camera de surveillance
Protection Sécurité

Installer un système de vidéosurveillance : est-ce intéressant ?

Il n’est pas rare de voir des caméras de surveillance installées aux quatre coins des zones commerciales. C’est un système de sécurité adopté par presque toutes les entreprises pour protéger leurs biens. De nos jours, installer ces caméras devient de plus en plus fréquentes dans les maisons. Cela contribue à augmenter considérablement la sécurité d’une propriété et des ménages. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les principaux avantages de l’installation de la vidéosurveillance dans votre maison.

Pour prévenir les potentiels cambrioleurs

En plus de pouvoir surveiller votre propriété, les caméra de surveillance constituent un excellent moyen de dissuasion contre les cambrioleurs. Il s’agit là d’un des avantages les plus importants et les plus reconnus par ceux qui choisissent d’ajouter des systèmes de vidéosurveillance à leur propriété. Si en plus vous liez le système de vidéosurveillance à un système d’alarme, comme une alarme dotée d’une motorisation , un intrus qui voit que des caméras sont installées peut se raviser et décider de partir sans commettre de méfaits. Dans tous les cas, il vaut bien mieux prévenir les intrusions qu’avoir à les gérer après.

Réduire le coût de votre assurance

Certes, faire des économies n’est probablement pas le principal facteur de motivation pour l’installation d’un système de sécurité. Mais, c’est certainement un avantage supplémentaire qui peut rendre la vidéosurveillance plus attrayante !
En fait, au cours de l’évaluation de votre police d’assurance, la sécurité de vos biens a un impact considérable sur le montant que vous allez payer. En prenant des mesures dans le but de renforcer la sécurité de vos biens et réduire les risques de dommages ou de vandalisme, vous diminuez par la même occasion les risques de réclamation. Ce qui permettra à votre assureur de réduire les coûts de votre police d’assurance.
Une meilleure surveillance du périmètre de votre propriété depuis votre domicile

La vidéosurveillance peut être installée à différents angles morts autour de votre maison. Ainsi, si vous entendez un bruit inhabituel ou souhaitez-vous rassurer, vous pouvez vérifier les alentours de votre propriété sans avoir à quitter votre domicile.
Une caméra peut également être utilisée comme un judas pour les maisons qui en sont dépourvues. Ainsi, si vous recevez un visiteur tard dans la nuit et que vous ne savez pas de qui il s’agit, vous pouvez l’identifier sans avoir à ouvrir la porte. Ceci est particulièrement utile pour les personnes vulnérables telles que les personnes âgées.

Rassembler des preuves

Avoir des caméras installées dans des endroits stratégiques est pratique lorsque vous avez besoin de surveiller les actions et les paroles de personnes, ou bien de simplement filmer un événement. Les caméras de sécurité modernes sont dotées de vidéo de qualité, mais aussi d’audio. Le tout est ensuite enregistré sur un support de stockage pour faciliter le visionnage des vidéos. De cette manière, il est possible d’associer des images claires à du son pour enregistrer efficacement une série d’événements. Cela est particulièrement utile lorsqu’il vous est nécessaire de vous souvenir de détails importants ou de fournir un compte-rendu précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *