bijoux
Mariage

Trouver les bijoux idéaux pour son mariage

Quand on dit look de mariée, il n’y a pas que la robe de mariée et la coiffure. En effet, il existe de nombreux petits détails que la future mariée doit s’occuper pour être sublime et radieuse pour son grand jour. Les bijoux de mariage font partie des accessoires incontournables qui mettent en valeur la tenue et le look de la mariée. Ces bijoux doivent être choisis soigneusement pour avoir un rendu parfait et harmonieux. Voici comment trouver ses bijoux de mariage.

Prendre en compte la robe de mariée

La première chose à faire pour mieux choisir ses bijoux de mariage est de tenir compte de la robe choisie. Il faut noter qu’un modèle de robe princesse diffère d’un style sirène. Par conséquent, le bijou devra essentiellement s’adapter à votre tenue. Si vous aimez par exemple les bustiers ou les décolletés sans bretelles qui laissent apparaître la zone du cou, évitez les bijoux larges et trop imposants. Mieux vaut opter pour des accessoires fins agrémentés de petites pierres avec des boucles d’oreilles assorties. Vous pouvez également choisir uniquement l’un des deux en portant soit un gros collier, soit de longues boucles d’oreilles. Si vous avez une robe en décolleté carré, un tour de cou orné d’une petite pierre au centre est parfait. Là encore, préférez une chaine fine. Si vous ne voulez pas porter un collier, de longues boucles d’oreilles sublimeront votre tenue de mariée.

La robe en col bateau est aussi très appréciée des femmes. Ce modèle nécessite de la finesse. Une chaine fine en argent ou en or agrémentée de diamants fera bien l’affaire. Ajoutez des boucles d’oreilles boutons ornées de la même pierre pour un look exceptionnel. Les robes à dos nu sont aussi très tendances. Elles vont très bien avec un bijou de dos sobre et épuré. La couleur de la robe est également un élément à prendre en compte pour bien choisir son bijou de mariée. Pour une robe purement blanche, l’or jaune, l’or rose, l’argent et les perles sont parfaits. Une couleur de robe champagne se marie bien avec de l’argent poli et les pierres précieuses de couleurs. Vous portez une robe rose ou pastel ? Optez pour de l’or rose, des diamants ou encore du platine.

Choisir les bijoux en fonction du style de coiffure

Chaque mariée à ses propres goûts en matière de mise en beauté et coiffure. C’est la raison pour laquelle il est important de connaître le bijou qui va avec une telle ou telle coiffure. Pour les cheveux attachés, il est recommandé de porter des formes plus petites et rondes tout en fuyant la longueur aussi bien pour les boucles que pour le collier. On peut choisir des perles ou des diamants sur un collier épuré. Cheveux lâchés ? Un accessoire plus voyant sera parfait comme des boucles pendantes à strass. Celles qui ont des cheveux courts peuvent choisir de longues boucles d’oreilles. Par ailleurs, la forme du visage compte également dans le choix des bijoux de mariage. Un visage rond sera parfait avec de boucles pendantes ou des colliers à pendentif. Pour un visage carré, les bijoux symétriques et anguleux sont à bannir. Et pour un visage long, mieux vaut opter pour des puces d’oreilles et un collier volumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *