immobilier
Finances

L’immobilier à Strasbourg !

Strasbourg est une ville situé au nord est de la France qui possède un patrimoine historique et architecturale d’ailleurs beaucoup de gens s’intéresse à cette ville grâce à sa particularité.

À Strasbourg,  les prix des logements strasbourgeois restent globalement accessibles et leur hausse a longtemps été raisonnée. Pour autant, le marché de l’immobilier strasbourgeois s’est considérablement tendu. La demande y étant  largement supérieure à l’offre, les acheteurs strasbourgeois doivent désormais – à l’instar des acquéreurs parisiens – prioriser leurs critères de recherche, faire preuve de réactivité et se tenir prêts à dégainer une offre au prix, pour peu, bien sûr, que ce dernier soit cohérent avec la réalité du marché immobilier local. Strasbourg est une ville de 274 390 habitants dont 73 % des habitants sont locataires.
L’investissement dans la ville de Strasbourg laisse plusieurs choix aux futurs investisseurs. C’est une ville riche et diversifiée proposant de belles opportunités d’achats. Mélangeant des quartiers plus anciens et modernes, la ville possède de nombreux atouts historiques, culturels et économiques.

Il est d’ailleurs intéressant de constater qu’à Strasbourg, la marge de négociation se limite à 3,3 % sur le prix affiché des appartements. Pour faciliter la négociation ou toutes autres demandes mieux vaut faire un appel à une agence de courtiers qui possède des courtiers professionnels afin de faciliter toutes les démarches en immobilier. Pour trouver un meilleur courtier, il est préférable de consulter les meilleures agences comme courtier Strasbourg pour avoir des bons conseils en spécialistes immobilier.

Choisir un courtier immobilier

Comme vous pouvez le voir, accompagnement, service de qualité, efficacité, disponibilité, réactivité, etc. sont autant de retours positifs qui reviennent de la part nos clients. Passer par un courtier immobilier présent de nombreux avantages. Il s’agit d’un professionnel qui vous accompagne tout au long de votre projet immobilier et qui a pour rôle principal de vous épauler dans votre recherche de financement afin de bénéficier des meilleurs taux pour votre crédit que ce soit immobilier ou autre. Pourquoi choisir de passer par un courtier immobilier ? Le courtier en prêt immobilier, c’est la personne à consulter quand on souhaite investir. Intermédiaire entre le particulier et les banques, il vous accompagne dans le choix d’un crédit adapté à votre profil grâce à son réseau de partenaires. Par ailleurs, votre projet immobilier est à prendre en compte lorsque vous cherchez votre courtier. En effet, toutes les banques ne souhaitent pas attirer les mêmes types de clients chez elles : plus il aura de contacts, et plus il sera en mesure de cibler la ou les banques qui ont le plus de chances de vous donner une réponse favorable.

D’autre part, certains projets sont plus complexes que d’autres : si vous achetez une résidence principale avec un apport conséquent et un taux d’endettement faible, votre projet est considéré comme classique. Mais il se peut que vous fassiez un investissement locatif sans apport en étant locataire ; ou que vous ayez un prêt relais avec travaux ; ou bien que votre prêt nécessite plusieurs lignes car vous avez un prêt à taux zéro en plus de votre financement principal…Votre courtier doit donc être un expert du financement car chaque projet est différent et nécessite des conseils personnalisés et une connaissance importante du marché financier, nous permettent de trouver des solutions à toutes vos demandes, même les plus compliquées. Une agence mise sur cette qualité grâce à ses outils en internes : tous ses conseillers ont accès à bien plus d’informations que n’importe quel courtier indépendant, qui a tout intérêt à garder son savoir-faire… au détriment de ses clients, comme chez Courtier Strasbourg.

Les avantages d’un courtier immobiliers

Passer par un courtier immobilier pour mobiliser votre temps et votre argent Le premier rôle de votre courtier immobilier est de comparer pour vous les différentes offres des banques et leurs conditions. Concrètement, si vous deviez le faire, cela représenterait des heures passées au téléphone dans le but d’obtenir une estimation de taux que les banques rechignent souvent à donner aux particuliers. Vous pensez que pour court-circuiter tout ça vous n’avez qu’à passer par votre banque ? Après tout, vous y êtes client depuis longtemps, elle peut faire un geste… C’est malheureusement faux. Les banques font peu de marge sur les emprunts immobiliers, qu’elles voient comme des produits d’appel. Etre déjà client est donc plutôt à votre désavantage pour négocier ! En revanche, votre courtier connaît les banques et les taux qu’elles proposent en fonction des différents profils, c’est-à-dire une connaissance importante du marché financier. En effet, chaque dossier est unique et c’est pour cela que le crédit immobilier est complexe : il faut s’adapter à la situation et au projet des emprunteurs. Mais en tant que professionnel du crédit, votre courtier le sait. Chez Courtier Strasbourg, il vous accompagne grâce à leurs l’expertise de nos conseillers par des outils Tech qui leur permettent de comparer facilement la totalité des offres sur le marché. Ils bénéficient de fait d’un réseau bien plus important que n’importe quel autre courtier indépendant.

Comment faire un bon comparatif pour choisir son courtier immobilier ?

Maintenant que vous connaissez les différents acteurs du secteur, comment savoir quel courtier est fait pour vous ? Des courtiers indépendants de qualité variable .Première chose à savoir : la grande majorité des courtiers que vous allez rencontrer en agence sont des courtiers indépendants, même s’ils font partie d’un réseau, courtier Strasbourg possède des équipes professionnels à fin de vous satisfaire. Cela signifie que chaque courtier va travailler son propre réseau de banques (il ne peut pas être partenaire avec tout le monde !) et que la qualité du service que vous allez avoir peut fortement varier d’un expert à l’autre. Sans compter que la compétition entre courtiers peut s’avérer rude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *