chiens pour enfant
Enfants

Top 10 des meilleurs chiens à offrir à un enfant

Les chiens sont des animaux de compagnie très appréciés par de nombreuses personnes. Certains parents choisissent d’ailleurs d’offrir des canidés à leurs enfants. Cela permet d’inculquer petit à petit le sens des responsabilités au tout petit. Cependant, malgré les bienfaits qu’ils apportent au quotidien, toutes les races de chien ne sont pas adaptées aux enfants. Pour vous aider à choisir le bon toutou, découvrez les 10 meilleurs chiens à offrir à un enfant.

L’amstaff

Idéale pour les enfants, cette race de chien est issue du croisement entre la race terrier et le bulldog. Il s’agit d’un chien énergique et très vif. Lorsqu’il est bien dressé, il ne représente aucun danger pour ses maîtres. Les enfants peuvent facilement en prendre soin et même les câliner. L’amstaff est très calme et respecte les moments de repos de ses maîtres. C’est un compagnon fidèle qui s’attache rapidement aux enfants. Pour son alimentation, vous pouvez vous référer aux produits proposés par le site https://www.ultrapremiumdirect.com

Le bouledogue français

Le bouledogue français est un petit chien musclé que vous pouvez offrir à vos enfants. Il est intelligent et loyal. Joueur infatigable, il adore se faire de nouveaux amis.

Ce type de chien s’adapte convenablement aux habitudes de son maître. De plus, il est facile à éduquer. Pour égayer votre quotidien et apporter de la bonne humeur à toute la famille, n’hésitez pas à adopter ce canin.

Le chihuahua

Le chihuahua est une race à privilégier, si vous ne disposez pas d’un grand espace. De petite taille, il est facile à entretenir. Il est joueur, mais respecte aussi les moments calmes. Toutefois, il est important de surveiller l’interaction de l’animal avec vos enfants. Cela permettra d’éviter que ce dernier les blesse involontairement. Pour qu’il reste docile, il est conseillé de le dresser dès son plus jeune âge.

Le golden retriever

Apparue au 19e siècle, cette race est rapidement devenue populaire en raison de son habileté à la chasse. Bien qu’étant très vif, il est allié de jeux pour les enfants. Avec une espérance de vie de 12 ans, le golden retriever peut atteindre jusqu’à 60 cm de haut. Il adore les balades et les jeux en plein air.

Labrador

Particulièrement adorable, le labrador possède une allure robuste et un regard attendrissant. D’origine canadienne, c’est l’un des chiens préférés des Français. Très populaires, les labradors sont des gardiens féroces dotés d’une grande intelligence. En plus d’être doux, ce chien est fidèle et sociable.

Le border collie

Cette race de chien est très énergique et demande beaucoup d’attention. Son caractère joueur est adapté aux enfants. Ils peuvent le promener dans les parcs ou dans d’autres aires de jeux. De plus, le border collie est gentil et facile à dresser.

Le cavalier King Charles

L’une des raisons pour lesquelles vous devez opter pour ce chien est sa bouille craquante. Si vous vivez en appartement, cette race est idéale pour vous. Encore appelé chien de roi, le cavalier King Charles est de nature calme et câline. Son caractère s’adapte en fonction des habitudes de son maître et de son environnement. Le poil doux de ce toutou demande des soins et un minimum d’attention. Il faut aussi des visites régulières chez un vétérinaire pour assurer sa bonne santé.

Le bichon

Le bichon fait également partie des races que vous pouvez acheter à vos enfants. D’origine égyptienne, ce canidé est connu pour sa noblesse et son caractère joueur. Pour son alimentation, les vétérinaires recommandent quatre repas par jour jusqu’à ses six mois. N’oubliez pas de servir de l’eau à votre animal de compagnie, car le bichon a tendance à vite se déshydrater. Dynamique et affectueux, il est un compagnon fidèle pour les enfants. Il vous suit partout et aboie en présence d’étrangers. Si vous souhaitez que votre bichon ait un caractère fort, éduquez-le de façon rigoureuse. Pour jouer avec l’animal, les enfants peuvent se servir d’un frisbee ou d’un bâton.

Le setter irlandais

Chien au corps bien proportionné, le setter irlandais est un animal de compagnie affectueux. Grâce à son odorat très développé, il est utilisé pour la chasse. Son caractère calme lui permet de vivre avec les enfants.

Toutefois, il faut lui réserver de l’espace pour qu’il se développe convenablement. Pour son entretien, un brossage par semaine suffit. Pour son alimentation, prévoyez des compléments alimentaires ainsi que des vitamines.

Le terre-neuve

D’habitude utilisé lors des sauvetages en mer, le terre-neuve est un chien joyeux et intelligent. Doté d’une santé robuste, le terre-neuve est calme et protecteur. Ce toutou impressionnant par sa taille peut se montrer affectueux et généreux. Il cohabite aisément avec les enfants. Étant donné que son pelage s’emmêle rapidement, il est important de réaliser régulièrement un brossage. Il adore les sorties ainsi que les balades et s’adapte à tout environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.