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Marketing

5 critères indispensables à savoir pour bien choisir son objet publicitaire

De nos jours, en dépit du fait que l’on vive dans un monde de plus en plus digitalisé, tout ne se passe pas uniquement sur le web. En effet, nonobstant l’importance des stratégies de marketing en ligne, les objets publicitaires tiennent toujours une place importante dans une campagne publicitaire. Communiquer à travers des objets peut être un véritable atout pour votre stratégie markéting. C’est un média très apprécié par la majorité des boutiques de prêt-à-porter, des sociétés (TPE, PME, grandes entreprises, etc.) et des associations. Mais pour être efficace, encore faut-il choisir les objets promotionnels qui apporteront le plus d’efficacité à votre campagne et cela s’avère souvent compliqué. Les produits promotionnels proposés sur le marché sont effectivement très nombreux. C’est pour cette raison que nous allons vous présenter les 5 critères indispensables à savoir pour vous aider à bien choisir votre support de communication. 

Un objet publicitaire à la fois utile et pratique 

Pour commencer, il faut savoir que le principal facteur qui fait le succès d’une communication par l’objet est l’utilité du support physique distribué. En effet, plus l’objet que vous choisissez facilite la vie quotidienne du destinataire, plus ce dernier sera satisfait. De cette façon, il le conservera et aura une bonne image de votre marque. Pour trouver le bon produit qui correspond à vos objectifs, il est important de connaître votre cible afin de leur offrir quelque chose qui leur sera indispensable. Referez-vous donc aux objets incontournables au quotidien et dont elle se sert assez souvent. Outre cela, il faut aussi savoir que l’aspect pratique d’un produit promotionnel détermine soit son utilisation, soit son abandon. Sachez aussi que près de 80% des Français conservent les cadeaux publicitaires parce qu’ils les trouvent fonctionnels. Et cela vous permet de renforcer la visibilité de votre marque. Au final, tout le monde y gagne !

Un objet publicitaire qui reflète les valeurs de votre marque 

La transmission des valeurs représente un point que les entreprises doivent prendre en considération. Celles-ci peuvent être morales, sociétales ou autres. Quoi qu’il en soit, cette stratégie de communication vous permet de faire connaître à votre cible l’identité de votre maque, votre vision, vos principes directeurs, bref, votre raison d’être. C’est grâce à elles que vous pouvez vous positionner sur le marché et attirer de potentiels clients. Pour ce faire, les objets publicitaires constituent des supports de communication efficaces pour véhiculer vos valeurs. Par exemple, nous savons tous les problèmes liés au réchauffement climatique dans le monde. Si vous souhaitez donc montrer vos valeurs éthiques et sensibiliser vos cibles sur la protection de l’environnement, il serait préférable de choisir un goodies écologique comme une  Plante et fleur personnalisée

La qualité du support de communication 

Il n’est jamais agréable de recevoir un cadeau d’entreprise qui se casse ou qui se dégrade après quelques jours d’utilisation seulement. Dans l’objectif de faire des économies, certaines entreprises font parfois l’erreur d’opter pour un article promotionnel bon marché et qui s’abîme facilement. Pour éviter que cela ne se produise, il est d’une grande importance de choisir un objet publicitaire où la qualité est au rendez-vous. Il s’agit d’un critère de choix vraiment important. Justement, selon une étude menée par la 2FPCO, lorsqu’une entreprise offre un produit promotionnel de qualité, 69% des Français destinataires de ce cadeau gardent une meilleure image de la marque. D’où l’intérêt de choisir un objet qualitatif qui sera utilisé et conservé plus longtemps. D’ailleurs, le récepteur du cadeau en question sera surpris de se voir offrir un présent de qualité. 

En outre, pour miser sur la qualité de l’objet pub en question, il faut vous référer à la matière avec laquelle elle a été conçue. Sur ce point, vous pouvez opter pour des objets pub conçu avec du bois, du bambou, du plastique recyclable, du tissu de qualité, de l’aluminium, de l’acier inoxydable, etc. Ainsi, vous pouvez diffuser durablement l’image de votre entreprise auprès de la personne ciblée.

L’esthétisme : un critère à ne pas négliger ! 

Un objet publicitaire qui tape l’œil et qui plait par son apparence sera conservé plus longtemps par celui qui le reçoit. L’aspect esthétique d’un produit publicitaire déterminera en effet automatiquement l’impact que le public cible porte sur celui-ci. Cela signifie qu’un objet pub doté d’une allure attrayante sera préférée à un autre article promotionnel pourvu d’un design moins éloquent. Notez également qu’un support publicitaire physique reflètera aussi l’identité de votre marque et incitera par conséquent le destinataire de ce cadeau à l’emporter partout où il va s’il est vraiment utile dans son quotidien ou bien le garder à la maison ou au bureau. 

Il faut également retenir que nous vivons dans un univers en constante évolution. Ainsi, les fabricants des goodies ne cessent de mettre sur le marché de nouveaux produits à la pointe de la tendance. Aussi, n’hésitez pas à orienter votre choix sur ces produits, car les consommateurs adorent toujours recevoir des objets au design innovant et très esthétique. Cela vous permettra d’offrir une image forte et dynamique à votre entreprise. 

La cohérence : un facteur à prendre aussi en compte ! 

Certaines marques ne se rendent pas compte que le critère lié à la cohérence d’un objet pub est aussi à prendre en considération. Si vous voulez effectivement mener une campagne de communication par l’objet efficace, privilégiez un article promotionnel qui aura un lien avec votre secteur d’activité. Si vous êtes par exemple un concessionnaire automobile, vous pouvez opter pour un support de téléphone pour voiture comme cadeau d’affaires. Cela fera certainement ravir vos clients, mais également vos prospects. Ainsi, à l’avenir, ils penseront immédiatement à vous s’ils ont besoin d’un service lié à votre domaine d’activité. 

Mis à part cela, n’oubliez pas que votre choix doit également se faire en fonction de vos principaux objectifs de communication. Dans ce contexte, assurez-vous de bien les identifier avant de sélectionner votre support de communication : une politique de fidélisation des clients, la promotion d’un nouveau produit ou service, promotion d’une offre, amélioration de la visibilité et de la notoriété de l’entreprise pour se démarquer de la concurrence ou autre ? Une fois cette étape effectuée, il vous reste de choisir un objet pub qui vous parait le plus cohérent et le plus adapté à vos objectifs.

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