Fidéliser ses clients grâce aux SMS, les choses à connaître
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Fidéliser ses clients grâce aux SMS, les choses à connaître

Au cours de ces dernières années, les  SMS pro sont devenus au bout de quelques années un véritable outil marketing, tout simplement parce qu’il offre de multiples avantages. Toutefois, pour pouvoir en tirer de réels profits, il est intéressant de savoir comment utiliser les SMS pro de manière efficiente et à bon escient. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter quelques points que vous devrez certainement savoir pour pouvoir intégrer cet outil dans votre stratégie marketing.

Des SMS oui, mais pas pour tout le monde !

Avant de vous lancer dans le marketing par SMS, prenez le temps de vous demander s’il convient ou non à votre entreprise, à savoir à votre client cible. Contrairement à la génération qui apprécie les réseaux sociaux, certaines générations plus âgées seront enclines de recevoir des SMS de la part de leur entreprise. Ainsi, avant de mettre en place une campagne basée sur l’envoi sms pro en ligne, nous vous recommandons de vérifier votre client cible, et cela quel que soit votre domaine d’activité.  Si vous décidez que le marketing par SMS convient à votre entreprise, découvrez les étapes cruciales pour bien préparer votre première campagne.

Choisissez le bon service dédié au marketing par SMS

Choisissez un service de marketing par SMS qui offre les fonctionnalités dont vous avez besoin. Vous pourrez découvrir des offres adaptées à chaque entreprise, néanmoins, il est préférable de faire attention au nombre de messages que vous pourrez envoyer et au nombre de contacts dont vous aurez l’accès. Cela aura un impact majeur sur le prix que vous allez devoir payer au final. N’hésitez pas à en parler avec l’agence vers laquelle vous vous êtes tourné pour trouver un compromis au juste prix.

Constituez votre liste de contacts

Assurez-vous que vos clients savent qu’ils peuvent rester en contact avec vous par SMS. Ajoutez un formulaire d’inscription sur votre site Web, faites-en la promotion sur les médias sociaux et partagez-le par courriel. Essayez de promouvoir une offre alléchante pour les nouveaux abonnés : organisez un concours, offrez une réduction ou partagez un accès VIP exclusif.

Rédigez un texte efficace, court et agréable à lire

Pour que vos messages soient attrayants, écrivez juste ce qu’il faut pour faire passer votre message et le rendre exploitable. En règle générale, limitez la longueur de votre texte à 160 caractères ou moins.

Programmez ou envoyez votre premier message

Chaque service de marketing par SMS utilise un processus différent, mais il comprend généralement la sélection de vos destinataires, la rédaction de votre message et l’envoi ou la programmation de votre SMS. Avant de lancer votre première campagne, familiarisez-vous avec le processus en l’essayant, peut-être avec un envoi test à vous-même ou à des amis. Vous découvrirez ainsi le rendu final et vous décider des corrections à adopter pour une meilleure approche.

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