Caméra de chasse
Chasse

Bien choisir une caméra de chasse

Les caméras de chasse sont actuellement de plus en plus perfectionnées et précises. Elles sont très prisées par les chasseurs et les amoureux de la nature afin d’observer les mouvements et le comportement du gibier le jour mais surtout la nuit. Elles sont également utilisées comme caméra extérieure afin d’observer la flore et la faune. D’autres personnes l’utilisent même pour surveiller leur domicile ou encore un territoire. Actuellement, il existe de nombreux modèles de caméras de chasse sur le marché, mais malheureusement avec des qualités inégales. Afin d’avoir le meilleur dispositif, il convient donc de considérer certains critères.

Les options possibles pour une caméra de chasse

On peut trouver différentes options de camera de chasse sur le marché en fonction des fabricants et le prix que vous êtes prêts à mettre. Tout d’abord, il y a l’écran LCD, qui est bien évidemment présent sur la caméra de chasse récente. Il s’agit d’un écran sur lequel il est possible de voir le menu, les différents modes ainsi que les réglages possibles.
Ensuite, il y a le détecteur de mouvements. La plupart du temps, le piege photographique ou caméra de chasse sont dotées de ce type de détecteur. Toutefois, on peut très bien aussi tomber sur des modèles qui n’en possèdent pas. C’est un élément très important pour votre dispositif, ainsi, il faut s’assurer d’avoir cette option. En effet, c’est ce qui permet de détecter les bruits dans un rayon d’une certaine distance.
Le temps de déclenchement peut par ailleurs varier selon le modèle. Les caméras de chasse de qualité supérieure offrent un déclanchement de 0,5 seconde. Par contre, les caméras de gamme inférieure proposent un déclenchement pouvant aller jusqu’à 2,5 secondes. Sachez que plus le temps est court, le risque de rater une excellente image est moindre.
Enfin, il y a l’infrarouge, qui n’est pas toujours disponible sur tous les modèles. Ainsi, si vous souhaitez avoir une vision nocturne, le choix d’une caméra équipée de LED s’impose. Elles peuvent être rouges ou infrarouges noires. Ce sont les caméras avec ces dernières LEDs qui sont les meilleures, du fait qu’elles sont invisibles et ne peuvent pas être ainsi détecté par les animaux pendant la nuit.

Les différents réglages des caméras de chasse

Selon les modèles, les marques ainsi que le prix d’une caméra de chasse, différentes modes de captures sont disponibles. Certains dispositifs proposent un mode photo et d’autres un mode vidéo. Néanmoins, il y a aussi les modèles qui proposent un modèle hybride. C’est le mode qui permet de prendre des photos et de faire des courtes vidéos. Il y a aussi des modèles qui offrent le mode “Time Lapse” ou mode accéléré. Le mode consiste à programmer des photos ou des vidéos à des moments précis que l’utilisateur aura prédéfinis.
Votre choix peut se faire en fonction de vos besoins. Cependant, si vous êtes prêt à vous investir sur une caméra plus onéreuse ou des modèles de qualité, vous pouvez avoir tous des modes sur un seul appareil. Vous pouvez voir différents modèles de caméra de chasse sur les sites comme trackers-cam.com.
Avant toute utilisation d’une camera de chasse gsm donc, il est recommandé d’apprendre comment fonctionne les réglages, comme on a l’habitude de faire avec un appareil photo. De cette manière, vous pouvez utiliser votre appareil de manière performante, mais aussi de la bonne manière. Vous pouvez bien évidemment avec ce genre de réglage régler la vitesse de déclenchement, la luminosité ainsi que l’angle de vue.

La qualité d’image d’une caméra de chasse

La qualité des vidéos et des images d’une caméra de chasse dépend de son option HD ou Haute définition. Ainsi, pour une vidéo ou une photo bien visible et net, il faut choisir une camera de chasse HD. Il y a même l’option Full HD qui propose un niveau beaucoup plus supérieur.
Si vous désirez réellement des images et des vidéos de qualité, évitez d’investir dans une caméra qui ne possède pas l’un de ces options. Sachez que les modes HD et Full HD permettent des images ou des vidéos d’une netteté inégalable et bien évidemment très détaillées. Naturellement, ces modes ont un prix, tout comme la qualité.
Il n’y a pas que l’option HD qui est fondamental dans la qualité des images et des vidéos. Il est aussi impératif de considérer le nombre de pixels. Généralement, il existe des résolutions de 720p ou de 1080p. Cette dernière propose une qualité supérieure à la première, de plus, c’est la norme classique pour les images HD. Le seul inconvénient, c’est qu’elle demande beaucoup de place sur la carte SD.
L’angle de vue et la portée de l’image reflète aussi la qualité d’image d’une caméra de chasse. L’angle moyenne de ce genre de caméra est de 60° en horizontal, mas certaines caméras très perfectionnées proposent un angle qui peut aller jusqu’à 100°. De cette manière, vous pourriez agrandir les chances de prendre en photo ou en vidéo l’animal.
Enfin, la portée de la camera infrarouge chasse est essentiel. Il y a des modèles qui proposent une portée qui peut aller jusqu’à 25 mètres, toutefois, la moyenne est de 20 mètres le jour et aux alentours de 15 à 20 mètres la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *