Maison

Comment recycler les boîtes en carton de déménagement

C’est un spectacle courant lorsque vous avez fini de déménager : des dizaines de cartons vides. Mais l’un des plus grands avantages des boîtes en carton est qu’elles sont facilement recyclables, et le carton lui-même est l’un des matériaux les plus simples à éliminer correctement. Et il y a quelques bonnes raisons de recycler les boîtes en carton au lieu de les jeter, ce qui vous aide à faire votre part pour la planète :

Le recyclage du carton est efficace. La transformation d’un vieux carton en nouveau carton ne nécessite que 75 % de l’énergie nécessaire à la fabrication d’un nouveau carton à partir de matières premières.

Le recyclage du carton est bon pour l’air. La transformation d’un vieux carton en nouveau carton produit 50 % moins de dioxyde de soufre (un sous-produit de la combustion de combustibles fossiles) que la fabrication d’un nouveau carton à partir de matières premières.

Le recyclage du carton réduit l’impact d’une utilisation élevée du carton. Aux États-Unis, 100 milliards de boîtes en carton ondulé sont utilisées chaque année. Chaque tonne de déchets de carton qui est recyclée au lieu d’être mise en décharge décharge un énorme fardeau sur nos ressources environnementales.

Ainsi, même si vous vous sentez un peu coupable de cette montagne de carton qu’il vous reste après un déménagement, vous pouvez vous sentir beaucoup mieux si vous prenez le temps de la recycler correctement. Voici comment procéder.

Décomposez toutes vos boîtes

Il est beaucoup plus facile pour vous et votre fournisseur de gestion des déchets de recycler les boîtes de carton en carton lorsqu’elles sont en panne. Pour vous assurer qu’ils peuvent être réutilisés, assurez-vous que chaque boîte est complètement vide et décomposez chaque boîte pour qu’elle soit complètement plate. Si une partie de la boîte a été endommagée par une fuite de substance (y compris l’eau), coupez cette partie du carton – le carton saturé est extrêmement difficile à recycler pour les entreprises, même lorsqu’il est sec. Notez qu’il n’est pas totalement nécessaire d’enlever le ruban d’emballage ou les étiquettes collantes avant de refermer les boîtes, car celles-ci peuvent facilement être retirées dans les installations de recyclage. Mais si vous avez le temps, allez-y et faites-le quand même.

Entreposez vos boîtes dans un endroit sec jusqu’au jour du recyclage.

Même après que vous avez fini d’utiliser vos boîtes pour le déménagement, vous devez toujours faire attention à les garder au sec. Ainsi, même si vous êtes prêt à les garder hors de vue, assurez-vous qu’ils sont gardés dans un endroit sûr et sec jusqu’à ce que le jour du recyclage approche. Il n’y a pas de marché du recyclage pour le carton humide, et même de petits endroits humides pourraient empêcher une boîte entière d’être recyclable. Encore une fois : si l’humidité se retrouve sur une boîte, coupez ce morceau pour que le reste puisse être récupéré.

Vérifiez auprès de votre entreprise de gestion des déchets pour vous assurer que vous avez bien rangé les boîtes.

Les boîtes en carton prennent beaucoup de place dans les bacs de recyclage, même lorsqu’elles sont pliées. Mais ce ne sont pas toutes les entreprises de gestion des déchets qui acceptent les matériaux supplémentaires qui sont laissés à l’extérieur de la poubelle. Donc, avant de placer les boîtes en panne à côté de votre bac de recyclage, appelez rapidement votre entreprise de gestion des déchets pour voir si elle peut encore les ramasser. Si ce n’est pas le cas, prévoyez simplement de recycler vos boîtes par lots, en mettant ce qui peut tenir dans le bac et en gardant le reste pour la semaine suivante. Vous pouvez aussi trouver un lieu de dépôt où vous pouvez apporter toutes vos boîtes de déménagement en panne pour qu’elles soient recyclées en une seule fois.

Autres utilisations des boîtes en carton usagées

Il existe d’autres façons de recycler les boîtes en carton que de les envoyer à l’usine de recyclage. Si vous avez envie d’être créatif, essayez l’une de ces utilisations alternatives pour les vieilles boîtes en carton. Compostez-les. Le carton peut facilement être ajouté à un tas de compost et utilisé pour le paillage et le jardinage. Il en va de même pour le carton qui a été mouillé, à condition que la substance avec laquelle il est entré en contact soit comestible (les zones souillées par des produits de nettoyage, des produits de bain ou d’autres substances non comestibles doivent être enlevées). Si vous ne compostez pas à la maison, appelez les fermes ou les centres de jardinage à proximité et voyez s’ils seraient intéressés par votre carton usagé. Vous pouvez également en faire don à un centre de compostage.

Protégez vos planchers lorsque vous peignez. Si vous avez l’intention de peindre les murs de votre nouvelle maison, démontez vos boîtes de carton et découpez-les dans l’une de leurs coutures pliées pour les rendre aussi grandes que possible. Ensuite, utilisez-les sur le sol comme couche de protection. Si vous avez des planchers de bois, utilisez du ruban adhésif pour fixer le carton au sol sans risquer de l’endommager.

Fabriquez des séparateurs de tiroirs. Immédiatement après le déménagement, c’est le moment idéal pour s’organiser. Découpez votre carton de déménagement pour faire des séparateurs simples qui peuvent être utilisés pour garder vos tiroirs propres. C’est un projet de bricolage facile qui peut donner une nouvelle vie à votre ancien carton. Vous trouverez ici les étapes à suivre pour le faire. Utilisez-les pour un rangement élégant. On a tous besoin d’un peu plus d’espace de stockage. Recouvrez vos boîtes de carton usagées de tissu pour leur donner un nouveau look et les rendre plus résistantes au toucher. Ensuite, utilisez-les pour ranger des jouets, des vêtements et des articles de garde-manger. Dirigez ici pour trouver un tuto rapide

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *