bussnesss
Business

Pourquoi recourir à l’externalisation de la paie ?

Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, de nombreuses fonctions support nécessaires au bon déroulement des opérations se développent. Mais il n’est pas toujours facile de suivre le rythme et parfois, l’externalisation est la solution la plus judicieuse.

Selon les statistiques récentes, près de 75 % des experts-comptables qui servent les petites entreprises estiment que leurs clients « n’ont pas l’expertise nécessaire pour répondre aux exigences du traitement des paies ». En outre, 68 % ont suggéré que le temps de leurs clients serait mieux utilisé à travailler sur le nombre d’autres demandes stratégiques de leurs entreprises.

De nombreuses entreprises choisissent de gérer leurs paies en interne par le biais d’une comptabilité manuelle, d’une comptabilité interne ou d’un logiciel de paie. Pourtant, un nombre croissant de propriétaires de petites entreprises optent pour l’externalisation de paie.

En externalisant la paie, ils peuvent se concentrer davantage sur les processus et les stratégies qui vont guider l’avenir de leur entreprise.

De bonnes raisons d’envisager l’externalisation

La plupart des entrepreneurs créent leur entreprise et font ensuite la majeure partie du travail eux-mêmes, en assumant la responsabilité du marketing, des ventes, des ressources humaines, de la technologie et d’autres fonctions de l’entreprise.

De nombreuses petites et moyennes entreprises vont continuer à traiter leurs salaires en interne, en particulier lorsqu’elles auront investi dans du personnel comptable et dans la formation. Bien qu’il s’agisse d’une approche typique, de nombreuses entreprises finissent par constater qu’elle peut commencer à avoir un impact négatif sur leurs performances globales et leurs résultats, pour plus d’infos cliquez ici.

La décision d’externaliser est une décision stratégique, tandis que le maintien de la paie en interne est un choix tactique. À court terme, il peut être plus facile et plus rapide de le faire soi-même et on peut se demander « Pourquoi envisager l’externalisation de la paie » ?

En gardant cette question à l’esprit, voici quelques raisons intelligentes d’externaliser vos fonctions de paie :

Réduire les coûts d’exploitation

Les propriétaires de petites entreprises doivent penser comme les grandes entreprises et tirer parti de l’externalisation de paie. L’embauche de nouveaux personnels ou supplémentaires et la formation nécessaire peuvent être coûteuses. Et si votre service de paie ne respecte pas efficacement les lois, règles et réglementations gouvernementales, il peut commettre des erreurs qui entraînent des amendes et des pénalités.

Un service d’externalisation de paie, en revanche, dispose d’un personnel de professionnels qui sont formés à tous les aspects de la loi, ce qui garantit une conformité totale.

Maintenir l’accent sur les affaires

En externalisant les fonctions de paie, les propriétaires et les gestionnaires d’entreprises peuvent se concentrer sur la croissance de l’entreprise. Pour économiser de l’argent, de nombreuses entreprises engagent du personnel pour assumer de nombreuses responsabilités, notamment la gestion des salaires. La plupart de ces entreprises prévoient d’embaucher du personnel supplémentaire pour effectuer ces tâches lorsque l’entreprise se développe.

Toutefois, la gestion des fonctions de paie et la tenue de registres comptables précis en interne détournent des talents et des ressources qui seraient mieux concentrés sur des tâches susceptibles de contribuer à la croissance de l’entreprise. Votre personnel peut se concentrer sur votre mission principale pendant que l’entreprise sous-traitante s’occupe de la comptabilité et de la paie, qui est sa priorité absolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *