location site web - monkey digital
Marketing

Pourquoi un site web est-il important pour une entreprise ?

Dans le monde numérique, où les comportements des consommateurs changent quotidiennement, les entreprises doivent s’adapter pour répondre aux demandes des consommateurs. L’un des moyens les plus conseillés est de disposer d’un site web d’entreprise. Même si elles n’en sont encore qu’au stade de l’idée, de nombreuses entreprises planifient déjà leur site web – et la manière dont il les aidera à se développer. C’est pourquoi nous expliquons dans cet article pourquoi un site web est important pour les entreprises modernes à l’ère du numérique. Vous trouverez ensuite les opportunités spécifiques auxquelles le site web de votre entreprise vous donne accès.

Attirez les clients qui recherchent vos produits

Une étude menée par « transaction », une agence numérique, a révélé que 81 % des clients effectuent d’abord des recherches en ligne avant de s’engager dans un achat. Une autre étude souligne que la recherche de produits en ligne et les ventes en ligne ont augmenté de 27,6 % rien qu’en 2020.

Il faut savoir qu’un magasin en dur opère dans une zone locale, ne desservant qu’une partie de tous les clients potentiels. De plus, les magasins physiques s’appuient généralement sur un canal principal pour acquérir de nouveaux clients, à savoir l’exploitation des clients existants. Mais que se passe-t-il si vous débutez et que vous n’avez pas de clients existants ?

Un site web d’entreprise chez Monkey Digital monkey-digital.fr introduit un ensemble entièrement nouveau de canaux d’acquisition de clients que vous ne pouvez pas atteindre avec un magasin physique, tels que le référencement. Dans le monde des affaires, cette pratique est connue sous le nom de « pull marketing ». Elle s’appuie essentiellement sur des prospects qui recherchent déjà des produits comme les vôtres. Dans ce cas, votre stratégie consiste à améliorer l’apparence de votre site web sur Google afin d’attirer davantage de clients potentiels.

Un site web vous aide directement à créer une demande

Votre site web vous permet de faire ce qu’aucun autre canal ne peut faire : créer une demande pour vos produits auprès de personnes qui ne sont pas encore en phase d’achat.

En faisant du référencement sur des sujets plus pointus, vous pouvez intelligemment amener les visiteurs à acheter une solution à leurs problèmes. D’autre part, vous pouvez décider de faire de la publicité auprès des personnes qui manifestent de l’intérêt pour vos produits. Vous pouvez également compléter votre marketing de bouche-à-oreille par des programmes d’incitation.

Imaginez que quelqu’un qui a des problèmes dans son jardin ne commence pas par chercher un produit. Elle examine d’abord le problème et ses causes. Elle n’est pas encore prête à acheter, mais en étant présent et en répondant immédiatement à ses questions, vous lui ouvrez les portes pour qu’elle devienne un client.

Votre site web vous donne accès à de nouveaux marchés

Votre site web est une porte d’entrée sur le marché mondial. Il vous permet d’atteindre des publics géographiquement éloignés. C’est une chose qu’il vous faudrait généralement beaucoup de ressources pour réaliser avec des sites physiques.

Tout client potentiel ayant accès à l’internet peut accéder à votre site web depuis n’importe où dans le monde – et faire des affaires avec vous. Cet avantage vous ouvre les portes d’une croissance et d’une expansion plus rapides, qui peuvent à leur tour compléter l’expansion de vos magasins physiques.

Les annonces sur le site web vous permettent d’atteindre un public plus large

Qu’il s’agisse d’un coup de pouce rapide ou d’une stratégie d’expansion, un site web vous permet d’atteindre de nouveaux publics. En utilisant des publicités sur des plateformes populaires telles que Google Ads et Facebook Ads, vous pouvez présenter vos produits à des personnes pertinentes qui ne les auraient pas envisagés autrement.

Avec 2,7 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, Facebook est la plus grande plateforme de médias sociaux, et vous pouvez être certain que vos clients cibles s’y trouvent déjà. De même, la domination de 86,6 % de Google sur le marché de la recherche garantit que vos annonces atteignent les personnes qui recherchent déjà vos produits.

Ces plateformes vous aident à créer des offres ciblées qui attirent des publics pertinents. Par exemple, en fonction de leur comportement de recherche (mots-clés), des sites web qu’ils visitent ou des centres d’intérêt que la plateforme juge pertinents pour l’utilisateur.

Elle vous aide à obtenir des clients 24 heures sur 24

L’un des grands avantages d’un site web est qu’il vous permet de vendre vos produits ou services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans avoir à « fermer la boutique ». Vous n’avez pas besoin de « fermer pour la journée » avec un site web – tout en continuant à gagner un revenu passif.

Le simple fait d’intégrer un calendrier permet à vos clients de vous réserver des jours à l’avance, même si vous êtes endormi à ce moment-là.

De même, un site web qui prend en charge les transactions de commerce électronique vous permet de remplir une réserve de commandes avant même de vous être levé, ce qui est excellent pour les affaires.

Un site web attire davantage de partenaires potentiels

Selon le rapport du Telegraph, les partenaires commerciaux externes sont essentiels à la réussite de nombreuses entreprises.

Si vous avez des produits physiques, il est beaucoup plus difficile pour les partenaires potentiels de comprendre votre chaîne d’approvisionnement sans un site web. Il est donc plus difficile de déterminer précisément ce que vous pourriez améliorer par rapport à ce qu’ils ont à offrir.

Un site web vous ouvre les portes, car il demande beaucoup moins de temps aux partenaires potentiels pour déterminer s’ils vous conviennent. En outre, il leur présente votre entreprise, ce qui leur permettra de déterminer si votre personnalité leur convient.

Votre site web permet de mesurer votre investissement

Alors que la publicité sur la plupart des plateformes traditionnelles ne vous permet pas de mesurer directement vos résultats, les choses sont différentes en ligne. Un site web vous permet non seulement d’atteindre de nouveaux publics grâce à la publicité, mais il rend également les choses quantifiables.

Les plateformes et les outils modernes d’analyse numérique vous permettent de savoir exactement comment et où votre publicité apparaît – et combien elle vous rapporte. Cela signifie que, d’une certaine manière, un site web vous permet de gérer une entreprise plus légère et plus autonome.

En effet, vous obtenez un retour d’information immédiat sur les campagnes les plus performantes. Dans ce cas, vous pouvez rapidement arrêter les publicités qui ne font pas avancer les choses et vous concentrer sur celles qui sont rentables.

En outre, bien qu’ils ne soient pas à toute épreuve, la plupart des outils d’analyse numérique vous permettent également de suivre l’utilisation de votre site web. Il s’agit là d’une autre occasion de comprendre où vont vos investissements publicitaires et quel est leur impact sur vos résultats.

Le fait de pouvoir attribuer des ventes à des activités de marketing spécifiques vous permet de mesurer votre retour sur investissement et de justifier vos dépenses pour chaque canal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *