Quels sont les meilleurs écouteurs sport de 2022 ?
Lifestyle

Les meilleurs écouteurs sport 2022 : Pour un mode de vie actif

Nos meilleurs écouteurs sport démontrent l’intérêt de choisir un modèle adapté aux personnes ayant un style de vie actif et souhaitant écouter de la musique ou des podcasts motivants tout en courant ou en s’entraînant. Nombreux sont ceux qui apprécient les bienfaits de l’écoute de la musique pour nous motiver à faire de l’exercice, mais alors que la plupart de nos meilleurs écouteurs ou de nos meilleures oreillettes sans fil sont d’excellentes options d’écoute générales, les 12 modèles sélectionnés ici possèdent des qualités ou des caractéristiques qui les rendent plus adaptés à un mode de vie actif. Cela signifie qu’ils resteront bien en place pendant les séances d’entraînement intenses, que ce soit grâce à une bonne ergonomie ou à des mesures plus sophistiquées comme des crochets d’oreille ou des ailettes, et ils seront souvent classés pour leur résistance à l’eau et à la sueur. Certains peuvent même être équipés de fonctions de suivi de la condition physique.

Quels sont les meilleurs écouteurs de sport ?

D’après nos tests, notre choix des meilleurs écouteurs de sport pour l’entraînement est le Jabra Elite Active 75t. Ils offrent un confort incroyable et surpassent la plupart des concurrents dans plusieurs catégories clés, notamment l’autonomie de la batterie, la durabilité, le son et les fonctions spéciales.

Les propriétaires d’iPhone ont le luxe de pouvoir choisir entre les AirPods Pro, les Beats Fit Pro, les Powerbeats Pro et les Beats Powerbeats 4. Ces quatre modèles produisent un son impressionnant et sont faciles à associer à n’importe quel smartphone Apple. Chaque modèle Beats dispose également d’un ajustement plus adapté aux entraînements intenses. De ce groupe, nous pensons que le Fit Pro est la meilleure offre d’Apple.

Le Shokz OpenRun Pro est un casque à conduction osseuse. Étanche, bien ajusté et offrant un son de meilleure qualité que ce que nous attendons de cette technologie, Le Shokz (anciennement appelé Aftershokz) est votre meilleure option si vous souhaitez garder vos oreilles ouvertes pendant l’exercice.

En ce qui concerne les options économiques, les Amazfit PowerBuds ont été remplacés par les Amazfit PowerBuds Pro, de milieu de gamme, mais nous recommandons également les JLab Epic Air Sport à réduction du bruit. Cette véritable paire sans fil offre une annulation active du bruit pour moins de 100 $, avec des crochets d’oreille sécurisés.

1. Jabra Elite Active 75t

Performant dans tous les domaines, le Elite Active 75t est actuellement le meilleur casque de sport pour l’entraînement. Jabra a réussi à réduire le design, tout en augmentant l’autonomie de la batterie (7,5 heures par charge, 28 heures avec l’étui de chargement) et le niveau IPX (IP57), ce qui rend ces écouteurs étanches, résistants à la poussière et à la transpiration. Jabra commercialise également les écouteurs dans une variété de couleurs vives, notamment Copper Black, Grey, Mint, Navy, Sienna et Titanium Black.

Même s’il est plus petit, le Elite Active 75t offre un grand confort et une grande stabilité sur l’oreille. Sérieusement, ils n’ont pas bougé du tout pendant que nous nous entraînions. Vous apprécierez également le même son vibrant associé à la série Elite, mais cette fois les basses ont été affinées pour obtenir un son complet et détaillé. Vous pouvez également personnaliser davantage le son grâce à l’application de Jabra. Et pour couronner le tout, Jabra vient de publier une mise à jour gratuite de la réduction de bruit par voie hertzienne, de sorte que tous les propriétaires d’Elite Active 75t (et Elite 75t) disposeront désormais de l’annulation active du bruit pour bloquer le bruit ambiant lorsqu’ils s’entraînent dans des environnements bruyants.

2. Shokz OpenRun Pro

Les écouteurs à conduction osseuse fonctionnent en faisant vibrer le son à travers vos pommettes, laissant vos oreilles ouvertes au détriment de la qualité sonore. Le Shokz OpenRun Pro n’a donc pas un son aussi bon que les écouteurs sport sans fil de cette liste, mais à certains égards, il est encore plus pratique pour une utilisation sportive – et pour mémoire, il n’a pas un son mauvais, du moins selon les normes habituelles de la conduction osseuse.

L’OpenRun Pro offre l’un des ajustements les plus confortables et les plus sûrs de tous les casques de sport, même s’il n’est pas réglable. Et la conception à oreilles ouvertes sera particulièrement adaptée à la course à pied et au cyclisme, car vous pourrez écouter la circulation et les piétons sans avoir à retirer un écouteur ou à activer manuellement un mode d’écoute ambiant.

3. Bose Sport earbuds

La dernière nouveauté de Bose est une version plus sportive des populaires QuietComfort Earbuds, sans les modes d’écoute et le design massif. Ils sont plus légers et plus petits que leurs homologues à suppression de bruit, bénéficient d’une protection résistante à l’eau (IPX4) et sont livrés avec une variété d’embouts pour s’adapter à différentes formes d’oreilles. Les basses ont été atténuées par rapport au SoundSport Free, ce qui peut être positif ou négatif, en fonction de vos préférences sonores. Cependant, les mélomanes apprécieront les basses percutantes et les détails de ces écouteurs sans-fil. La connectivité est également un point fort avec le Bluetooth 5.1 au premier plan ; l’appairage est transparent et la portée sans fil est supérieure à celle annoncée (est. 40 pieds).

Les amateurs de fitness qui souhaitent utiliser les Sport Earbuds tous les jours devront surveiller le niveau de la batterie, car les oreillettes et l’étui de chargement n’offrent pas les meilleures durées de lecture. Il n’y a pas non plus beaucoup de fonctionnalités à utiliser dans l’application Bose Connect.

4. Beats Fit Pro

Imaginez que la plupart des fonctionnalités des AirPods Pro soient intégrées au design des Beats Studio Buds, mais avec des embouts intégrés, et vous obtenez le phénoménal Fit Pro. Ces écouteurs intra-auriculaires sportifs offrent une suppression active du bruit efficace et un son encore meilleur, grâce à un nouveau transducteur qui équilibre superbement le son. Spatial Audio fait partie du package, apportant un son 3D aux chansons compatibles disponibles sur Apple Music. Les bouts d’aile sont parfaits pour stabiliser la tenue lors d’exercices lourds sur le plan latéral. Nous apprécions également les nombreuses fonctionnalités liées à la puce H1, notamment la commutation automatique entre les appareils Apple, l’activation vocale « Hey Siri » et FindMy pour localiser facilement les écouteurs intra-auriculaires égarés.

Il est dommage que les utilisateurs d’Android ne bénéficient pas des mêmes avantages logiciels, en raison de l’absence de support H1 et d’une application compagnon limitée. Au moins, ils peuvent profiter des véritables caractéristiques comme ANC et Spatial Audio.

Comment choisir le meilleur casque de sport ?

Les meilleurs écouteurs de sport offrent une certaine forme de protection contre l’eau ou la sueur. Certains peuvent dire qu’ils peuvent résister à l’eau et à la sueur, et d’autres sont certifiés IP. Si vous voulez être sûr d’être protégé, recherchez des écouteurs ayant au moins un indice IPX4 (ou supérieur).

Mais l’étanchéité n’est pas tout. Vous devez également tenir compte de la conception des écouteurs et de la façon dont vous souhaitez les porter pendant votre entraînement. Ils doivent non seulement être faciles à porter, mais aussi rester sur votre tête sans devoir être constamment réajustés. Pour les écouteurs, regardez combien d’embouts et d’ailettes sont fournis avec la paire, afin de vous offrir la meilleure option d’ajustement. Certaines personnes préfèrent les écouteurs supra-auriculaires ou supra-auriculaires car ils ont tendance à mieux bloquer le bruit, mais d’autres préfèrent les oreillettes pour leur maintien sûr et leur légèreté.

Pour les écouteurs avec câbles, assurez-vous de la présence d’une télécommande en ligne, qui vous permettra de contrôler facilement votre musique sans sortir votre smartphone. Les écouteurs de fitness entièrement sans fil vous permettent de contrôler votre musique à l’aide de boutons physiques ou de gestes de tapotement sur l’écouteur plutôt qu’avec une télécommande. Certains écouteurs sont spécifiques à un appareil ; assurez-vous d’obtenir une paire qui soit entièrement compatible avec Android et iOS.

Si vous envisagez un casque de sport sans fil, assurez-vous qu’il a l’endurance dont vous avez besoin. Certaines personnes ont besoin d’un casque avec seulement 6 à 8 heures d’autonomie pour tenir pendant une semaine d’entraînement, tandis que d’autres voudront un appareil avec une longévité accrue pour tenir pendant de longues courses, des randonnées à vélo et des randonnées.

Comment nous testons les meilleurs écouteurs de sport ?

Lors de l’élaboration de notre liste des meilleurs écouteurs de sport, nous testons les appareils pour voir s’ils résistent à des entraînements vigoureux, en évaluant à la fois leur maintien pendant les exercices et leur capacité à gérer les sons ambiants (par exemple, les bruits de la salle de sport, la circulation en sens inverse). Nos évaluateurs testent également toutes les fonctionnalités des écouteurs compatibles avec les applications, ainsi que leur facilité d’installation.

Pendant la phase de test, chaque paire d’écouteurs est portée pendant 2 heures d’affilée tout au long d’une semaine. À l’occasion, nous effectuons des tests supplémentaires lorsque nous comparons les modèles les mieux notés et les plus populaires pour notre rubrique Face-Off.

Pour déterminer la qualité sonore, nous écoutons de nombreux morceaux dans plusieurs genres musicaux, notamment le hip-hop, le rock, le jazz, le classique et l’électronique, tout en évaluant le volume, la clarté et l’ampleur. Les films, les podcasts et les jeux vidéo sont également pris en compte, le cas échéant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.