’étape de la préparation, le professionnel va introduire la petite caméra dans le drain. Les images filmées sont retransmises directement sur un petit écran télévisé et ce, en temps réel. 

 

Le diagnostic canalisation 94 a plusieurs et différents objectifs : 

  • Déterminer la position du bouchon et sa profondeur : cela permet de se rendre compte de l’endroit précis du bouchon dans les conduits. 
  • Avoir une idée du type de bouchon dans les canalisations : amas de papier toilette, amas de cheveux, dépôt de graisse, objets solides, résidus alimentaires et cosmétiques.  
  • vérifier l’état de la canalisation: cette procédure permet d’avoir une idée de l’état général de la canalisation. Cela permet également de se rendre de la présence éventuelle de fuite d’eau dans les conduits. 

Grâce à cette inspection, le professionnel sera en mesure d’établir un rapport précis à envoyer directement aux clients. Le plombier aura ainsi toutes les bonnes informations sur la manière de procéder au mieux pour déboucher la tuyauterie. L’inspection de canalisations par caméra vidéo est une excellente procédure pour contrôler l’état des canalisations, et pour  avoir une idée plus nette de la présence d’un bouchon ou d’une éventuelle fuite dans les conduits.

 

La caméra vidéo, un excellent outil de diagnostic pour canalisation bouchée

 

Pour la réalisation d’un diagnostic canalisation 94, il est important de se munir de tous les bons matériels possibles. Ainsi, il est intéressant d’utiliser la caméra d’inspection vidéo. Comme son nom l’indique, cette caméra permet d’inspecter l’intérieur des canalisations et poser un bon diagnostic. 

Pour cela, le spécialiste doit simplement insérer la caméra à l’intérieur des parois de la canalisation afin de développer l’image du bouchon et qui est retranscrit directement sur un écran. La caméra vidéo permet de diagnostiquer toute anomalie au niveau des conduits assez rapidement et sans aucun dégât. Cela permet aux plombiers de fournir un service de qualité et à un prix pas cher.

En conclusion

Il est très facile de réaliser un diagnostic pour une canalisation bouchée. Pour cela, il faut se munir des équipements adéquats comme la caméra d’inspection vidéo. Cet outil permet de se rendre compte de tous les défauts et anomalies dans le drain. Seulement, il faut avoir toutes les bonnes compétences et un savoir-faire pour utiliser cet outil révolutionnaire. 

D’où la raison de confier ce genre d’intervention à des professionnels en la matière. Ces derniers ont une grande maîtrise de l’inspection vidéo et toutes les bonnes étapes pour poser un bon diagnostic de la situation donnée.

Découvrez par la suite : COMMENT LES PLOMBIERS TROUVENT DES FUITES D’EAU CACHÉES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.