sud du Vietnam
Voyages

L’essentiel à visiter dans le sud du Vietnam

Lorsque de nombreux voyageurs visitent le Vietnam, ils supposent à tort qu’ils pourront voir la plupart, voire la totalité du pays dans un laps de temps relativement court. Cependant, comme vous l’avez peut-être deviné, voyager dans le pays prend du temps en raison de sa taille et du nombre d’attractions touristiques qui s’y trouvent. Ainsi, les voyageurs disposant de très peu de jours doivent choisir une région précise et l’explorer. Si vous prévoyez de voyager dans le sud du Vietnam, ne ratez pas ces 4 endroits magiques.

Phan Thiet

Étant un port de pêche animé le long de la côte sud-centrale du Vietnam, Phan Thiet sert un des meilleurs fruits de mer du pays. Passez la journée à explorer le méli-mélo des rues entourant le port coloré. Juste au nord du centre-ville se trouve le quartier très fréquenté de Mui Ne, célèbre pour les dunes se trouvant à proximité.

Comme presque partout au Vietnam, la meilleure façon d’explorer Phan Thiet est de faire appel à un moyen de transport à deux roues. Ceux qui ont une moto devraient donc profiter de l’occasion pour rouler au sud de la ville le long des grandes routes côtières. Dans le cas où vous voulez voir d’autres perles dans le sud du Vietnam, faites confiance à des spécialistes comme Prestige Voyages pour un circuit au Vietnam.

Hô Chi Minh-Ville

Le cœur économique du Vietnam et la plus grande métropole du pays, Hô Chi Minh est l’un des endroits les plus amusants à visiter du pays. La ville tentaculaire abrite approximativement 8 millions d’habitants, mais en réalité, elle est beaucoup plus peuplée que cela.

La zone centrale des affaires ou District 1 est la zone de la ville la plus fréquentée par les touristes. Cependant, pour les visiteurs les plus aventureux, rendez-vous dans les quartiers voisins les moins explorés, les plus authentiques et les plus intéressants tels que Binh Thanh, Phu Nhuan ou District 3.

La ville abrite un certain nombre de grands musées situés au centre, des magasins sans fin et une vie nocturne animée. Quiconque passe du temps à Hô Chi Minh devrait explorer Nguyen Hue, le marché Ben Thanh, Bui Vien, la tour Bitexco, les restaurants de fruits de mer le long du canal et les ruelles de Binh Thanh.

Nha Trang

La ville balnéaire la plus célèbre du Vietnam, Nha Trang est une destination de plus en plus populaire pour les touristes étrangers. La vie nocturne animée et les excellents fruits de mer se marient bien avec les plages de sable blanc et la mer bleue.

La plongée sous-marine a gagné en popularité dans la région et la baie est chaude et claire toute l’année. La ville est l’une des destinations les plus familiales du Vietnam et dispose d’un certain nombre de parcs d’attractions, de parcs aquatiques ainsi que de stations balnéaires. Pour une vue incomparable, faites un tour sur le téléphérique Vinpearl.

Can Tho

Can Tho est la plus grande ville du delta du Mékong et accueille les marchés les plus intéressants du pays. L’emplacement favorable le long des rives de la rivière Hau en a fait un important centre commercial pendant des siècles.

Quiconque visite Can Tho devrait réserver une journée pour se lever tôt et visiter le marché flottant de Cai Rang et de Phong Dien. Une excursion d’une journée à la découverte des nombreux canaux étroits et des affluents de la région, avec des arrêts dans des fermes de crocodiles ou de pythons, est également fortement recommandée.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *