séjour aux Bahamas
Voyages

Plonger aux Bahamas : les spots incontournables

Êtes-vous un adepte des activités nautiques comme la plongée sous-marine ou le snorkeling ? Pour vos prochaines vacances, souhaitez-vous vivre une expérience incroyable ? Pourquoi ne pas vous adonner à votre activité préférée en effectuant un séjour aux Bahamas ? Il s’agit d’une destination très prisée auprès des amateurs de plongées sous-marines. En effet, l’archipel des Bahamas est constitué de plus de 700 îles volcaniques qui se caractérisent par des plages de sable blanc, des lagons translucides et une vie maritime colorée. Les fonds marins des Bahamas sont particulièrement riches avec une faune pélagique, des récifs, des Trous bleus et des épaves.

Plonger aux Bahamas en quelques mots

Se trouvant entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, les Bahamas disposent d’eaux incroyablement claires. L’archipel dispose également de la 3e plus grande barrière de corail au large des côtes. Il vous sera également possible de planifier votre séjour aux Bahamas à n’importe quelle saison. En effet, le climat subtropical de cette destination offre près de 340 jours de soleil par an. De plus, les conditions de plongées sont optimales presque toute l’année.

Toutefois, il est nécessaire de bien choisir la période durant laquelle vous souhaitez plonger aux Bahamas. Du mois de juin au mois d’octobre s’étend la période des pluies. Cette période est aussi considérée comme étant la saison des ouragans. La période allant de novembre à mai (la saison sèche) est la meilleure pour plonger aux Bahamas. Le soleil est au rendez-vous et il n’y a presque pas de pluies. Toutefois, comme il s’agit de la haute saison, assurez-vous de réserver assez tôt votre hébergement et les vols.

Plonger dans les eaux de l’île de Bimini pour une expérience mémorable

L’île de Bimini est composée de deux îles à savoir South Bimini et North Bimini. Les deux sont séparées par un canal, par des îlots et des bancs de sable. Il s’agit d’un véritable paradis pour les plongeurs. Comme l’île est située au bord d’une falaise sous-marine, vous y trouverez des spots qui conviennent aussi bien aux débutants qu’aux experts. Il est par exemple possible de visiter des épaves comme le Sapona ou l’Hesperus.
Ce dernier possède son propre écosystème. Vous y trouverez des tortues caouannes et des bancs de poissons. En plus des épaves, l’île possède également des cavernes sous-marines et des récifs coralliens comme le Rainbow Reef ou bien le Victory Reef. C’est une parfaite occasion d’admirer la vie sous-marine comme des dauphins, des requins et des tortues de mer.

L’archipel d’Andros : l’un des spots incontournables de la plongée

Pour ceux qui souhaitent faire de la plongée lors de leurs séjours aux Bahamas, l’île d’Andros constitue l’une des îles les plus incontournables. D’une superficie de 5 957 km², l’archipel est constitué de 3 îles principales à savoir North Andros, South Andros et Mangrove Cay. Cette destination est surtout connue pour ses grandes grottes sous-marines et ses trous bleus. En effet, l’archipel possède l’une des plus fortes concentrations de trous bleus au monde.

Avec sa barrière de corail et la diversité d’expériences de plongée qu’il offre, vous n’aurez pas à regretter votre passage sur l’archipel. Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, Shark Alley et Shark rodéo sont des spots à ne pas rater. Il vous sera possible de nourrir les requins et faire du feeding en live. Andros possède également des jardins de coraux à faible profondeur, des grottes et cavernes et des épaves. Vous aurez largement l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *