7 façons de maintenir un système de drainage sain
Maison

7 façons de maintenir un système de drainage sain

La meilleure façon de maintenir un système de drainage sain est la prévention. En règle générale, si vous êtes conscient de ce que vous déposez dans vos égouts, il est probable que vous n’aurez pas besoin de les nettoyer très souvent. Cependant, des obstructions peuvent survenir et il est important que vous sachiez comment résoudre ces problèmes ainsi que comment maintenir vos canalisations bien entretenues.

La toute première étape pour éviter les canalisations obstruées est de les nettoyer aussi régulièrement que possible. En fait, certaines tâches lorsqu’elles sont effectuées fréquemment peuvent aider à prévenir les problèmes avec vos canalisations en premier lieu. Mais lorsque les choses tournent mal, comme elles le font potentiellement, nous avons répertorié nos 7 meilleurs conseils pour maintenir un système de drainage sain. 

Tout comme vous nettoyez le reste de votre maison, vous pouvez nettoyer et entretenir vos canalisations comme vous le feriez pour toute autre chose. Garder vos canalisations propres et exemptes de débris est tout aussi important que de nettoyer votre salle de bain et de nettoyer votre comptoir de cuisine.

Certaines canalisations de votre maison devront être vérifiées plus régulièrement, en particulier les canalisations de votre baignoire, de votre douche et de votre lavabo, car c’est généralement là que les cheveux deviennent un problème. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais il n’en faut vraiment pas beaucoup pour bloquer un tuyau de vidange. Lorsque vous ajoutez toute la mousse de savon et le dentifrice à cela, il est facile de voir comment les obstructions peuvent se produire si rapidement.

Drain Guard

Utilisez un protège-drain sur tous vos trous de prise pour réduire la quantité de déchets qui sont lavés dans votre évier. Les protecteurs de vidange sont de petits disques en plastique ou en métal en forme de grille qui reposent sur votre prise pour collecter les débris que vous pouvez ensuite retirer et jeter dans le bac. Vous pouvez également acheter un protège-drain pour votre douche pour attraper les cheveux lâchés et autres débris qui peuvent laver les canalisations.

N’oubliez pas: éliminez les produits non solubles comme les graisses de cuisson, les huiles et le marc de café de manière appropriée.

Nettoyant de canalisation

Le nettoyant bactériologique pour drain est une excellente solution que vous pouvez utiliser pour entretenir et déboucher toutes les canalisations de votre maison. Versez simplement la solution dans le drain, laissez reposer au moins trente minutes ou selon les instructions, puis rincez à l’eau chaude. Répétez tous les quelques mois pour entretenir vos canalisations et éviter les blocages.

Astuce: nous vous recommandons d’utiliser un nettoyeur de canalisations aussi naturel que possible pour éviter toute corrosion des tuyaux.

Utilisez de l’eau bouillante régulièrement

L’un des moyens les plus simples de débouchage canalisation pour  maintenir un drain sain est de le laver à l’eau chaude une fois par semaine. L’eau chaude maintient les huiles contenues dans les produits alimentaires dans les égouts, plutôt que de s’accumuler sur la surface intérieure des tuyaux, ce qui peut ralentir les canalisations et entraîner des obstructions.

Élimination des ordures

Nettoyez votre poubelle une fois par mois avec une brosse de broyage robuste. Vous pouvez également moudre quelques tasses de glaçons et du sel de table. C’est une excellente solution pour aider à couper la graisse et la boue sur les côtés du broyeur. Rincez-le à l’eau froide suivi d’un demi-citron ou d’un citron vert pour ajouter des odeurs fraîches dans votre maison après, ce qui peut être, une tâche malodorante.

Lavage des animaux

Laver vos animaux de compagnie est toujours une tâche gigantesque. Si vous êtes comme moi, vous passez probablement au moins une demi-heure à chasser votre animal de compagnie dans la maison juste pour pouvoir le mettre dans le bain en premier lieu.

Et puis il y a tous ces poils qui semblent culminer autour du trou du bouchon… eh bien, nous avons quelques conseils à ce sujet! Posez simplement une débarbouillette sur le drain de la douche pour attraper l’excès de cheveux, puis jetez-les plus tard à la poubelle. De cette façon, vous réduirez considérablement la quantité de poils d’animaux qui va dans les égouts.

Recherchez les signes de problème

Les problèmes avec votre système de drainage ne sont souvent pas entièrement perceptibles jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Cependant, si vous prenez le temps d’inspecter complètement votre propriété, vous remarquerez peut-être des signes révélateurs de problèmes de drainage. Y a-t-il des signes de fuite ou pouvez-vous sentir quelque chose qui sort de l’ordinaire? Un signe révélateur est lorsque vous commencez à remarquer des taches humides ou des fuites autour de votre propriété qui apparaissent à des endroits où elles ne devraient pas.

Laissez le professionnel faire le gros du travail

Si vous êtes confronté à un problème de vidange et que vous ne savez pas comment procéder pour un débouchage de canalisation, veuillez nous appeler et nous vous enverrons une tournée professionnelle pour vous aider. Lorsque les choses à la maison ne fonctionnent pas correctement, cela peut être assez accablant, alors évitez le stress en nous appelant simplement et en embauchant un professionnel pour faire tout le travail difficile à votre place.

Contactez-nous aujourd’hui

Si vous avez des conseils d’entretien de drain pour nous, nous serions très intéressés de lire vos suggestions. n’hésitez pas à nous contacter .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.